Clicky

Tesla se prépare à mettre à jour Autopilot

Dans la course vers la voiture 100% autonome, Tesla vient de franchir un nouveau cap. Le constructeur américain informe ses clients sur la modification des conditions de partage des données, l’utilisation des vidéos et les informations recueillies par les Model S et Model X. Cela rentre dans l’objectif d’assurer le développement de la conduite autonome.

L’entreprise d’Elon Musk a procédé le weekend dernier la mise à jour de son Autopilot et des conditions de partage d’informations collectées par les capteurs qui sont installés sur les véhicules Tesla. Pour les modèles qui datent à partir d’octobre 2016, toutes les données qui se rapportent aux habitudes de conduite seront désormais transmises au constructeur américain.

Tesla

Ces données seront exploitées par Tesla afin de mettre au point son nouveau système de conduite autonome.

Des voitures 100% autonome

Tesla a souligné vouloir tirer profit de ces données afin de concrétiser son projet de voiture 100% autonome. Les processeurs d’un Model S ou d’un Model X s’en trouveront aussi améliorer à l’issue de cette mise à jour de l’Autopilot.

Ces véhicules Tesla seront équipés d’un mode automatique qui peut atténuer la luminosité des phares si une voiture approche, un système permettant d’éviter les collisions de côté et enfin l’assistance au maintien de cap.

L’entreprise s’est adressée à ses clients dans un communiqué et avance que « Nous mettons tout en œuvre pour perfectionner les systèmes de sécurité autonome, ainsi que pour faire en sorte pour accélérer le développement de la conduite autonome. »

Une procédure respectant la vie privée

Tesla usera des vidéos recueillies par les caméras externes afin « d’appréhender certains éléments comme les panneaux de rue, les lignes de voies et les positions de feu de signalisation. »

Le constructeur a aussi précisé que ces informations pourront être communiquées à « des collaborateurs qui fournissent les mêmes données afin de les appuyer à fournir le service. » En même temps, il a souligné que la vie privée des propriétaires des véhicules Tesla ne sera mise en danger parce qu’« en aucun cas, des données personnelles ne seront réunies ou communiquées au cours de la procédure. »

Il faut s’attendre donc à des annonces sur l’Autopilot dans les semaines à venir.

Mots-clés tesla

Share this post

Andy

Rédacteur web passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !