Twitter : télécharger la version optimisée pour les tablettes dès maintenant !

Samsung a profité de l’IFA 2013 pour présenter une version remaniée de la Galaxy Note 10.1, une version très séduisante dotée d’un gros processeur et d’un écran capable d’afficher la même définition que celle de la Nexus 10. Impressionnant, et il y a mieux encore car cette fameuse ardoise faisait tourner une version de l’application officielle de Twitter spécialement optimisée… pour les tablettes ! Une version que nous attendons tous depuis très très longtemps. Et justement, un site allemand du nom de Android Next a eu la très bonne idée de récupérer le fichier APK de cette application pour le mettre en ligne. N’importe qui peut donc télécharger cette version, et tous les bogues qu’elle contient.

Et oui, parce que cette application n’est pour le moment disponible qu’en version bêta, et elle a surtout été optimisée pour la Galaxy Note 10.1. Autrement dit, il y a de fortes chances qu’elle ne fonctionne pas correctement sur votre terminal, ou même que certains fonctions ne soient pas disponibles. D’après ce qu’on en sait, elle tournerait assez bien sur la Nexus 7, mais il serait impossible de la lancer sur des smartphones.

Twitter tablettes

Une version de Twitter optimisée pour les tablettes est en vadrouille sur la toile.

Quoi qu’il en soit et si l’on en croit les retours de celles et ceux qui ont franchi le pas, cette version de Twitter serait très agréable à utiliser grâce à son interface simple et efficace. Utilisable en mode portrait ou en mode paysage, elle tirerait pleinement partie de la définition de nos ardoises, avec une présentation du contenu spécialement optimisée pour profiter au maximum de leur dalle.

En mode paysage, le menu serait ainsi positionné sur la gauche, dans une colonne très étroite, tandis que le contenu s’afficherait… sur la droite. Toujours de ce côté, nous aurions également une autre colonne contenant différentes informations, comme des suggestions de contact. Une colonne qui disparaîtrait une fois la tablette inclinée en mode portrait.

Bref, si vous voulez tester l’application, c’est par ici que ça se passe.

Merci à Yohann et Proteck pour l’info.