Téléchargez Internet Explorer 9 Beta

Annoncé hier dans la soirée, Internet Explorer 9 est désormais disponible en téléchargement, du moins pour sa version beta. Car en effet, il faudra attendre encore un peu avant de le voir débarquer en version finale. Cela étant dit, en attendant, vous allez quand même pouvoir jeter un oeil au dernier navigateur web sorti des laboratoires de la firme de Redmond, un navigateur qui semble apporter un certain nombre de nouveautés.

Ceux qui pensent que Internet Explorer 9 s’impose comme une révolution vont être déçus. Ce dernier est sans doute mieux que les versions précédentes, cela ne fait aucun doute, mais il n’apporte rien de plus par rapport à la concurrence et se contente, finalement, de rattraper son retard. Précisons cependant que tous les utilisateurs ne pourront pas en profiter puisque ce navigateur ne fonctionne que sur Windows Vista et sur Windows 7. Gloups pour les autres.

Parmi les différentes fonctionnalités du navigateur, on peut citer :

  • Un navigateur plus rapide grâce à l’accélération matérielle.
  • Possibilité d’épingler un site à la barre des tâches.
  • Possibilité d’effectuer une recherche par la barre d’adresses.
  • Possibilité d’utiliser des onglets (ok, c’est pas nouveau).
  • Possibilité de consulter les ressources consommées par les extensions.
  • Support du HTML 5.

Maintenant, libre à vous de le tester. Ou pas, c’est selon. Quoi qu’il en soit, notez que Internet Explorer 9 Beta n’est pas forcément toujours stable et qu’il vaudra donc mieux attendre la version finale du navigateur pour en profiter pleinement.

Note : Et par contre, si vous l’installez, faut savoir que vous devrez obligatoirement redémarrer votre machine après l’installation. Ouais ouais, comme quoi on ne se refait pas, hein…