Terasology : un Minecraft libre et gratuit

Minecraft aura su donner vie à un nouveau genre, c’est un fait. Et il semblerait que le concept titille l’imagination de plus d’un développeur puisqu’un nouveau projet similaire est en train d’émerger. Un projet libre, gratuit, qui s’appelle Terasology et qui propose globalement les mêmes fonctionnalités que Minecraft (construction, monstres, crafting) tout en leur apporter un bon nombre d’amélioration. Oui et même si Terasology n’est actuellement disponible qu’en version alpha, sachez qu’il est tout de même possible d’y jouer directement depuis votre navigateur et tout est évidemment expliqué un peu plus bas dans l’article.

Terasology : un Minecraft libre et gratuit

Plus qu’un jeu simplement inspiré de Minecraft, on peut aller jusqu’à dire que Terasology s’impose comme un véritable clone de ce dernier. De l’écran de connexion jusqu’au jeu lui-même, tout ressemble comme deux gouttes d’eau au titre de Mojang. Mêmes menus, mêmes types de blocs, même système de crafting, même interface, il faut être clair, le bougre ne va pas dépayser ceux qui sont habitué à trainer sur les mondes virtuels de Notch. Toutefois, Terasology ne se contente pas de copier Minecraft, le titre apporte ainsi plusieurs améliorations très séduisantes à commencer par davantage d’armes et par des ennemis plus variés mais aussi plus intelligents. De même pour certains effets de lumières qui ne sont pas présents sur la version native de Minecraft.

Pour tester Terasology, c’est assez simple et deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vous connecter directement sur cette page et lancer le titre dans votre navigateur ou bien vous pouvez aussi télécharger le jeu pour Windows et pour Mac OS. Ah et projet libre oblige, sachez que le code source est aussi accessible à tous. Si vous avez envie de fouiner dedans, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le github dédié.

Amusez-vous bien maintenant ! Et pour terminer, hop une petite vidéo !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 0x10c, le nouveau jeu de Notch

    0x10c, le nouveau jeu de Notch

    Avec Minecraft, Notch est devenu une star incontournable mondiale et tous les Geeks connaissent désormais son nom. Les Geeks, mais aussi les autres puisque Minecraft séduit également le grand public. Et justement, si vous vouez un véritable culte au personnage, sachez que ce dernier est actuellement en train de travailler sur un tout nouveau jeu du nom de 0x10c. Un titre qui jouera cette fois la carte du « Space Opera » et qui vous permettra même de participer à des batailles galactiques épiques. Et autant vous dire que ça risque de poutrer quelque chose de bien……

  • Catacomb Snatch, le nouveau jeu des créateurs de Minecraft

    Catacomb Snatch, le nouveau jeu des créateurs de Minecraft

    Faut-il encore présenter Notch et Mojang ? Pas vraiment puisque leur titre phare – Minecraft de son petit nom – a déclenché un buzz intersidéral dont on ne se lassera sans doute jamais de parler. Une réussite formidable, bien sûr, mais il faut néanmoins signaler qu’il ne s’agit pas du seul titre produit par ces génies. Non et justement, ils viennent tout juste de lever le voile sur leur nouveau projet, un projet qui a été codé en un week-end et auquel il est possible de jouer gratuitement dès à présent : Catacomb Snatch. Autant dire…

  • Notch est très excité par le Oculus Rift

    Notch est très excité par le Oculus Rift

    Le Oculus Rift n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, cette fois, c’est Notch qui a été amené à s’exprimer sur la question. Dans un tweet, il s’est ainsi dit très excité par ce casque à réalité virtuelle, tellement excité qu’il envisagerait même de l’intégrer à ses développements futurs. Mieux, il serait même question d’intégrer l’accessoire à 0x10c, son prochain titre. Pour le moment, évidemment, ce n’est pas encore fait et il ne faut donc pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -