Tesla : le pick-up ne sera pas présenté avant le mois de novembre

Tesla a beau être un constructeur très apprécié des consommateurs, la firme fait souvent face à des problèmes de production. Elle a en effet du mal à respecter son planning et il semblerait que les nombreuses mesures entreprises par Elon Musk et ses associés n’aient pas porté leurs fruits.

Il y a quelques mois, Elon Musk a notamment annoncé que son premier pick-up électrique serait officialisé au cours de l’été 2019. Cependant, l’été est passé et Tesla n’a toujours rien annoncé. Et récemment, l’homme d’affaires a annoncé sur Twitter que le véhicule devrait – finalement – être présenté en novembre.

Crédits Tesla

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. Même si Elon Musk est censé être très bien informé sur les produits de Tesla, et pour cause, ses annonces ne se sont pas toujours révélées très fiables par le passé. Un nouveau retard est donc toujours possible.

Le premier pick-up 100% électrique de Tesla

Pour l’instant, nous avons très peu de détails concernant le pick-up de Tesla, mais Elon Musk l’a décrit comme étant la voiture la plus cool qu’il n’a jamais vue. Il coûterait notamment moins de 50 000 dollars, proposerait les mêmes capacités de transport qu’un Ford F-150 et serait maniable comme une Porsche 911.

En outre, l’ingénieur a également annoncé que le pick-up ressemblerait à un camion cyberpunk inspiré du film Blade Runner. Ainsi, nous nous attendons à voir un design qui se démarque des modèles classiques qui sont disponibles sur le marché. Par ailleurs, une image publicitaire publiée par le constructeur automobile semble montrer un véhicule totalement futuriste.

Le pick-up aura de la concurrence

Les fans de la marque attendent avec impatience l’officialisation du pick-up électrique de Tesla. Il y a quelques mois, Elon Musk a annoncé qu’il serait présenté au cours de l’été 2019. Cependant, c’est déjà la rentrée des classes et toujours aucune présentation à l’horizon.

Désormais, le rendez-vous est donc calé pour le mois de novembre. Soit un retard de plusieurs mois.

Quoi qu’il en soit, le constructeur automobile a intérêt à se dépêcher puisque quelques-uns de ses concurrents projettent également de développer leurs propres pick-up électriques. Rivian travaille notamment sur un modèle électrique tandis que Ford a récemment dévoilé un prototype de Ford F-150 électrique.

Mots-clés tesla