Clicky

Tesla a présenté un nouveau Roadster

Tesla a dévoilé cette nuit à la surprise générale un nouveau Roadster, avec des performances tout simplement ahurissantes. La voiture sera notamment capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de seulement 1,9 seconde.

Tesla a toujours eu un certain talent pour éviter les fuites et l’entreprise l’a prouvé une nouvelle fois avec ce Roadster. Personne n’avait en effet entendu parler du véhicule avant de le voir sortir de la remorque du camion de l’entreprise cette nuit. Une entrée soignée pour un véhicule d’exception.

Tesla Roadster image 1

Car outre ses lignes soignées, le Roadster brille surtout par ses performances sur la route.

Le 0-100 km/h en 1,9 seconde

Tesla n’a en effet pas fait les choses à moitié et ce véhicule pas tout à fait comme les autres n’aura ainsi aucun mal à faire de l’ombre aux Ferrari, aux Porsche et aux Lamborghini.

Comme indiqué un peu plus haut, la voiture sera en effet capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde, là où la plupart des sportives ont besoin d’au moins trois secondes et demie. La Tesla Model S P100DL parvenait pour sa part à atteindre les 2,7 secondes en s’appuyant sur le fameux mode Ludicrous.

Tesla a également travaillé sur la vitesse de pointe et la nouvelle version de son Roadster sera ainsi capable d’atteindre les 402 km/h sans effort. Toujours histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que la Model S P100DL est limitée à une vitesse de 250 km/h.

Là, c’est sûr, votre permis à points ne s’en remettra pas.

1000 kilomètres d’autonomie

Pour le reste, l’offre est assez classique et le Roadster est ainsi doté de deux places et d’une traction intégrale. Tesla a également pourvu sa voiture d’une carrosserie aux lignes douces et arrondies, des lignes spécialement étudiées pour offrir le moins de prise au vent possible.

Ce n’est cependant pas le plus impressionnant. Le Roadster est également doté d’une autonomie record et il pourra ainsi tenir pendant environ mille kilomètres avec une seule charge.

En revanche, il ne sera pas donné et il faudra ainsi débourser pas moins de deux cent mille dollars pour pouvoir profiter de ses services… et déposer un acompte de cinquante mille dollars pour réserver le véhicule.

Quant à son lancement, Tesla a évoqué l’année 2020, mais un retard n’est pas impossible compte tenu des habitudes de la marque.

Tesla Roadster image 2 Tesla Roadster image 3

Mots-clés tesla

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.