Télécharger des thèmes pour Twitter

Etre présent sur Twitter et avoir un gros compteur ne suffit pas. Pour se démarquer des autres utilisateurs, encore faut-il avoir un profil qui en jette, le genre de profil qui montre tout de suite qui est le patron et, surtout, à quel point vous êtes un internaute 2.0 ultra hype et très branché. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément ni le temps, ni les compétences pour réaliser un thème pour Twitter et ça tombe plutôt bien puisqu’on compte un grand nombre de services qui offrent justement ce type de fonctionnalités. Et justement, les amis, voici quelques services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer une tonne de thèmes sans avoir à ouvrir votre Photoshop cracké.

Télécharger des thèmes pour Twitter

Alors bon, évidemment, sachant que tout le monde a la possibilité de télécharger des thèmes sur ces services, il y a très peu de chances que votre profil puisse profiter d’un thème unique. Vraiment très peu. Cela dit, avec ces quelques outils, vous allez quand même pouvoir agrémenter votre page et lui donner un peu plus de cachet. Notez en outre que l’installation d’un thème sur Twitter est assez simple. Le plus souvent, il vous suffira effectivement de cliquer sur le bouton qui va bien pour pouvoir le mettre en place. En revanche, dans le cas où vous devriez opter pour une installation manuelle, il faudra vous rendre dans les « paramètres » de Twitter et aller ensuite fouiner dans la rubrique « Thème ». Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour mettre en place le thème que vous venez de télécharger.

Bref, trêve de bavardages, voici la liste des services qui vont vous permettre de télécharger et d’installer des thèmes pour Twitter :

  • Twitpaper : Enormément de choix sur ce site. Malheureusement, ce dernier ne propose pas d’installation automatique, il faudra donc relever vos manches et mettre les mains dans le cambouis.
  • Free Twitter Designer : Là encore, on trouve pas mal de choix et on peut souligner le fait que ce service propose l’installation automatique de tous les thèmes proposés dans la galerie.
  • Twitrounds : Un service sympathique mais qui se contente de proposer des fonds d’écran pour votre profil. Derrière, vous devrez donc vous débrouiller pour choisir les couleurs de la typo histoire que tout soit en accord.
  • Twitter Background : Là encore, ce service se contente de proposer un grand nombre d’images que vous pourrez mettre en fond d’écran de votre profil. Le site n’est pas très joli à regarder mais on peut quand même trouver quelques perles.
  • Twitter Images : Pas mal de choix ici aussi et deux méthodes pour installer son thème. On peut soit opter pour la méthode manuelle, soit choisir la méthode automatique. Notons également qu’il est possible de personnaliser son thème mais cette option est malheureusement payante (9.99 $).
  • Sweet Tweet : Beaucoup de fonds d’écran pour personnaliser son profil Twitter. Cela dit, là encore, il faudra choisir ensuite les couleurs de la typo, de ses liens et donc pas mal bosser derrière pour avoir un profil équilibré et joli à regarder.
  • Twitbacks : Un service plutôt complet qui va vous permettre de télécharger de nombreux thèmes, certes, mais également de créer vos propres thèmes et donc de donner un petit côté un peu plus « perso » à votre profil.

Voilà, avec ces adresses, vous devriez avoir de quoi faire. Et comme toujours, si vous avez d’autres bons plans et d’autres services à conseiller, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    Entre Google et la presse française, le torchon brûle. Tout ça à cause de Google Actualités, et parce que certains des plus gros quotidiens de l’hexagone souhaite faire payer le géant américain pour agréger leur contenu. Ce dernier ne l’entend évidemment pas de cette oreille et c’est précisément pour cette raison que L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Libération, Les Echos, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur se sont associés à Orange afin de lancer un portail dont le seul et unique objectif consiste à venir concurrencer Google Actualités. Bon courage, parce que ça ne…

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…

  • Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

    Lorsque les autorités américains ont fermé Megaupload et qu’elles ont procédé à l’arrestation de Kim Dotcom, ce dernier n’a pas manqué de crier au complot, arguant ainsi que l’opération n’avait été menée que pour l’empêcher de lancer un nouveau service. Ce nouveau service, c’est bien entendu Megabox, un outil qui se présenterait un peu comme un iTunes, un Deezer ou même un Spotify tout en proposant une nouvelle manière de rémunérer les artistes. Difficile de savoir si ce projet existe bel et bien, évidemment. Toutefois, à en croire le Twitter de Kim Dotcom, alors Megabox…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -