Windows 8 : la bêta téléchargeable pour fin février

Pas mal de gens, à commencer par votre humble serviteur, attendent de pied ferme Windows 8. Car en effet, si l’on en croit toutes les informations qui circulent à son sujet, alors le nouveau système d’exploitation de Microsoft pourrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la firme et cela pourrait même lui permettre de revenir sur le devant de la scène. Rappelons en effet que Redmond ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des Geeks et que la firme souffre d’une réputation sulfureuse. Or justement, la firme semble avoir appris de ses erreurs et elle a l’air bien décidé à nous reconquérir, ce dont nous n’allons évidemment pas nous plaindre. Et justement, puisqu’on en parle, sachez que la bêta téléchargeable de Windows 8 devrait arriver dès la fin du mois de février.

Windows 8 : la bêta téléchargeable pour fin février

C’est en tout cas l’information qui a été révélée par la firme à l’occasion du CES 2012. D’après le calendrier présenté par cette dernière, la pré-bêta de Windows 8 devrait être disponible dès le 21 janvier 2012, accompagnée quelques jours plus tard par une autre version bêta, la Escrow. Du 23 au 28 janvier, les testeurs seront amenés à voter pour la meilleure version et la bêta 1 du système d’exploitation devrait ensuite être mise en ligne à la fin du mois de février. Quant à la version finale, elle serait prévue pour l’été prochain. Autant dire que si Microsoft ne prend pas de retard, alors ces prochains mois risquent d’être cruciaux pour la firme. Et si le premier semestre de l’année sera entièrement consacré à Windows 8, il faut rappeler que le second semestre sera dédié à Windows Phone et à ses prochaines versions.

Et en ce qui me concerne, même si j’avoue avoir une petite préférence pour Mac OS, ces nouvelles m’excitent pas mal. Oui, et ce que j’attends le plus, finalement, c’est Windows Phone 8. Car avec cette version, c’est finalement toute la stratégie de la firme qui sera dévoilée et quelque chose me dit qu’on risque d’en avoir pour notre argent. A mon avis (aussi perfectible soit-il), je pense que Windows 8 et Windows Phone 8 offriront des interconnexions intéressantes et le « cloud computing » aura sans doute son rôle à jouer.

Via