Test (rapide) du capteur vidéo de l’iPhone 4S

Lorsque l’iPhone 4S a été dévoilé par Apple, pas mal de gens ont été déçus, à commencer par votre humble serviteur. Tout le monde s’attendait en effet à un nouveau design et à un nouvel écran un peu plus grand mais il faudra visiblement attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter. Malgré tout, le nouveau mobile pommé n’est pas inintéressant pour autant. Non, car il propose une puce nettement plus rapide que son prédécesseur ainsi qu’un capteur franchement très impressionnant. Et c’est justement ce dernier que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une courte vidéo tournée par mes soins.

Test (rapide) du capteur vidéo de l'iPhone 4S

C’est une évidence mais le capteur de l’iPhone 4S ne peut pas rivaliser ni avec un reflex, ni avec un hybride. Toutefois, il s’en tire honorablement dans la plupart des situations et offre un rendu franchement phénoménal pour un téléphone portable. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à cédé à la tentation et à passer du côté obscur de la force. En effet, l’année prochaine, je vais être amené à couvrir pas mal d’évènements pour vous les faire partager et je n’aurais pas toujours le loisir de partir en vadrouille avec le reflex et tous les objectifs qui vont bien. Là, c’est sûr, l’iPhone 4S me permettra de faire un peu plus de vidéos, pareil pour les photos, et c’est une très bonne chose. Comme le dit le célèbre adage, le meilleur appareil photo, c’est finalement celui que l’on a toujours sur soi.

La qualité du capteur de l’iPhone 4S est très bonne, donc, mais qu’en est-il de ce fameux stabilisateur d’images sur lequel Apple a beaucoup communiqué ? Et bien là encore, le mobile pommé s’en tire vraiment très bien. J’avais eu l’occasion de tester pas mal de camescopes de poche et ces derniers ne lui arrivent clairement pas à la cheville. Cela étant dit, dans certains cas, il vaudra mieux prévoir un support adapté pour limiter au maximum les tremblements. C’est la raison pour laquelle j’ai commandé un étui XShot. Ce dernier ne coûte pas très cher (29,90 €) et il permet de visser un iPhone 4 ou un iPhone 4S sur un vrai trépied. Je ne l’ai pas encore reçu, mais inutile de vous préciser que vous aurez bien évidemment droit à un petit test.

Voilà et pour finir, sachez que ces vidéos ont été montées sur iMovie pour iPhone. Elles n’ont donc pas été retouchées. Enfin, si vous avez des questions, et bien vous savez où me trouver, hein.

Note : Les vidéos de mon bureau ont été tournées sans aucune autre source lumineuse que celle de l’écran de ma bécane. De même, j’ai décliné les deux vidéos tournées en 1080p et en 720p. Tout est ici.


YouTube video

YouTube video

8 réflexions au sujet de “Test (rapide) du capteur vidéo de l’iPhone 4S”

  1. Petite question Fred, à ton avis je doit lacher mon S2 pour un 4S???
    Sachant que j’ai déja un Imac 27″ 2011(full), un Ipod 4G et un Ipad 2(à venir un macbook air).
    Sait vraiment la taille de l’écran qui me fait peur…

    Merci d’avance et encore 100 fois bravo pour ton blog ;)

    Répondre
  2. Cela me semble être une erreur, de dépenser de l’argent quand on a déjà un galaxy S2. L’iphone 4S n’est pas nécessairement meilleur loin de là.
    Ils sont les deux excellents.

    Répondre
  3. @ Tayo : Ca dépend, s’il revend le Galaxy S2, il pourra en tirer un bon prix et ça lui permettra d’amortir une partie du coût de l’iPhone 4S.

    @totora645 : Exact :)

    Répondre
  4. Salut l’iphone 4s me plait vraiment mais je trouve le Samsung galaxy note vraiment bluffant donc j’aurai aimé avoir quelque conseils si possible svp. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.