Télévision Apple : commandes vocales et streaming à tous les étages ?

Au début, Apple, ce n’était que des ordinateurs. Ensuite, la firme a misé sur les baladeurs numériques avant de s’attaquer au marché des téléphones portables et à celui des tablettes tactiles. Il faut bien l’avouer, la Pomme Croquée est plutôt douée pour nous surprendre et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, cela fait maintenant plusieurs mois qu’on entend parler de l‘arrivée prochaine d’une télévision affublée d’une pomme. Oui et selon le Wall Street Journal, Apple serait justement en train de dévoiler son projet à plusieurs représentants de grands médias. Mieux, toujours selon la même source, la firme pourrait bien miser sur le streaming et sur les commandes vocales pour se démarquer de la concurrence…

Télévision Apple : commandes vocales et streaming à tous les étages ?

Inutile de préciser que tout ce qui suit est à prendre avec de bonnes grosses pincettes à rumeurs. Cela fait pas mal de temps qu’on entend parler d’une télévision imaginées et conçue par Apple mais cette dernière n’est toujours pas disponible sur le marché et rien ne dit que la firme se lancera un jour sur ce secteur. Toutefois, si elle devait le faire, alors l’article du Wall Street Journal reflète plutôt bien ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Car en effet, cette télévision Apple emprunterait le meilleur des technologies développées par la firme. Tout comme une Apple TV, elle serait ainsi capable de lire des flux vidéo et audio en provenance d’autres appareils, ordinateurs comme terminaux nomades. Sans doute avec les mêmes limitations que le media center pommé, d’ailleurs. Intéressant, c’est vrai, mais il y a mieux puisque cette télévision magique serait également capable de répondre aux ordres vocaux de son utilisateur. Là, nous aurons évidemment une grosse pensée pour Siri. On pourrait donc changer de chaine, connaître la météo ou encore mettre son film en pause sans avoir à bouger de son canapé et à se trainer jusqu’à notre télécommande.

Perso, j’avoue qu’une télévision Apple me laisserait plutôt indifférent mais bon…

Via