Tesla a débauché un ingénieur d’Apple pour travailler sur son pilote automatique

Tesla Motors, le célèbre fabricant de voitures électriques, travaille depuis plusieurs années sur un système de conduite autonome. L’entreprise américaine a mis en place ce système pour épauler le conducteur dans ses déplacements. En octobre dernier, Elon Musk avait d’ailleurs déclaré que « toutes les voitures que fabrique Tesla auront les équipements matériels nécessaires pour être totalement autonomes ».

Le groupe a respecté cette promesse et tous les véhicules produits par ses usines équipent donc huit caméras capables de filmer à 360 degrés et une quinzaine de capteurs à ultrason.

Tesla Apple

Tesla a recruté le créateur du langage Swift pour travailler sur son Autopilot.

Toutefois, la firme américaine a dû faire face à quelques critiques portant sur son logiciel de pilotage automatique dernièrement.

Tesla a embauché un ingénieur d’Apple pour travailler sur l’Autopilot

En mai de l’année dernière, par exemple, Tesla a fait face au premier accident de voiture impliquant un de ses véhicules. Suite à cet événement, la NHTSA (National Highway Taffic Safety Administration) a lancé une enquête portant sur le Model S du constructeur.

Tesla, de son côté, n’a pas l’intention d’en rester là et le constructeur vient ainsi de débaucher un ancien ingénieur d’Apple pour travailler sur la prochaine version de son système de conduite autonome. Le constructeur a d’ailleurs indiqué dans son communiqué qu’il se réjouissait d’accueillir ce nouvel employé dans ses rangs.

L’ingénieur en question s’appelle Chris Lattner et il a travaillé onze ans chez Apple avant de quitter son service. Il était notamment la personne en charge du projet Swift, le nouveau langage de programmation mis au point par l’entreprise.

Tesla se paye un des inventeurs du langage Swift

Plus tôt dans l’année, l’homme avait évoqué son départ de l’entreprise, sans pour autant dévoiler le nom de son nouvel employeur. Il aura donc fallu attendre le communiqué de Tesla pour connaître le fin mot de l’histoire.

Un communiqué publié sur le site du constructeur, et qui nous donne plus d’information sur le nouveau poste de cet ingénieur hors pair.

La firme a en effet indiqué avoir recruté Chris Lattner pour occuper le poste de vice-président de la division en charge du programme Autopilot. Ce génie des logiciels va désormais apporter ses connaissances et son savoir-faire dans le domaine de l’industrie automobile et il sera notamment chargé d’améliorer son fonctionnement pour réduire au maximum les risques d’accident.

La tâche s’annonce donc ardue… mais passionnante.

Mots-clés appletesla