Clicky

Terraria va sortir sur la Wii U et sur la Nintendo 3DS en 2016

Terraria est arrivé sur le marché en 2011 mais il était uniquement compatible avec Windows à l’époque. Cela ne l’a pas empêché de se vendre à plus de 200 000 exemplaires en l’espace d’une semaine. Impressionnant, non ? Certes et c’est précisément ce qui a permis à Andrew « Redigit » Spinks de travailler sur des portages sur les autres plateformes du marché.

Le titre est actuellement présent sur Xbox 360, sur PlayStation 3, sur PlayStation Vita, sur Xbox One, sur PlayStation 4, sur iOS, sur Android et même sur Windows Phone, mais il n’était pas encore possible d’en profiter sur les consoles de Nintendo.

Terraria Nintendo

Terraria va bientôt débarquer sur la Wii U et sur la Nintendo 3DS.

Fort heureusement, cela va bientôt changer. Son concepteur a effectivement annoncé qu’il travaillait sur un nouveau portage sur les deux consoles du géant japonais.

Et donc sur la Wii U et sur la Nintendo 3DS.

Terraria ne sortira pas sur les consoles de Nintendo avant l’année prochaine

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains tout de suite car il faudra vous armer de patience avant de pouvoir en profiter. Selon Spinks, Terraria ne sera pas disponible sur ces plateformes avant le début de l’année prochaine, et donc avant 2016.

Si vous ne le connaissez pas du tout, alors sachez que Terraria se présente sous la forme d’un jeu de type bac à sable avec une vue en deux dimensions.

Le titre repose sur trois axes différents : l’exploration, la construction et l’action. A la base, vous démarrez la partie avec une pioche, une épée courte et une hache et c’est à vous de vous débrouiller ensuite. L’idée, c’est évidemment de commencer par vous créer un abri pour vous protéger des monstres. Ensuite, eh bien il faudra construire des objets pour développer votre arsenal et pour attirer des PNJ dans votre demeure.

En tout, Terraria propose plusieurs centaines de recettes de crafting avec des centaines d’ennemis différents et une dizaine de gros boss à tuer. J’ai eu l’occasion de faire quelques parties sur Android et j’avoue que j’accroche complètement au concept.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.