Telltale va lancer un jeu d’aventure inspiré par… Minecraft

OMG, ils sont devenus fous ! Telltale Games s’est forgé une solide réputation grâce à ses derniers titres, des titres inspirés par des franchises très populaires. Comme celle de Walking Dead ou celle de Game of Thrones, par exemple. Pour son prochain titre, le studio a encore décidé de s’attaquer à un gros morceau en s’inspirant… tenez-vous bien… de l’univers de Minecraft.

Pas de briques et de constructions ici, le nouveau titre de Telltale s’inscrire dans la droite lignée des précédents en proposant aux joueurs une aventure… narrative et interactive. Il faut donc s’attendre à un scénario complet, et capable d’évoluer en fonction des choix du joueur.

Minecraft Story Mode

Telltale Games va-t-il trop loin ?

Inutile de préciser que nous ne savons rien de l’intrigue générale du titre. Le studio n’a pas souhaité rentrer dans les détails pour le moment et cela se comprend aisément. Il a toujours procédé de la sorte par le passé, de toute façon.

Aucune info sur l’intrigue pour le moment

La seule certitude, finalement, c’est que Minecraft Story Mode (ce sera son nom complet) se déroulera dans l’univers du titre original.

Sinon, eh bien sachez que Story Mode devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine. Sur nos ordinateurs, certes, mais aussi sur nos terminaux nomades et donc sur nos téléphones ou nos tablettes. Pareil pour les consoles de salon habituelles. Comme à l’accoutumée, le jeu sera divisé en plusieurs chapitres qui sortiront les uns après les autres.

J’ai découvert Telltale avec The Walking Dead The Game (testé ici) et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Le problème, c’est que le studio semble avoir du mal à se réinventer et cela pourrait bien se retourner contre lui à terme. Les jeux d’aventure, c’est bien, mais encore faut-il que le concept évolue. Aucune franchise ne se suffit à elle-même, pas même celle de Mojang / Microsoft.

Via