Télécharger le Source Filmmaker de Valve

Télécharger Source Filmmaker, c’est enfin possible et pour tout le monde ! Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle, d’autant plus que le nouveau logiciel de Valve n’était jusqu’alors disponible que pour une poignée de chanceux, et même de privilégiés. Honte à eux d’ailleurs ! Désormais, n’importe quel internaute ayant installé Steam sur sa bécane pourra en profiter et commencer à réaliser de superbes films qui ne manqueront évidemment pas de les rendre riches, célèbres et respectés. Et allez savoir, peut-être même que le prochain Spielberg se cache parmi nous, hein…

Télécharger le Source Filmmaker de Valve

Pour le présenter en quelques mots, Source Filmmaker est un logiciel spécialisé dans la réalisation de films, le tout basé sur le fameux Source Engine que vous devez déjà connaître. Très concrètement, c’est cet outil qui a été utilisé pour les court-métrages de Team Fortress 2, ce qui devrait vous permettre de mieux vous rendre compte de ses possibilités. Le truc intéressant étant qu’il fonctionne exactement sur le même principe que toutes les productions de l’éditeur, les fans devraient donc être en mesure de développer leurs propres mods afin d’ajouter des fonctionnalités à l’éditeur comme bon leur semble. Si la sauce prend, et si l’outil parvient à fédérer une communauté importante, alors il y a de grandes chances que nous voyons prochainement débouler tout un tas de plugins plus intéressants les uns que les autres.

Le truc un peu lourd, en revanche, c’est que Source Filmmaker n’est disponible que sur Windows. Pour en profiter, vous devrez d’ailleurs avoir une bécane assez puissante et intégrant au moins un processeur double coeur cadencé à 3 Ghz, 2 Go ou 4 Go de mémoire vive, une bonne carte graphique et au moins 15 Go d’espace libre sur votre disque dur. Notez également que le logiciel n’étant pas compatible avec Windows XP ni même avec les versions antérieures, vous devrez impérativement disposer d’un ordinateur sous Windows Vista (berk) ou Windows 7.

Après, n’ayant malheureusement pas encore eu le temps de tester le logiciel, je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut (de toute façon, je suis une quiche en montage vidéo) donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus. Cela dit, comme je suis un blogueur sympathique, je vous laisse quand même avec la petite vidéo de présentation de l’outil…

Télécharger Source Filmmaker