Tesla ouvre une enquête après l’explosion d’une Model S dans un parking

Tesla, comme bon nombre de constructeurs automobiles, cherche à conquérir le marché chinois depuis plusieurs années. Malheureusement, une vidéo montrant une Model S s’enflammer toute seule puis exploser dans un parking intérieur risque de ternir la réputation de l’entreprise. La vidéo en question a été partagée sur le réseau social Weibo et a été vue par des millions d’internautes.

Prenant cette affaire au sérieux, Tesla aurait envoyé une équipe enquêter sur la cause et les origines de l’incident.

Pour l’instant, le constructeur automobile n’a pas encore donné des nouvelles concernant les causes de l’explosion. Selon les rumeurs, l’incident aurait eu lieu à Shanghai. Cependant, l’origine de la vidéo n’aurait pas encore été vérifiée.

Une vidéo virale sur Weibo

La vidéo montrant une Tesla Model S s’enflammer toute seule puis exploser dans un parking intérieur aurait été enregistré par une caméra de surveillance. La vidéo de quelques secondes montre notamment de la fumée blanche s’échapper du dessous de la voiture, pour déboucher ensuite sur une forte explosion entraînant l’incendie du véhicule.

Le véhicule continue ensuite de brûler et les flammes atteignent vite une Audi qui est garée à côté.

La vidéo a ensuite été publiée sur Weibo, où elle a été vue par plus de vingt millions d’internautes. Une autre vidéo montrant les dégâts – trois voitures complètement carbonisées – aurait ensuite été publiée sur le réseau social chinois.

Tesla prend l’affaire au sérieux

Dans un communiqué, le constructeur automobile a déclaré qu’il avait envoyé une équipe pour enquêter sur l’affaire et qu’il n’y avait pas eu de victimes.

« Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon les informations récoltées jusqu’à présent, il n’y a aucun mort ou blessé. »

Notons que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit avec une voiture de la marque Tesla. En 2018, la vidéo d’une Tesla en feu dans les rues de Los Angeles avait également fait le tour du web en quelques heures. Selon le propriétaire du véhicule – l’actrice américaine Mary McCormack – la batterie aurait pris feu sans raison.

Mots-clés teslatesla model s