Télécharger des thèmes pour Twitter

Etre présent sur Twitter et avoir un gros compteur ne suffit pas. Pour se démarquer des autres utilisateurs, encore faut-il avoir un profil qui en jette, le genre de profil qui montre tout de suite qui est le patron et, surtout, à quel point vous êtes un internaute 2.0 ultra hype et très branché. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément ni le temps, ni les compétences pour réaliser un thème pour Twitter et ça tombe plutôt bien puisqu’on compte un grand nombre de services qui offrent justement ce type de fonctionnalités. Et justement, les amis, voici quelques services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer une tonne de thèmes sans avoir à ouvrir votre Photoshop cracké.

Télécharger des thèmes pour Twitter

Alors bon, évidemment, sachant que tout le monde a la possibilité de télécharger des thèmes sur ces services, il y a très peu de chances que votre profil puisse profiter d’un thème unique. Vraiment très peu. Cela dit, avec ces quelques outils, vous allez quand même pouvoir agrémenter votre page et lui donner un peu plus de cachet. Notez en outre que l’installation d’un thème sur Twitter est assez simple. Le plus souvent, il vous suffira effectivement de cliquer sur le bouton qui va bien pour pouvoir le mettre en place. En revanche, dans le cas où vous devriez opter pour une installation manuelle, il faudra vous rendre dans les « paramètres » de Twitter et aller ensuite fouiner dans la rubrique « Thème ». Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour mettre en place le thème que vous venez de télécharger.

Bref, trêve de bavardages, voici la liste des services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer des thèmes pour Twitter :

  • Twitpaper : Enormément de choix sur ce site. Malheureusement, ce dernier ne propose pas d’installation automatique, il faudra donc relever vos manches et mettre les mains dans le cambouis.
  • Free Twitter Designer : Là encore, on trouve pas mal de choix et on peut souligner le fait que ce service propose l’installation automatique de tous les thèmes proposés dans la galerie.
  • Twitrounds : Un service sympathique mais qui se contente de proposer des fonds d’écran pour votre profil. Derrière, vous devrez donc vous débrouiller pour choisir les couleurs de la typo histoire que tout soit en accord.
  • Twitter Background : Là encore, ce service se contente de proposer un grand nombre d’images que vous pourrez mettre en fond d’écran de votre profil. Le site n’est pas très joli à regarder mais on peut quand même trouver quelques perles.
  • Twitter Images : Pas mal de choix ici aussi et deux méthodes pour installer son thème. On peut soit opter pour la méthode manuelle, soit choisir la méthode automatique. Notons également qu’il est possible de personnaliser son thème mais cette option est malheureusement payante (9.99 $).
  • Sweet Tweet : Beaucoup de fonds d’écran pour personnaliser son profil Twitter. Cela dit, là encore, il faudra choisir ensuite les couleurs de la typo, de ses liens et donc pas mal bosser derrière pour avoir un profil équilibré et joli à regarder.
  • Twitbacks : Un service plutôt complet qui va vous permettre de télécharger de nombreux thèmes, certes, mais également de créer vos propres thèmes et donc de donner un petit côté un peu plus « perso » à votre profil.

Voilà, avec ces adresses, vous devriez avoir de quoi faire. Et comme toujours, si vous avez d’autres bons plans et d’autres services à conseiller, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds Heikki : sortie le 18 juin

    Angry Birds Heikki est disponible !

    Tu aimes les oiseaux qui volent, les cochons verts et la Formule 1 ? Formidable, parce que Angry Birds Heikki réunit justement tous ces ingrédients au sein d’un jeu directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Un jeu qui reprend exactement le même fonctionnement que tous les Angry Birds et qui n’apporte finalement pas grand chose de neuf, si ce n’est des niveaux thématiques qui sentent bon la trace de pneu ou encore une bande son obsédante et sensuelle. Alors si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui que de pulvériser quelques poulets, vous êtes sacrément…

  • MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    De toutes les « personnalités » politiques qui trainent leurs guêtres sur Twitter, c’est bien Nadine Morano qui attire le plus les regards. Oui, on peut même dire que Madame la Ministre est une source d’inspiration inépuisable et c’est précisément ce qui a poussé quelques plaisantins à lancer un nouveau site proposant des dizaines et des dizaines de vidéos qui lui sont entièrement dédiées. Son nom ? MegaMorano, évidemment, parce que les « mega » ont le vent en poupe en ce moment. Quoi qu’il en soit, si cette journée pluvieuse vous tape sur le système et que vous…

  • Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Bon, c’est sûr, les principales plateformes mobiles du marché ne manquent pas de clients Twitter. Sur Google Android, on en trouve ainsi des dizaines et des dizaines, dont un nouveau venu qui commence à faire parler de lui : Tweedle. Un client sobre, simple, pas encore complet mais qui présente tout de même plusieurs avantages, à commencer par une interface minimaliste, entièrement personnalisable et dotée d’une réactivité exemplaire. Du coup, si vous êtes à la recherche d’une solution simple, fluide, gratuite et sans publicité, c’est sûr, Tweedle ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -