Téléchargez de la musique avec Woonz…

La virtualisation des échanges et des données à de bons côtés, finalement. Surtout pour les pirates. Et ce n’est certainement pas Woonz qui me contredira dans la mesure où ce moteur de recherche un peu spécial vous permet de rechercher, d’écouter et de télécharger de la musique sans débourser un rond. Forcément, ce n’est pas très légal et on peut fortement s’interroger sur l’avenir de ce nouveau service, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler…

De nos jours, pour risquer gros, deux choix s’offrent à nous : détourner les milliards d’une banque ou proposer un service de téléchargement en ligne sans en avoir négocié les droits avec les labels. Finalement, c’est vers cette deuxième option que se sont tournés les instigateurs de Woonz. C’est plutôt courageux de leur part et il faut tout de même le saluer.

Woonz référence donc les musiques disponibles sur internet et permet aux internautes de les écouter et de les télécharger. Oui, vous avez bien lu, il vous suffira de cliquer sur le lien proposé pour télécharger directement le morceau de votre choix sur votre ordinateur. Histoire de bien faire les choses, il faut préciser que les adresses des liens sont complètement masquées (avec le service Anonym.to) et qu’il est donc impossible / difficile de trouver les sources exactes.

On l’aura bien compris, il y a de fortes chances que Pascal Nègre et ses copains n’apprécient pas la blague et qu’ils répliquent en conséquence. Espérons simplement que les créateurs de Woonz ont su protéger leurs arrières. Les oranges c’est peut-être sympa au début, mais on finit très vite par s’en lasser.

Via Nioumedia



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Planete Lolo, c'est fini !

    Planete Lolo, c’est fini !

    Faut bien l’avouer, en ce moment, les boards warez ont la vie dure. Preuve en est, cette fois, c’est Planete Lolo qui vient tout juste de fermer ses portes. Oui, vous avez bien lu, Planete-Lolo, c’est fini, bien fini, et pour cause puisque son administrateur – P[4]nzer de son petit nom – s’est fait attraper par les forces de l’ordre. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque deux autres personnes ont également été arrêtées, dont l’un des plus gros uploadeurs de la board. Faut bien l’avouer, on est peut-être en train d’assister à la fin…

  • RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

    RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

    Réaliser un court-métrage ou une belle vidéo, ce n’est pas forcément super facile. Déjà, il faut bien maitriser les outils de création, et puis il faut également trouver une belle bande son qui mettra en valeur notre travail. Or justement, l’objectif de RightClearing est de vous épauler dans cette tâche. Grâce à ce service, vous allez effectivement pouvoir trouver et acheter de la musique que vous aurez le droit d’utiliser dans vos projets. Même que le service est super bien conçu et qu’il profite en outre d’un catalogue très riche. Alors autant dire qu’il risque…

  • Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    Ecouter de la musique en ligne et sur son ordinateur avec Navegas

    La musique c’est cool, la musique c’est classe. Même que ça fait drôlement du bien quand on travaille comme un acharné sur sa bécane. Et justement, si vous recherchez une solution « universelle » pour écouter de la musique en ligne à partir de services comme YouTube ou SoundCloud, mais aussi pour lire votre bibliothèque personnelle, alors Navegas est fait pour vous. Car en effet, ce service web s’impose comme un lecteur de musique virtuel et accessible uniquement en ligne. Il ne remplacera sans doute pas votre Spotify, mais il pourra tout de même vous être utile…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -