Télécharger Resident Evil 1.5

Tous les fans de la licence de Capcom le savent, Resident Evil 2 n’aurait jamais du être ainsi. En réalité, une première mouture du titre avait été présentée à l’équipe dirigeante de la firme mais cette dernière n’avait pas validé le projet et ce dernier avait donc été entièrement repris de zéro. Une triste histoire, évidemment, mais il faut souligner que la première version du titre n’a pas disparu de la surface de la planète pour autant. Non, en réalité, elle est devenue le Resident Evil 1.5 dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Et si on l’évoque aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisqu’un petit malin est parvenu à mettre la main sur les fichiers du jeu… Fichiers qui ont bien évidemment été rendus publics, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

On ne sait pas vraiment comment Resident Evil 1.5 s’est retrouvé sur la toile mais on peut quand même noter que cette version n’est pas forcément des plus stables. Pas du tout, même. Cela dit, la bonne nouvelle du jour, c’est qu’un groupe de passionné a décidé de la terminer et de corriger tous les bugs restants afin de la diffuser au plus grand nombre. Un projet particulièrement ambitieux, qui ne verra pas forcément le jour tout de suite mais qui devrait tout-de-même faire plaisir à tous ceux qui rêvent depuis des années de pouvoir poser la main dessus.

Télécharger Resident Evil 1.5

Télécharger Resident Evil 1.5, c’est maintenant possible et ça va faire plaisir à pas mal de monde.

Ce qu’on peut également indiquer, c’est que Resident Evil 1.5 intègre des environnements de jeu inédits, mais aussi un tout nouveau personnage du nom de Elsa Walker. N’ayant pas eu l’occasion de tester le titre, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais sachez que vous allez pouvoir la tester par vous-même en allant fouiner chez Anonfiles. Et la bonne nouvelle, c’est que cette version tourne aux petits oignons sur les émulateurs PSX…

Merci à Romain pour l’info, et aussi pour l’adresse du fichier.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    Grâce aux imprimantes 3D, on peut faire tout et n’importe quoi. Dans certains cas, il s’agit simplement de créer de jolies sculptures pour laisser parler sa fibre artistique, mais ça va parfois beaucoup plus loin, on pensera notamment à cette firme japonaise qui propose aux futurs parents d’imprimer rien de moins qu’une copie du foetus de leur enfant. Marrant, c’est vrai, mais figurez-vous que certains cherchent à aller encore plus loin, un peu à l’image de ce professeur qui s’est mis en tête de construire une imprimante 3D géante afin de… construire des maisons. Même…

  • Transformer un iPhone en BlackBerry, c'est possible !

    Transformer un iPhone en BlackBerry, c’est possible !

    Tout le monde n’apprécie pas forcément les claviers virtuels et tout le monde n’a pas forcément envie d’acheter un BlackBerry. Surtout pas en ce moment. SoloMatrix, un accessoiriste, a donc eu la bonne idée de mettre au point une coque spéciale pour iPhone – la Spike – permettant de transformer ce dernier en un véritable BlackBerry et donc de lui faire profiter d’un vrai clavier physique comme on n’en fait plus beaucoup. Un accessoire pas forcément joli à regarder mais qui pourra peut-être faire le bonheur de tous ceux qui n’arrivent pas à se contenter d’un…

  • La recette ultime du château de sable parfait

    La recette ultime du château de sable parfait

    C’est l’été et certains d’entre vous doivent être en train de se la couler douce au bord de la plage, avec les copains, avec la famille, avec les enfants. Et s’il y a bien une composante essentielle dans les vacances à la plage, en dehors du beau temps et de la mer, ce sont bien évidemment les châteaux de sable. Composante essentielle, certes, mais pas toujours évidente à mettre en place. L’institut de physique de l’Université d’Amsterdam s’est d’ailleurs penchée sur la question et figurez-vous que cette dernière est parvenue à trouver la recette ultime…


  • RiderFx3

    OUFFFFF Je suis comme un dingue ha ha :)
    Un certain MrBZork refait entièrement le jeu… J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il dit sur ses commentaires… Mais certaines vidéos sur sa chaîne montrent qu’il a entièrement refait les décors à partir des vidéos de RE1.5 qui tournaient sur le net… Alors est-ce qu’on a téléchargé est une vraie version de RE1.5… On n’en sait rien :)

  • RiderFx3

    Alors j’ai eu plus d’infos….
    Ce site explique qu’en fait c’est un groupe de fan qui a recréé le jeu. Le fichier qu’on pet téléchargé, est un leak de la beta de ce jeu, à priori à 40%.
    http://www.emuxtras.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2602

    • RiderFx3

      Le jeu est actuellement fini à 92%

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah oki, bah c’est pas la même alors :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -