Télécharger Resident Evil 1.5

Tous les fans de la licence de Capcom le savent, Resident Evil 2 n’aurait jamais du être ainsi. En réalité, une première mouture du titre avait été présentée à l’équipe dirigeante de la firme mais cette dernière n’avait pas validé le projet et ce dernier avait donc été entièrement repris de zéro. Une triste histoire, évidemment, mais il faut souligner que la première version du titre n’a pas disparu de la surface de la planète pour autant. Non, en réalité, elle est devenue le Resident Evil 1.5 dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Et si on l’évoque aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisqu’un petit malin est parvenu à mettre la main sur les fichiers du jeu… Fichiers qui ont bien évidemment été rendus publics, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

On ne sait pas vraiment comment Resident Evil 1.5 s’est retrouvé sur la toile mais on peut quand même noter que cette version n’est pas forcément des plus stables. Pas du tout, même. Cela dit, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’un groupe de passionné a décidé de la terminer et de corriger tous les bugs restants afin de la diffuser au plus grand nombre. Un projet particulièrement ambitieux, qui ne verra pas forcément le jour tout de suite mais qui devrait tout-de-même faire plaisir à tous ceux qui rêvent depuis des années de pouvoir poser la main dessus.

Télécharger Resident Evil 1.5

Télécharger Resident Evil 1.5, c’est maintenant possible et ça va faire plaisir à pas mal de monde.

Ce qu’on peut également indiquer, c’est que Resident Evil 1.5 intègre des environnements de jeu inédits, mais aussi un tout nouveau personnage du nom de Elsa Walker. N’ayant pas eu l’occasion de tester le titre, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais sachez que vous allez pouvoir la tester par vous-même en allant fouiner chez Anonfiles. Et la bonne nouvelle, c’est que cette version tourne aux petits oignons sur les émulateurs PSX…

Merci à Romain pour l’info, et aussi pour l’adresse du fichier.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • In Bed width The Walking Dead

    In Bed with The Walking Dead

    Quel magnifique jeu de mot que voilà ! Remarquez, le vendredi, c’est permis, et après une semaine de travail harassante, épuisante même, quoi de mieux pour se détendre qu’un soupçon de zombie confis ? Pas grand chose, on est bien d’accord, et si vous vouez, comme moi, un véritable culte à The Walking Dead (la série comme le comic), alors cette magnifique parure de lit devrait vous toucher au plus profond de votre petit coeur de survivant qui ne sort jamais sans sa chaine de moto. Après, évidemment, le plus difficile va sans doute être…

  • Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

    Oculus Rift, le retour des casques à réalité virtuelle

    On trouve de véritables pépites sur KickStarter et le Oculus Rift en fait indéniablement partie, au même titre que la Ouya. Ce nouveau projet vise effectivement à remettre les casques à réalité virtuelle au goût du jour afin de permettre aux jours de s’immerger encore un peu plus dans leurs titres préférés. Bien sûr, d’autres firmes travaillent déjà sur des projets analogues, mais on peut quand même préciser que le Oculus Rift s’est assuré le soutien de grands noms de la scène vidéo-ludique, de grands noms comme John Carmack (ID Software), Cliff Bleszinski (Epic Games)…

  • Un boitier pour le Raspberry Pi

    9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

    La Raspberry Pi est une drôle de petite bête qui est parvenue à toucher bien des Geeks et il s’agit donc aujourd’hui de l’un des produits les plus populaires du moment. Et comme vous le savez déjà, son gros défaut, c’est qu’il est livré nu et sans boitier. Forcément, pour faire des tests, pour bricoler et pour trifouiller dedans, ce n’est pas un souci, mais si vous voulez le mettre en production et l’utiliser comme un « vrai » ordinateur, alors ce n’est pas la même chose. Là, il faudra prendre vos outils et commencer à bricoler….


  • RiderFx3

    OUFFFFF Je suis comme un dingue ha ha :)
    Un certain MrBZork refait entièrement le jeu… J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il dit sur ses commentaires… Mais certaines vidéos sur sa chaîne montrent qu’il a entièrement refait les décors à partir des vidéos de RE1.5 qui tournaient sur le net… Alors est-ce qu’on a téléchargé est une vraie version de RE1.5… On n’en sait rien :)

  • RiderFx3

    Alors j’ai eu plus d’infos….
    Ce site explique qu’en fait c’est un groupe de fan qui a recréé le jeu. Le fichier qu’on pet téléchargé, est un leak de la beta de ce jeu, à priori à 40%.
    http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2602

    • RiderFx3

      Le jeu est actuellement fini à 92%

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah oki, bah c’est pas la même alors :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -