Tesla et Mercedes revoient leurs tarifs à la baisse, mais pas partout

Les États-Unis et la Chine sont finalement parvenus à trouver un accord raisonnable pour mettre fin aux tensions tarifaires qui perdurent depuis plusieurs mois. Aucun détail concret n’a pour le moment été dévoilé, mais une chose est sûre : le coût des voitures estampillées Mercedes-Benz et Tesla sera revu à la baisse dès le début de l’année 2019.

Cette réduction s’appliquera cependant uniquement aux véhicules construits aux États-Unis et vendus en Chine.

Tesla Model S 60

Selon les informations publiées par Reuters, quatre modèles de voiture Mercedes coûteront entre 5 200 et 19 500 dollars de moins que leur valeur initiale. Le prix des Model S et Model X de Tesla s’affichera également en baisse à partir du 1er janvier 2019. Au tout début de la guerre commerciale, ces deux véhicules se vendaient très cher.

Entre temps, les deux puissances mondiales peaufineront leurs accords. Sans cela, le prix des modèles de voiture susmentionnés risquera de grimper à nouveau.

Mercedes : la valeur des réductions oscille entre 36 000 et 135 000 yuans

Les futurs acheteurs ont jusqu’au 31 mars pour profiter des réductions offertes par le constructeur automobile Mercedes-Benz. Et encore, cela ne concerne que quatre modèles. La baisse des prix est estimée à 36 000 yuans, soit environ 5 200 dollars. La valeur maximale est de 135 000 yuans, ce qui équivaut à 19 500 dollars américains.

Mercedes-Benz n’a pas choisi la date du 31 mars au hasard. Celle-ci correspond à la date d’expiration de la réduction tarifaire imposée par la Chine. Si le pays ne parvient pas à trouver un nouvel accord avec les États-Unis, alors le prix des voitures redeviendra, au mieux, normal, ou connaîtra une hausse significative.

Tesla reste toujours fidèle à ses promesses

Mercedes-Benz n’est pas le seul constructeur automobile à vouloir profiter de la trêve entre les États-Unis et la Chine.

Le groupe Tesla entend également baisser le prix de ses deux modèles phares : le Model X et le Model S. S’échelonnant entre 9 500 et 15 000 dollars, la réduction ne sera effective qu’à partir du 1er janvier.

Cette décision découle d’une baisse importante des ventes en Chine tout au long de cette année. Tesla a fermement contesté un rapport faisant état d’une diminution de la vente à raison de 70 %. L’enseigne espère remonter la pente avec cette nouvelle démarche.

Mots-clés Mercedestesla