Teleport, pour contrôler plusieurs postes de travail Mac…

Même si les produits Apple sont plutôt chers, ils rencontrent tout-de-même de plus en plus de succès, y compris auprès des néophytes. Oui, même qu’il arrive fréquemment qu’un même foyer héberge plusieurs postes de travail Mac en son sein. Et justement, si vous avez besoin de tous les contrôler en utilisant une seule souris et un seul clavier, il faut savoir que c’est complètement possible et que c’est à cela que sert Teleport, un logiciel gratuit, complet et vraiment très pratique.

Teleport, pour contrôler simultanément plusieurs postes de travail Mac

C’est du bon, du très bon même. Imaginez un seul instant : un iMac sur votre bureau et votre MacBook à côté. Magnifique, non ? Maintenant, admettons que vous ayez besoin de transférer des fichiers de l’un à l’autre, ou même de bosser simultanément sur les deux postes. C’est déjà beaucoup plus compliqué, et il vous manquera sans doute un ou deux bras pour être parfaitement efficace.

Heureusement pour nous, Teleport est là. Ce logiciel gratuit (téléchargeable à cette adresse ou bien sur Clubic) va vous permettre de prendre simultanément le contrôle de plusieurs postes de travail Mac. Quand le curseur de votre souris touchera le bord de l’écran de l’un d’entre eux, vous serez ainsi immédiatement téléporté sur le suivant. Et ainsi de suite, puisqu’il n’y a pas vraiment de limite au nombre de postes dont vous pouvez prendre le contrôle.

A noter que le presse-papier sera également synchronisé par le logiciel. Vous pourrez ainsi utiliser l’option glisser / déposer en toute tranquilité et transférer facilement vos données d’un Mac à un autre. Et si j’ai une grosse grosse pensée pour le particulier, je pense aussi aux administrateurs réseau qui ont parfois la chance de gérer un parc de ce type.

Et au passage, si Teleport est totalement gratuit, rien ne vous empêche de donner des sous à ses concepteurs histoire de leur donner envie d’implémenter de nouvelles fonctions dans les futures versions de leur outil. Ah et si quelqu’un a la chance d’avoir plusieurs Mac à la maison (Gonzague ?), ce serait bien qu’il teste le produit et qu’il nous file son feedback !