Terra Nova, une nouvelle bande-annonce

On l’attend maintenant depuis un moment mais c’est à la fin du mois que Terra Nova devrait débarquer sur nos télévisions. On y est presque, enfin ! Faut dire aussi, une série de science-fiction réalisée par Steven Spielberg et mettant en scène des voyageurs venus du futur en prise avec de très vilains dinosaures avec de grandes dents, c’est le genre de pitch qui donne drôlement envie. Même que tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article une toute nouvelle bande-annonce qui te permettra d’en apprendre davantage sur cette série hors norme.

Okay, mon résumé de Terra Nova est un peu foireux (beaucoup même) alors on va prendre le temps de s’intéresser un peu plus au scénario de cette série prometteuse. L’histoire commence en 2149 alors que la Terre se meurt et que l’humanité se rapproche de plus en plus du précipice qui la conduira directement vers son extinction. Pollution, pauvreté, surpopulation, on ne peut pas dire que ce soit la joie. Tiens, d’ailleurs, c’est marrant parce que si on prend la plupart des films d’anticipation, l’avenir est rarement radieux.

Forcément, les gouvernements en place ne l’entendent pas de cette oreille et sont bien décidés à tout faire pour que notre espèce puisse survivre. Du coup, ils vont dépêcher un groupe de scientifiques qui va inventer… Tenez vous bien… Une porte permettant de voyager dans le temps ! Et ils vont ainsi en profiter pour monter une mission qui aura pour charge de construire une nouvelle civilisation, certes, mais à l’époque de la Préhistoire. Rhaaa, les cons, ils auraient pu tenter le coup à l’aube de l’humanité mais ils ont préféré choisir les dinosaures. En même temps, fallait bien qu’il y ait une intrigue, hein…

Terra Nova va donc suivre les aventures de ces joyeux missionnaires qui vont découvrir avec étonnement que tous les dinosaures ne bouffaient pas forcément de la laitue. Une famille qui passait par là, les Shannon, va donc se retrouver plongée dans un écosystème certes très sympathique mais pas dénué de dangers pour autant et c’est finalement leur vie que va raconter la série. Sachant que Steven Spielberg connait bien les dinosaures (il s’est formé avec Jurassic Park), nul doute qu’on risque de s’en prendre plein la tête.

Comme on peut le voir dans cette nouvelle bande-annonce, les effets spéciaux ont été particulièrement soignés et le résultat semble très satisfaisant. Je ne sais pas pour vous mais cette vidéo m’a fait tout bizarre dans mon corps et j’ai franchement très très hâte de mater le pilote histoire de voir ce que ça donne. D’ailleurs, ça tombe très bien parce que je n’avais plus grand chose à me mettre sous la dent.


TERRA NOVA – Trailer / Bande-Annonce Finale… par Lyricis

Via

Mots-clés filmtrailervidéo