Clicky

Google : les tendances 2013 sont là, et bien là !

La fin de l’année s’apprête à frapper à notre porte, telle une maitresse inconsolable. Yahoo et YouTube nous ont déjà gratifié de leur rétrospective, et c’est désormais au tour de Google de répliquer avec la liste des recherches les plus populaires de ces douze derniers mois. Et autant vous prévenir de suite, les Geeks ne sont pas à l’honneur avec seulement trois thèmes dans le classement. Lesquels ? L’iPhone 5s, qui occupe la troisième position, le Samsung Galaxy S4, qui tombe à la huitième place, et la PlayStation 4, qui le suit de près.

En soi, cela n’a rien de très étonnant, car le web n’appartient plus seulement aux Geeks, ou aux Nerds. La toile de notre enfance s’est démocratisée, et elle est parvenue à toucher le grand public en quelques années à peine. Mme Michu, forcément, ne s’intéresse pas qu’au dernier iPhone, ou à la dernière console de salon. Non, elle lance aussi des recherches pour s’informer sur les personnalités qu’elle admire et qu’elle chérit au plus profond de son coeur.

Google Zeitgeist 2013

Google Zeitgeist 2013 est de sortie.

C’est précisément ce qui ressort du classement de Google, comme vous allez pouvoir le constater par vous-même :

  1. Nelson Mandela.
  2. Paul Walker.
  3. iPhone 5s.
  4. Cory Monteith.
  5. Harlem Shake.
  6. Boston Marathon.
  7. Royal Baby.
  8. Samsung Galaxy S4.
  9. Playstation 4.
  10. North Korea.

Notez qu’il s’agit ici du classement global, toutes régions confondues. Pour la France, les choses sont un peu différentes, et pas forcément en mieux :

  1. Paul Walker.
  2. Vendée Globe.
  3. Kate Middleton.
  4. Secret Story 7.
  5. iPhone 5s.
  6. Valérie Benguigui.
  7. Star Academy.
  8. Harlem Shake.
  9. Nabilla.
  10. Nelson Mandela.

Vous ne rêvez pas, Nabilla est au dessus de Nelson Mandela. Paul Walker, pour sa part, trône à la première position, suivi de près par le Vendée Globe et Kate Middleton. Au total, il n’y a donc qu’un seul produit technologique qui apparaît dans ce classement, soit l’iPhone 5s. Le pire, finalement, c’est que nous avons droit à trois occurrences en lien avec la télé-réalité. Pendant très longtemps, les français se sont gargarisés d’être le point de pivot de la culture européenne, mais il semblerait que les américains n’aient absolument plus rien à nous envier.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés googleweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.