Tenet, le prochain film de Christopher Nolan

Parmi les réalisateurs les plus géniaux, impossible de ne pas citer Christopher Nolan à qui l’ont doit plusieurs chefs-d’œuvre cinématographiques tels que Memento, Inception ou encore Interstellar. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il a été annoncé que le réalisateur britanno-américain allait bientôt nous revenir avec un onzième film.

La bonne nouvelle a été dévoilée ce mercredi 22 mai par Warner Bros qui a précisé que le tournage du nouveau film a déjà commencé.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Le studio en a également profité pour donner plusieurs détails concernant le titre et le casting du long-métrage qui porte le nom mystérieux de « Tenet ».

Il faudra encore patienter un an avant que Tenet ne débarque enfin sur nos écrans. Il est en effet prévu que le film ne sera diffusé dans les salles obscures que le 17 juillet 2020.

Mystère sur le synopsis

On ne sait encore rien sur le synopsis de ce nouveau film de Christopher Nolan. Néanmoins, le titre étrange constitue un indice de taille, car le terme signifie « Précepte » ou encore « Principe » en français. Tout porte à croire que Nolan nous prépare un super film d’espionnage et d’action.

Le site The Hollywood Reporter évoque en effet une « aventure à travers le monde, qui aura des aspects aussi cérébraux qu’Inception, mais impliquera le continuum espace-temps », tandis que Deadline a précisé que le tournage du long-métrage se fera dans sept pays différents.

Une excellente distribution

Pour donner vie à son nouveau film, Christopher Nolan s’est entouré d’une belle brochette d’acteurs. Tenet sera en effet porté par de grands noms du cinéma tels que Robert Pattinson, John David Washington, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh et Clémence Poesy.

Le casting intégrera également Michael Caine qui a déjà participé à huit films de Nolan.  

Pour le seconder durant la réalisation du film, Nolan a choisi Jennifer Lame (connue pour son travail remarquable sur le film d’horreur Hérédité) en tant chef monteuse. À la production, nous avons Emma Thomas, tandis que le poste de directeur de la photographie revient à Hoyte Van Hoytema.

Avec une équipe pareille, on est en droit de s’attendre à quelque chose de vraiment grandiose. C’est donc avec impatience que les fans du réalisateur attendent la bande-annonce de ce tout nouveau projet.

Mots-clés tenet