Terasology : un Minecraft libre et gratuit

Minecraft aura su donner vie à un nouveau genre, c’est un fait. Et il semblerait que le concept titille l’imagination de plus d’un développeur puisqu’un nouveau projet similaire est en train d’émerger. Un projet libre, gratuit, qui s’appelle Terasology et qui propose globalement les mêmes fonctionnalités que Minecraft (construction, monstres, crafting) tout en leur apporter un bon nombre d’amélioration. Oui et même si Terasology n’est actuellement disponible qu’en version alpha, sachez qu’il est tout de même possible d’y jouer directement depuis votre navigateur et tout est évidemment expliqué un peu plus bas dans l’article.

Terasology : un Minecraft libre et gratuit

Plus qu’un jeu simplement inspiré de Minecraft, on peut aller jusqu’à dire que Terasology s’impose comme un véritable clone de ce dernier. De l’écran de connexion jusqu’au jeu lui-même, tout ressemble comme deux gouttes d’eau au titre de Mojang. Mêmes menus, mêmes types de blocs, même système de crafting, même interface, il faut être clair, le bougre ne va pas dépayser ceux qui sont habitué à trainer sur les mondes virtuels de Notch. Toutefois, Terasology ne se contente pas de copier Minecraft, le titre apporte ainsi plusieurs améliorations très séduisantes à commencer par davantage d’armes et par des ennemis plus variés mais aussi plus intelligents. De même pour certains effets de lumières qui ne sont pas présents sur la version native de Minecraft.

Pour tester Terasology, c’est assez simple et deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez vous connecter directement sur cette page et lancer le titre dans votre navigateur ou bien vous pouvez aussi télécharger le jeu pour Windows et pour Mac OS. Ah et projet libre oblige, sachez que le code source est aussi accessible à tous. Si vous avez envie de fouiner dedans, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le github dédié.

Amusez-vous bien maintenant ! Et pour terminer, hop une petite vidéo !


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.