Tesla présente son nouvel adaptateur portable

Cela fait une quinzaine d’années que Tesla s’est lancé sur le marché des voitures électriques de luxe et la firme figure actuellement parmi les élites dans ce domaine.

La force du groupe ne réside pas uniquement dans ses voitures, mais aussi au niveau de son réseau de Supercharger. Ce service vient de s’élargir avec un nouvel adaptateur portable permettant une recharge à toute heure et partout.

Connecteur Tesla

Crédits Tesla

Tesla vient de lever le voile sur un connecteur mobile non câblé grâce à sa prise NEMA. Il est donc possible d’emporter le connecteur mobile dans sa voiture pour un éventuel chargement, ce qui peut ravir les adeptes de sorties en week-end ou encore de voyages.

Commercialisée au prix de 500 dollars, le même que celle de la version câblée, le connecteur mobile est compatible avec les modèles X, S et 3.

Une station de charge avec une prise NEMA 14-50

Fournissant une puissance de 40 ampères, le connecteur mural avec prise 14-50 permet une charge 25% plus rapide par rapport au connecteur mobile Gen 2. L’installation est facile, car il suffit de brancher le connecteur à une prise NEMA.

Livré avec un câble de 24 pieds (7 mètres), le connecteur est disponible uniquement en couleur argentée.

Le connecteur requiert une prise spéciale qui n’est cependant pas toujours facile à trouver bien que la prise NEMA 14-50 soit la nouvelle norme de prise haute tension sur le territoire américain. Il faudra encore attendre quelque temps avant qu’elle ne se démocratise aux USA et dans le reste du monde.

Un temps de chargement plus rapide que celui du Gen 2

La nouvelle solution de chargement de voiture électrique sorti dernièrement par Tesla est la première en son genre. Le constructeur automobile américain tient toujours à garder sa place d’élite sur le marché des véhicules électriques. Avec ce nouveau produit, la marque ne fait que conforter sa position dans le secteur.

Selon une source d’Engadget, bien que le nouveau connecteur permette une recharge plus rapide que la Gen 2, le connecteur mural câblé reste encore le plus puissant. Le prix des trois solutions demeure la même, 500 dollars, donnant aux clients un large choix.

Mots-clés tesla