Clicky

Terraria Otherworld ne verra jamais le jour, le projet a été annulé

Terraria Otherworld était en développement depuis un moment maintenant, mais l’équipe en charge du projet a finalement fait savoir que le résultat n’était pas à la hauteur de ses attentes et elle a donc pris la décision d’annuler la sortie du titre.

Terraria n’est pas tout jeune et le titre est ainsi sorti en 2011 sur Windows. Relativement proche d’un Minecraft de par sa nature, il diffère du titre de Mojang en ce sens qu’il troque la vue en trois dimensions par une simple vue de profil.

Terraria Nintendo

En dépit de la relative vétusté de ses graphismes, Terraria a rencontré un franc succès et Re-Logic, son studio, a ainsi vendu cinquante mille exemplaires du titre durant les vingt-quatre heures suivant sa sortie.

Terraria, le titre de tous les succès

Loin d’en rester là, le titre a ensuite franchi la barre des deux cent mille ventes au bout d’une semaine, venant ainsi taquiner les plus gros titres proposés à l’époque. Deux ans plus tard, Terraria avait atteint et dépassé le seul des deux millions de ventes.

Par la suite, Re-Logic a lancé plusieurs portages et le titre est ainsi arrivé sur OS X, Linux, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One ou encore iOS, Android et même Windows Phone. Des versions PS Vita, 3DS et Wii U ont également fait leur entrée sur le marché, permettant ainsi au studio d’engranger de nouvelles ventes.

En 2015, Re-Logic a commencé à travailler sur une nouvelle déclinaison de son titre et plus précisément sur un Terraria Otherworld. Le projet semblait avancer bon train, mais tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire du communiqué de presse publié par le studio en début de semaine :

« Considérant la quantité massive de travail qu’il faudrait encore mener, le temps nécessaire et la façon dont tout cela gênerait la poursuite d’autres projets menés par Re-Logic, la situation est devenue clairement inconfortable. »

« Nous remercions sincèrement nos équipes de développement internes et externes pour leur travail sur le jeu, mais nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et admettre que Terraria Otherworld ne va pas atteindre son potentiel dans un temps raisonnable. »

Compte tenu du retard évoqué dans le communiqué, Re-Logic a donc décidé de tirer un trait sur le développement d’Otherworld afin de permettre au studio chargé de son développement de se focaliser sur le portage Switch de Terraria, un portage qui devrait vraisemblablement débarquer dans ces prochains mois si tout se passe comme prévu.

Mots-clés terraria

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.