Tesla bat un nouveau record de 95 200 voitures électriques livrées lors du deuxième trimestre de 2019

Faisant partie des plus grands constructeurs américains de voitures électriques,  Tesla livre également ses automobiles dans d’autres pays du monde comme en Europe par exemple. Pour le deuxième trimestre de cette année, la société a, contre toute attente, a battu un nouveau record en atteignant les 95 200 véhicules électriques livrés.

Contrairement au premier trimestre, les affaires de Tesla semblent ainsi beaucoup plus florissantes. Durant les trois premiers mois, le constructeur automobile n’a en effet pu livrer que 63 000 voitures.

Crédits Pixabay

La quantité de voitures vendues par la compagnie durant ces trois derniers mois montre ainsi les progrès effectués par la société après ses précédentes pertes qui ont atteint les 702 millions de dollars.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Même si l’entreprise n’a encore communiqué aucun chiffre sur ses bénéfices durant ce deuxième trimestre, on suppose que c’est nettement supérieur à ce que les analystes ont initialement estimé. Ces derniers s’attendaient en fait à ce que Tesla livre 91 000 véhicules durant cette période.

Selon les chiffres délivrés par le constructeur automobile, ils ont aussi produit un nombre plus important de voitures pendant ces trois derniers mois, comparé aux trois mois précédents, c’est-à-dire 87 048 véhicules contre 77 100. D’après la société, ce taux de production est également supérieur à ce qui est prévu pour le quatrième trimestre (86 555 véhicules).

Comment le constructeur automobile a-t-il remonté la pente après les pertes du premier trimestre ?

Tesla a communiqué que le nombre de commandes reçues durant le second trimestre dépassait largement le nombre de livraisons. Ainsi, le constructeur automobile entamera le troisième trimestre avec déjà la liste des livraisons non effectuées pendant le deuxième trimestre. La compagnie a aussi révélé que plus de 7 400 véhicules électriques étaient en transit vers la fin du trimestre. Quelle stratégie Tesla a-t-elle adoptée pour arriver à un tel succès ?

En réponse à cette question, la société a déclaré que ce nouveau record est le résultat de l’augmentation du volume de ses opérations globales et de l’amélioration de ses moyens  logistiques. Selon l’entreprise, cette méthode leur a permis de livrer les véhicules à des coûts plus rentables. Elle a aussi amélioré la position de leur fonds de roulement.

Mots-clés tesla