Terminator 6 : le tournage démarrera cet été

Les fans de la franchise Terminator se réjouiront certainement de cette nouvelle. Arnold Schwarzenegger, le héros de la saga a annoncé lors d’une interview accordée au site web The Arnold Fans que le tournage de la suite de la saga débutera à l’été 2018. Cette déclaration vient donc corriger l’information qui voulait que le début du tournage se fasse en mars 2018.

Arnold lui-même le confirme : « On commencera à tourner Terminator 6 en juin, jusqu’à octobre. Je suis pressé de revenir dans la peau du T-800. Ça va être super avec Tim Miller à la réalisation et James Cameron qui supervise le tout. »

terminator-trump

Pour ce nouveau volet, James Cameron voit les choses différemment. Terminator 6 sera la suite directe de Terminator 1 et 2 et fera donc l’impasse sur les suites comme Terminator Genesys.

Le retour de Sarah Connor et T-800

Pour ce 6e épisode, James Cameron veut revenir à la bonne vieille recette qui met en valeur le duo de Sarah Connor, interprétée par Linda Hamilton, et T-800, joué par Schwarzy. Le scénariste ne veut plus se souvenir des suites qui sont sorties après Terminator 1 et 2 et il l’a bien fait comprendre. « On fait comme si les autres films étaient un mauvais rêve. Ou qu’ils aient eu lieu dans une timeline alternative, ce qui est possible dans notre multiverse. » confie-t-il au Hollywood Reporter.

Toutefois, James Cameron avait apporté son soutien à Terminator Genesys lors de sa sortie en déclarant que ce volet était la meilleure suite donnée à Terminator. Interrogé à ce sujet, le cinéaste a indiqué que le fait qu’il n’ait que peu de respect pour les films qui ont été faits après n’était un mystère pour personne. « Je les ai soutenus à chaque fois uniquement pour Arnold car c’est un ami proche. Nous sommes amis depuis 33 ans et jamais je n’ai descendu ses choix. Mais pour moi ces films étaient ratés pour de multiples raisons. »

Terminator, loin d’être « has-been »

Pour défendre Terminator 6, James Cameron insiste sur le fait que Terminator a plus que jamais sa place dans notre monde actuel. « Ce qui était de la science-fiction dans les années 80 est en train de réellement se passer. » explique-t-il

« L’intelligence artificielle est plus que jamais à notre portée. De plus, il y a un retour de la peur des armes nucléaires. Tous les éléments apocalyptiques du film sont d’actualité. Le cinéaste n’a pas révélé d’autres détails concernant le film.

Terminator 6 sortira vers l’été 2019.

Mots-clés terminator 6