Télécharger des thèmes pour Twitter

Etre présent sur Twitter et avoir un gros compteur ne suffit pas. Pour se démarquer des autres utilisateurs, encore faut-il avoir un profil qui en jette, le genre de profil qui montre tout de suite qui est le patron et, surtout, à quel point vous êtes un internaute 2.0 ultra hype et très branché. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément ni le temps, ni les compétences pour réaliser un thème pour Twitter et ça tombe plutôt bien puisqu’on compte un grand nombre de services qui offrent justement ce type de fonctionnalités. Et justement, les amis, voici quelques services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer une tonne de thèmes sans avoir à ouvrir votre Photoshop cracké.

Télécharger des thèmes pour Twitter

Alors bon, évidemment, sachant que tout le monde a la possibilité de télécharger des thèmes sur ces services, il y a très peu de chances que votre profil puisse profiter d’un thème unique. Vraiment très peu. Cela dit, avec ces quelques outils, vous allez quand même pouvoir agrémenter votre page et lui donner un peu plus de cachet. Notez en outre que l’installation d’un thème sur Twitter est assez simple. Le plus souvent, il vous suffira effectivement de cliquer sur le bouton qui va bien pour pouvoir le mettre en place. En revanche, dans le cas où vous devriez opter pour une installation manuelle, il faudra vous rendre dans les « paramètres » de Twitter et aller ensuite fouiner dans la rubrique « Thème ». Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour mettre en place le thème que vous venez de télécharger.

Bref, trêve de bavardages, voici la liste des services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer des thèmes pour Twitter :

  • Twitpaper : Enormément de choix sur ce site. Malheureusement, ce dernier ne propose pas d’installation automatique, il faudra donc relever vos manches et mettre les mains dans le cambouis.
  • Free Twitter Designer : Là encore, on trouve pas mal de choix et on peut souligner le fait que ce service propose l’installation automatique de tous les thèmes proposés dans la galerie.
  • Twitrounds : Un service sympathique mais qui se contente de proposer des fonds d’écran pour votre profil. Derrière, vous devrez donc vous débrouiller pour choisir les couleurs de la typo histoire que tout soit en accord.
  • Twitter Background : Là encore, ce service se contente de proposer un grand nombre d’images que vous pourrez mettre en fond d’écran de votre profil. Le site n’est pas très joli à regarder mais on peut quand même trouver quelques perles.
  • Twitter Images : Pas mal de choix ici aussi et deux méthodes pour installer son thème. On peut soit opter pour la méthode manuelle, soit choisir la méthode automatique. Notons également qu’il est possible de personnaliser son thème mais cette option est malheureusement payante (9.99 $).
  • Sweet Tweet : Beaucoup de fonds d’écran pour personnaliser son profil Twitter. Cela dit, là encore, il faudra choisir ensuite les couleurs de la typo, de ses liens et donc pas mal bosser derrière pour avoir un profil équilibré et joli à regarder.
  • Twitbacks : Un service plutôt complet qui va vous permettre de télécharger de nombreux thèmes, certes, mais également de créer vos propres thèmes et donc de donner un petit côté un peu plus « perso » à votre profil.

Voilà, avec ces adresses, vous devriez avoir de quoi faire. Et comme toujours, si vous avez d’autres bons plans et d’autres services à conseiller, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 1 milliard d'utilisateurs pour Facebook

    1 milliard d’utilisateurs pour Facebook

    Le chiffre du jour, c’est sans aucun doute celui-ci : Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. Autrement dit, cela signifie qu’une personne sur sept dans le monde dispose d’un compte sur le célèbre réseau social. Oui, une personne sur sept. Un chiffre qui donne véritablement le vertige, surtout quand on pense que tous les individus peuplant cette planète sont loin, très loin, d’avoir accès à un ordinateur ou même à internet. Et autant dire qu’une telle annonce risque fort de redonner un peu d’aplomb à l’action Facebook. Remarquez, on ne peut pas dire que…

  • Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

    Flickr : une nouvelle version à la fin du mois

    Flickr profite d’une communauté solide, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que Yahoo peut s’endormir sur ses lauriers. La concurrence est plutôt rude, de plus en plus d’internautes se « contentent » des réseaux sociaux pour partager leurs photographies et le service va donc avoir fort à faire pour conserver sa place. Or justement, lors d’un entretien organisé par BetaBeat, le chef de produit de la société – un certain Markus Spiering – a lâché une information qui ne manquera sans doute pas d’attiser la curiosité de tous ceux qui disposent d’un compte sur…

  • Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux "j'aime"

    Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux « j’aime »

    Si certains utilisateurs de Twitter sont prêts à tout pour obtenir quelques followers de plus, ces dérives existent aussi sur Facebook. Il suffit ainsi d’écumer le web pendant quelques heures pour trouver des centaines de sociétés vendant des packs de « j’aime », des packs qui peuvent monter jusqu’à 49.50 € pour 2.000 fans supplémentaires. Totalement idiot, cela va de soi, mais il semblerait que de nombreuses marques aient recours à ce type de services et c’est sans doute ce qui a poussé Facebook a lancer une opération de grande envergure visant tout simplement à supprimer tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -