Clicky

Téléphoner depuis Gmail, c’est aussi possible chez nous !

C’est hier qu’une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Gmail aux Etats-Unis : les appels en VoiP. Même que votre humble serviteur était prêt à traverser l’océan à la nage pour en profiter. Bien heureusement, il n’en a rien fait et on peut dire qu’il a eu raison puisque cette fonctionnalité vient tout juste de débarquer dans notre contrée. Désormais, nous allons donc pouvoir téléphoner à nos amis en passant par Gmail !

Oui mais attention car tout n’est pas rose au pays de la marmotte. En se connectant ce matin à Gmail, de nombreux utilisateurs ont eu l’immense surprise de tomber sur un message d’accueil mettant en avant cette nouvelle fonctionnalité. Et comme vous pourrez le constater sur les nombreuses captures illustrant cet article, cela a été mon cas. Cela étant dit, il faut savoir que les appels passés avec cette nouvelle application intégrées à Gmail sont payants.

Jusqu’à la fin de l’année, tous les appels passés vers les Etats-Unis et le Canada seront gratuits. Mais pas les autres. Ce qui veut dire que si vous appelez ailleurs (et également sur les mobiles), alors vous dépenserez des crédits. Inutile de vous dire que pour recharger votre compte, il faudra inévitablement passer par la case Google Checkout et jouer de la carte bleue. Oui, mais le truc un peu bête, c’est qu’il faudra obligatoirement résider aux Etats-Unis pour pouvoir recharger son compte…

Cela étant dit, je ne peux pas l’expliquer mais j’ai l’impression que Google Voice ne tardera pas à débarquer sur le vieux continent. Ce n’est qu’une intuition, bien sûr, mais je ne parviens pas à m’en débarrasser depuis ce matin.

Note : En réalité, il s’agissait d’une simple erreur de Google. En déployant ce service pour nos cousins américains, un stagiaire a du appuyer par mégarde sur le mauvais bouton…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • moi aussi j’ai eu le message ce matin, mais je connais personne au USA donc j’attends que sa arrive pour les appels en France

  • Ou sinon il y a toutes les boxs pour appeler gratuitement en France ! ^^

  • Krylau

    Appelez des téléphones à partir de Gmail EN VIDEO !!
    -> http://bit.ly/arNZTH

  • En Belgique : toujours rien à l’horizon :o(

  • Je n’ai rien eu de mon côté … Et j’ai pas besoin d’avoir quelque-chose vu que c’est totalement inutile (pour moi en tout cas) !

  • @Kita59: Tu pouvais aussi téléphoner en France, perso j’me suis appelé sur mon portable. En plus ça faisait genre que j’avais des amis, hin hin hin ^^

    @Tuto Mobile: Grave, mais appeler directement depuis son PC, c’est trop grave mieux (bon, Skype le propose déjà depuis un moment, faut pas l’oublier).

    @Michèle: Rassure toi, c’est désactivé en France aussi. En fait, c’est encore un stagiaire qui a déconné et qui a activé le service pour d’autres pays que les US ou que le Canada.

    @Crunch: Cf ci-dessus :p

  • Ah ok, merci, on se sent moins seul du coup !! Perso j’ai un compte sur Voipstunt : on met 10€+2,60€ (TVA) et on a 4 mois d’appels gratuits +/- partout sur les fixes puis c’est 1c/min dans plein de pays, donc 7 fois moins cher que Skype.
    Gmail fera-t-il mieux ? (il y a aussi Netappel, voipbuster…etc)

  • Dommage j’ai aucun contact au states

  • Dommage j’ai aucun contact la-bas

  • michel

    Bonsoir,

    Allez encore un mauvais coup du vilain stagiaire, celui qui est payé que si cela dépasse deux mois et encore avec un tarif défiant toute concurrence

    C’est l’excuse banale …trop me diriez-vous, mais si souvent entendue !!

    Allons soyons adulte, le chef il paye s’il s’est gouré, par le balayeur !!

  • @Michèle: Pas mal, en effet :)

    @Funk: Tu pouvais appeler en France ^^

    @michel: Rhaaa, mais si on ne peut plus déconner avec les stagiaires, où va le monde ?

  • Cette erreur m’avait bien plus, j’espere que ce sera rapidement dispo pour la France, car de sacré tarifs et la simplicité de google :)