Terminator 2 : la scène de la poursuite recréée dans GTA 5

Terminator 2 restera gravé dans les annales, bien plus que ses suites. Remarquez, ce n’est pas très difficile. Et de toutes les scènes constituant le film, la meilleure de toutes c’est évidemment celle où le méchant robot poursuit le pauvre John Connor en camion. Ah ça, il y en a eu de la tôle froissée, hein. Oui et le meilleur reste à venir car des passionnés se sont mis en tête de recréer cette scène… dans GTA 5. Même que le résultat vaut franchement le détour.

Ce n’est un secret pour personne, Terminator 2 a eu énormément d’influence sur notre génération. Exactement comme la coupe mulet en fait. Et c’est assez logique puisque le futur dépeint par le film a de fortes chances de se produire.

GTA 5 et Terminator 2

La scène évoquée un peu plus haut, vous vous en souvenez forcément si vous avez vu le film. Le jeune John Connor en train de dévaler les escaliers pour foncer tête baissée jusqu’à sa moto, garée dans ce fameux parking. Le T-1000, imperturbable, est à ses trousses. Son insigne brille de mille feux. Ou pas. Peu importe.

John saute sur sa moto, mais elle ne veut pas démarrer. Son ennemi se rapproche de plus en plus. Il est presque sur lui quand, miracle, le moteur démarre.

S’en suit une poursuite incroyable, saisissante. Le T-1000 commence par lui courir après, avant de trouver un camion. Et là, c’est du grand art. D’autant que le T-800 ne tarde pas à les rejoindre tous les deux, armé en tout et pour tout de son éternel fusil à pompe.

Non, c’est sûr, s’il y a une scène qu’il fallait absolument retranscrire dans GTA 5, c’était bien celle là et on peut dire que John Chapman et ses acolytes ont vraiment frappé fort. Il faut d’ailleurs savoir que les bougres n’en sont pas à leur coup d’essai et il suffit de se rendre sur leur chaine pour découvrir plein plein de vidéos tournées avec le titre de Rockstar

Via

Mots-clés gtavidéo