Clicky

Tesla a inventé un mode pour que nos chiens restent au frais

Le bien-être de nos chiens importe beaucoup à Tesla. La marque a créé une nouvelle fonctionnalité conçue pour donner de l’air frais à nos petites boules de poils lorsqu’elles restent en plein soleil dans la voiture.

Baptisé Dog Mode (mode chien), cette option permet de protéger les chiens des fortes vagues de chaleur sachant qu’avec une température extérieure de 30 degrés, celle de l’intérieur du véhicule peut augmenter en moyenne de 10 degrés toutes les 10 minutes.

Crédits Photo : Pixabay.

C’est après avoir été interpellé sur cette question par un internaute sur Twitter, propriétaire d’une Tesla Model 3, qu’Elon Musk a admis que son entreprise devait travailler sur un mode spécial chien.

Grâce à cette fonctionnalité, on pourra désormais vaquer à nos occupations sans avoir à craindre pour la sécurité de nos fidèles compagnons.

Un mode qui prévient également les passants

Le Dog Mode a été présenté le 13 février 2019 par Tesla à travers un tweet vidéo. En plus de protéger nos chiens de la chaleur, cette option permet aussi de prévenir les passants qui seraient tentés de sauver l’animal ou l’enfant dans la voiture grâce à un message bien visible qui s’affichera sur le grand écran central et qui leur informera que les propriétaires reviendront bientôt.

Cette fonctionnalité permet de réguler la température en fonction de la température ambiante pour ne pas que nos animaux de compagnies souffrent de la chaleur. Certains internautes suggèrent également d’afficher dans le message de l’écran central la température à l’intérieur du véhicule pour rassurer les passants.

Des propriétaires notifiés par SMS

Lorsque la fonctionnalité est activée, la climatisation s’enclenche automatiquement pour thérmoréguler l’habitacle de la voiture. Si la batterie du véhicule se décharge alors que le propriétaire n’est pas encore là, la climatisation pourrait s’arrêter, ce qui entrainerait une nouvelle hausse de température dans la voiture.

Pour éviter que cela n’arrive, Dog Mode a été doté d’une option qui permet aux propriétaires de recevoir automatiquement un SMS lorsque la batterie atteint 20% de charge. Il pourra revenir auprès de son véhicule et choisir s’il veut le charger ou libérer son animal de compagnie.

Comme à son habitude, Tesla déploiera cette fonctionnalité progressivement.

Mots-clés tesla