Clicky

Tesla aurait l’intention de fabriquer ses propres puces

Grâce à sa berline familiale haut de gamme modèle S, Tesla a su se faire un nom parmi les meilleurs constructeurs de voitures électriques mondiaux. La société ne cesse d’innover dans le domaine technologique. Ainsi, lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Elon Musk, le PDG de la société a annoncé son projet de développer un nouveau jeu de puces IA  pour les voitures autonomes du constructeur automobile. Ce produit sera nommé « Tesla computer » ou « Hardware 3 ».

Fabriquée et produite par Tesla, la nouvelle puce sera utilisée sur trois modèles du constructeur : les modèles X, S et 3.

La nouvelle puce de la société serait dix fois plus performante que l’ancien système utilisé par la société. Nous nous attendons donc à un produit ultra-performant.

Tesla change de plateforme

Tesla utilisait jusqu’à maintenant la plateforme Drive PX2 de Nvidia pour faire fonctionner ses voitures électriques. Cependant, la société a estimé qu’une puce propre à elle-même serait plus adéquate en termes d’efficacité. De plus, sa propre puce serait également plus susceptible de répondre aux besoins des consommateurs.

L’avantage de cette nouvelle plateforme

Hardware 3 sera beaucoup plus performant que la plateforme Drive PX2 de Nvidia. En effet, la nouvelle puce de la marque serait capable de traiter 2000 images par seconde alors que l’ancienne puce ne pouvait traiter que 200 images par seconde.

Notons que la société travaille sur ce projet depuis trois ans. Pete Bannon, un ancien d’Apple et le responsable du développement de la puce est plutôt confiant par rapport aux avancées du projet : « nous avons l’avantage de savoir à quoi ressemblent nos réseaux neuronaux, et comment ils vont évoluer à l’avenir ».

L’entreprise est actuellement en difficulté

Tesla a pour objectif de lancer ses premiers véhicules entièrement autonomes dans le courant de l’année 2019. Cependant, ce ne sera pas possible avec sa technologie actuelle. Ainsi, la firme compte sur sa nouvelle puce pour y parvenir.

Notons que l’entreprise a enregistré une perte à la hauteur de 718 millions de dollars lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels. Toutefois, son PDG affirme que le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait être meilleur pour le second semestre de cette année.

Mots-clés tesla