Télécharger des thèmes pour Twitter

Etre présent sur Twitter et avoir un gros compteur ne suffit pas. Pour se démarquer des autres utilisateurs, encore faut-il avoir un profil qui en jette, le genre de profil qui montre tout de suite qui est le patron et, surtout, à quel point vous êtes un internaute 2.0 ultra hype et très branché. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément ni le temps, ni les compétences pour réaliser un thème pour Twitter et ça tombe plutôt bien puisqu’on compte un grand nombre de services qui offrent justement ce type de fonctionnalités. Et justement, les amis, voici quelques services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer une tonne de thèmes sans avoir à ouvrir votre Photoshop cracké.

Télécharger des thèmes pour Twitter

Alors bon, évidemment, sachant que tout le monde a la possibilité de télécharger des thèmes sur ces services, il y a très peu de chances que votre profil puisse profiter d’un thème unique. Vraiment très peu. Cela dit, avec ces quelques outils, vous allez quand même pouvoir agrémenter votre page et lui donner un peu plus de cachet. Notez en outre que l’installation d’un thème sur Twitter est assez simple. Le plus souvent, il vous suffira effectivement de cliquer sur le bouton qui va bien pour pouvoir le mettre en place. En revanche, dans le cas où vous devriez opter pour une installation manuelle, il faudra vous rendre dans les « paramètres » de Twitter et aller ensuite fouiner dans la rubrique « Thème ». Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour mettre en place le thème que vous venez de télécharger.

Bref, trêve de bavardages, voici la liste des services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer des thèmes pour Twitter :

  • Twitpaper : Enormément de choix sur ce site. Malheureusement, ce dernier ne propose pas d’installation automatique, il faudra donc relever vos manches et mettre les mains dans le cambouis.
  • Free Twitter Designer : Là encore, on trouve pas mal de choix et on peut souligner le fait que ce service propose l’installation automatique de tous les thèmes proposés dans la galerie.
  • Twitrounds : Un service sympathique mais qui se contente de proposer des fonds d’écran pour votre profil. Derrière, vous devrez donc vous débrouiller pour choisir les couleurs de la typo histoire que tout soit en accord.
  • Twitter Background : Là encore, ce service se contente de proposer un grand nombre d’images que vous pourrez mettre en fond d’écran de votre profil. Le site n’est pas très joli à regarder mais on peut quand même trouver quelques perles.
  • Twitter Images : Pas mal de choix ici aussi et deux méthodes pour installer son thème. On peut soit opter pour la méthode manuelle, soit choisir la méthode automatique. Notons également qu’il est possible de personnaliser son thème mais cette option est malheureusement payante (9.99 $).
  • Sweet Tweet : Beaucoup de fonds d’écran pour personnaliser son profil Twitter. Cela dit, là encore, il faudra choisir ensuite les couleurs de la typo, de ses liens et donc pas mal bosser derrière pour avoir un profil équilibré et joli à regarder.
  • Twitbacks : Un service plutôt complet qui va vous permettre de télécharger de nombreux thèmes, certes, mais également de créer vos propres thèmes et donc de donner un petit côté un peu plus « perso » à votre profil.

Voilà, avec ces adresses, vous devriez avoir de quoi faire. Et comme toujours, si vous avez d’autres bons plans et d’autres services à conseiller, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google, le diable

    Google News et la presse : les brésiliens réclament leur part aussi

    C’est un peu l’actualité à ne pas rater, l’affaire à suivre du moment : la presse française réclame une taxe à Google. La raison de cette taxe, c’est le service Google News (Google Actualités chez nous) qui utilise les derniers articles des journaux en indiquant le titre et le début des articles en question. Une grossière erreur avec laquelle le géant de la recherche n’est évidemment pas d’accord, ce dernier menaçant de désindexer les sites des journaux français. L’idée n’est pas venue de notre bon vieux pays mais d’Allemagne et, aujourd’hui, c’est au tour du…

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…

  • Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

    Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

    Si vous aviez pris l’habitude d’utiliser Facebook pour communiquer plus facilement sur des évènements organisés autour de votre marque ou de vos produits, alors quelque chose me dit que cette nouvelle fonctionnalité risque de vous être très utile. Le géant des réseaux sociaux est effectivement en train de déployer une mise à jour sur ses serveurs, une mise à jour qui va tout simplement nous permettre de créer des évènements récurrents. Forcément, tout le monde n’en aura pas l’utilité, mais il n’empêche que cette nouveauté devrait faire plaisir à tous nos amis Community Managers. Faut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -