Steam OS sera disponible au téléchargement à partir du 13 décembre

Valve a frappé très fort plus tôt dans l’année en levant le voile sur un certain nombre de nouveautés, et notamment sur les fameuses Steam Machines. L’éditeur est effectivement bien décidé à en découdre avec la Xbox One ou même la PlayStation 4. Il est ainsi prêt à tout pour s’incruster dans nos salons et c’est précisément ce qui l’a poussé à offrir son prototypes à 300 joueurs triés sur le volet. Vous ne faites peut-être pas partie des heureux sélectionnés, mais ce n’est grave car vous allez pouvoir vous rabattre sur le lot de consolation. Steam OS sera effectivement disponible au téléchargement à compter du 13 décembre prochain.

Soit demain, pour ceux qui n’ont pas un calendrier sous les yeux, et qui n’ont pas non plus la mémoire des dates. Attention cependant car Steam OS ne se destine pas à tous les publics. Il faut effectivement rappeler que ce dernier est construit à partir d’un noyau Linux. Il s’agit donc d’une distribution à part entière, au même titre que les autres.

Télécharger Steam OS

Oui, mais une distribution qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Autrement dit, certaines instabilités sont à craindre et il vaudra mieux bien réfléchir avant de se lancer. Bien réfléchir, et aussi avoir un minimum de connaissances techniques. Valve le précise d’ailleurs dans son billet en indiquant que son produit se destine avant tout aux barbus, aux vrais. Si ce n’est pas votre cas, et si vous êtes encore novice en la matière, alors il vaudra mieux attendre l’année prochaine puisqu’une version à la fois stable et grand public devrait débarquer d’ici quelques mois.

Si vous voulz en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés steamsteam osvalve