Téléchargez de la musique avec Woonz…

La virtualisation des échanges et des données à de bons côtés, finalement. Surtout pour les pirates. Et ce n’est certainement pas Woonz qui me contredira dans la mesure où ce moteur de recherche un peu spécial vous permet de rechercher, d’écouter et de télécharger de la musique sans débourser un rond. Forcément, ce n’est pas très légal et on peut fortement s’interroger sur l’avenir de ce nouveau service, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler…

De nos jours, pour risquer gros, deux choix s’offrent à nous : détourner les milliards d’une banque ou proposer un service de téléchargement en ligne sans en avoir négocié les droits avec les labels. Finalement, c’est vers cette deuxième option que se sont tournés les instigateurs de Woonz. C’est plutôt courageux de leur part et il faut tout de même le saluer.

Woonz référence donc les musiques disponibles sur internet et permet aux internautes de les écouter et de les télécharger. Oui, vous avez bien lu, il vous suffira de cliquer sur le lien proposé pour télécharger directement le morceau de votre choix sur votre ordinateur. Histoire de bien faire les choses, il faut préciser que les adresses des liens sont complètement masquées (avec le service Anonym.to) et qu’il est donc impossible / difficile de trouver les sources exactes.

On l’aura bien compris, il y a de fortes chances que Pascal Nègre et ses copains n’apprécient pas la blague et qu’ils répliquent en conséquence. Espérons simplement que les créateurs de Woonz ont su protéger leurs arrières. Les oranges c’est peut-être sympa au début, mais on finit très vite par s’en lasser.

Via Nioumedia

Mots-clés musiquep2pweb 2.0

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.