Télécharger VLC 2.0 en Release Candidate, c’est possible !

Au fil des années, VLC est devenu un logiciel incontournable et ce sur toutes les plateformes du marché. Plutôt logique, d’ailleurs, puisque les lecteurs vidéos capables de prendre en charge la plupart des formats et des codecs ne courent pas les rues. Non, c’est vraiment un bon outil et il faut d’ailleurs savoir que sa seconde version majeure est en cours de développement. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que VLC 2.0 vient tout juste de sortir en Release Candidate et vous allez donc pouvoir l’installer dès à présent et ce sur Windows, Mac OS ou Linux ! Chouette, non ?

Télécharger VLC 2.0 en Release Candidate, c'est possible !

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir quelles sont les nouveautés apportées par VLC 2.0. Et bien disons que mise à part la version pour Mac OS (juste sublime soit dit en passant), il n’y a pas de gros bouleversements. Apparemment, l’outil est censé mieux gérer les sous-titres, il profite également d’un moteur vidéo amélioré et la grande nouveauté, en fin de compte, c’est que VLC pourra désormais lire des disques Blu-ray. La nouvelle interface du logiciel, quant à elle, n’est pour le moment disponible que sur Mac OS mais les autres versions devraient prochainement en profiter.

Alors après, je n’ai pas vraiment eu le temps d’approfondir la chose donc il est parfaitement possible que je sois passé à côté de quelque chose. Si vous avez repéré une autre nouveauté, n’hésitez donc pas à balancer un petit commentaire, en plus ça fait toujours plaisir !

Merci à Supa Panda pour l’info.

Via

Mots-clés vidéovlc