Apple va bientôt présenter sa télévision, mais pas comme vous le pensez

Apple serait bien en train de travailler sur une télévision. Enfin, plutôt sur un service axé sur le streaming, en réalité. Un service qui donnerait accès aux programmes d’une vingtaine de chaines triées sur le volet, en échange d’espèce sonnantes et trébuchantes. Le meilleur reste à venir car la firme pourrait profiter de la prochaine WWDC pour lever le voile sur cette nouvelle plateforme, avec une fenêtre de lancement prévue pour la rentrée.

Ces informations sont naturellement à prendre avec la plus extrême des prudences puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle, mais plutôt d’un mystérieux informateur travaillant avec le Wall Street Journal.

Apple TV Streaming

Apple envisagerait de lancer un nouveau service permettant aux abonnés d’accéder aux programmes d’une vingtaine de chaines.

D’après cette personne, Apple envisagerait de présente un nouveau service à la prochaine Worldwide Developer Conference, et donc au mois de juin. Il se présenterait sous la forme d’un beau bouquet garni donnant accès aux programmes de 25 chaines, en échange d’un forfait mensuel.

Le prix de l’offre devrait/pourrait tourner autour des 30 ou des 40 dollars par mois. Elle se situerait donc dans les prix du marché. Du moins aux Etats-Unis.

Un service facturé entre 30 et 40 dollars par mois ?

Toujours selon le Wall Street Journal, Apple se serait rapproché de plusieurs chaines et la firme aurait ainsi signé des partenariats avec ABC, CBS et la Fox. La NBC aurait refusé l’offre en revanche. La Pomme Croquée ne serait pas parvenue à trouver un terrain d’entente avec la maison mère, et donc avec Comcast.

Une histoire de gros sous, sans doute.

Ce n’est pas la première fois que la firme se rapproche d’une chaine. Preuve en est, elle a annoncé un partenariat avec HBO à l’occasion de son dernier Keynote, un partenariat portant sur le service HBO Now. Grâce à ce dernier, les souscripteurs équipés d’un Apple TV peuvent accéder librement aux programmes de la chaine et profiter de son catalogue.

Quoi qu’il en soit, le lancement effectif de ce nouveau service ne devrait pas se faire avant la rentrée prochaine, et donc avant le mois de septembre. Apple attendrait ainsi la présentation de l’iPhone 6s et de l’Phone 6s Plus pour frapper. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il y a de fortes chances que ce service se limite au territoire américain dans un premier temps. Il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter tout de suite sur le vieux continent.

Remarquez, à ce tarif, c’est peut-être préférable, surtout vu l’état de notre marché. Je ne suis effectivement pas certain que les français aient réellement besoin d’un service de ce genre. Pas avec ce que proposent nos fournisseurs d’accès sur leur box.

Mots-clés applestreaming