Clicky

Tesla propose désormais une batterie externe et elle n’est pas donnée

Tesla vient de sortir une batterie portable pour recharger les smartphones. Baptisée « The Powerbank », la batterie externe a été conçue et produite par Gigafactory, le constructeur de batterie des véhicules Tesla. La Powerbank dispose donc de la même technologie que les Model S et Model X du constructeur automobile.

La batterie a été révélée lors de la présentation du camion électrique Tesla Semi et de la voiture de sport Roadster. Sa mise en vente a été lancée le 13 novembre 2017 et elle s’est vite retrouvée en rupture de stock. Heureusement, Gigafactory a pu rééditer assez rapidement le produit.

Tesla Powerbank

Tesla Powerbank est actuellement disponible à la vente sur le site officiel du constructeur, dans la section Lifestyle, au prix de 45 $.

Caractéristiques de la Tesla Powerbank

Cette batterie externe est pratique lorsque l’utilisateur n’a pas accès à une prise secteur. La Tesla Powerbank est équipée d’une cellule lithium-ion 18650 utilisant la même technologie que celle utilisée dans les voitures de l’entreprise américaine.

Elle offre une capacité de 3350 mAh avec une tension en sortie de 5 V/1,5 A maximum.

Le dispositif est doté d’une jauge de niveau de charge, d’un circuit à haute efficacité pour fournir une charge de batterie maximale et d’un input à 1800±200mA. Concernant ses dimensions, la batterie est de 108 mm de hauteur, 30,5 mm de longueur et 23,3 mm de largeur.

Elle est de couleur rouge et noir, avec un design très soigné.

Le design de la batterie externe Tesla

La Tesla Powerbank reprend en effet les lignes du « Supercharger » de Tesla Design Studio qui se trouve à Hawthorne, en Californie. C’est une batterie compacte et efficace pour charger son smartphone avec style.

Cette batterie externe présente une connectique composée de ports USB intégrés, de Lightning Apple détachable et de micro-USB intégré. Le câble Lightning permet de charger les iPhone et les iPad tandis que le micro-USB servira pour connecter un smartphone ou une tablette Android.

Au final, le principal attrait de ce produit est son design et son image de marque. Quant à ses performances, il n’y a pas grand-chose d’extraordinaire et son prix de vente ne la rend pas spécialement compétitive par rapport aux batteries externes concurrentes.

Mots-clés tesla

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !