[Test Matos] Casque son : Beats by Dr. Dre

Même si la plupart des gens parviennent à se contenter des casques fournis avec leur lecteur MP3 préféré, nombreux sont ceux à la recherche d’une meilleure qualité d’écoute. Ce qui n’était pas mon cas, du moins pas avant que j’entende parler d’un casque audio haut de gamme : le Beats by Dr. Dre, arrivé sur le marché il y a un peu moins d’un an. Alors quand Benoit et Alexis de Geek-Trend m’ont proposé de le tester, j’ai bien évidemment accepté.

[Test Matos] Casque son : Beats by Dr. Dre

Pour la petite histoire, il faut savoir que le Beats by Dr. Dre est commercialisé par la société Monster et qu’il a été conçu d’après les conseils du rappeur qu’on ne présente plus : Dr. Dre. Oui, d’où le nom, hein. En ce qui me concerne, je n’écoute pas sa musique donc ce n’est pas vraiment pour cette raison que j’ai eu envie de tester le Beats by Dr. Dre. Ce que je voulais, en fait, c’était surtout de voir si un casque audio pouvait m’apporter à la fois une bonne restitution du son et, en plus, le confort.

Le packaging, les accessoires et le casque

Avant de s’intéresser aux performances du Beats by Dr. Dre, on va commencer par passer en revue tout ce que se trouve hors et dans la boîte parce que ça vaut quand même pas mal le détour. Sur ce point, on peut même dire que Monster n’a pas fait dans la dentelle. On sent qu’on a sous la main un casque haut de gamme et ça fait plaisir.

Beats by Dr. Dre : photo 1

Le packaging

Bon, je sais que la plupart des gens s’en foutent et on va sans doute m’accuser de faire mon Apple-Fan-Boy mais le fait est que j’aime ce qui est beau et qu’un produit bien emballé, de mon point de vue, c’est important. Et là, on peut dire que c’est le cas. En effet, l’écrin du Beats by Dr. Dre, tout de noir et de rouge vêtu, est juste magnifique. Pour un peu, en déballant le carton, j’aurais presque eu l’impression de me retrouver face à la boîte d’une Adobe CS, c’est pas peu dire.

Cela dit, la boîte n’est pas que belle, elle est aussi très pratique et il n’y a qu’à regarder les photos qui illustrent ce billet pour vous en rendre compte. Les différents compartiments sont bien démarqués les uns des autres, on a le casque à droite et tous les accessoires à gauche. Pour ouvrir les différents tiroirs proposés, il suffit de tirer la petite languette qui va bien et on peut dire qu’on prend vraiment beaucoup de plaisir à manipuler l’ensemble.

Beats by Dr. Dre : photo 2

Les accessoires

Là encore, on peut dire que Monster n’a pas été avare puisque la boîte contient pas mal d’accessoires. Deux câbles sont ainsi fournis : un rouge et un noir. Le premier sert à relier l’appareil à n’importe que lecteur tandis que le second, lui, sert uniquement aux smartphones. Et pour cause, puisqu’il comporte un bouton permettant à l’utilisateur de répondre très facilement aux appels. Même qu’on va en parler plus loin.

Plus loin, on trouve deux adaptateurs, un pour votre ampli et l’autre pour voyager en avion. Disons que ça servira aux musiciens ou aux grands voyageurs.

Le mode d’emploi, quant à lui, est traduit en 12 langues et est rangé bien comme il faut dans une chouette boîte complètement à part du reste. On notera qu’il est accompagné par un petit fascicule publicitaire vous présentant d’autres produits de Monster.

Beats by Dr. Dre : photo 3

Le casque

Le casque, quant à lui, a droit à son compartiment dédié. Et pour cause, puisqu’il est rangé bien au chaud dans une chouette boîte ovale qui le protègera en toute occasion grâce à sa coque en plastique semi-rigide. Point positif, un mousqueton accompagne la belle et vous permettra donc de la suspendre à tout ce que vous voulez (ceinture, jeans, sac à dos, etc…).

Bon, pour tout vous dire, dans la mesure où il s’agit d’un matériel de prêt, je ne me suis pas amusé à me balader en ville avec ou à la fracasser avec un marteau (Alexis et Benoit me tueraient certainement) mais elle semble quand même très solide. Ce qui est chouette, aussi, c’est qu’elle comprend une toute petite pochette où vous pourrez ranger vos câbles pour les avoir toujours sous la main.

Le casque en lui même est également de très bonne facture. Le serre-tête est revêtu d’un joli noir brillant (heureusement, Monster a pensé à tout et fournit un petit chiffon) et les oreillettes sont très massives et entourent bien l’oreille. En gros, il est beau et confortable à la fois. Poids plume, on a même tendance à ne pas le sentir.

Précision importante, sur l’oreillette de gauche se trouve une trappe dans laquelle on trouve deux piles AAA. Ces piles alimentent une technologie de réduction de bruit. Sur l’oreillette de droite, en revanche, se trouvent deux boutons. Le premier permet d’allumer ou d’éteindre le casque alors que le second permet tout simplement de couper le son sur une simple pression.

L’utilisation

Et c’est maintenant que nous allons rentrer dans le vif du sujet. Une jolie boîte et plein d’accessoires, c’est bien, mais cela ne fait pas tout. Il faut savoir en effet si le Beats by Dr. Dre tient ses promesses et s’il remplit parfaitement les trois objectifs qu’il s’est fixé : vous isoler du reste du monde, vous offrir une écoute de qualité et en plus vous permettre de téléphoner très facilement sans vous prendre la tête.

Beats by Dr. Dre : photo 4

L’isolation

La première chose qui m’a frappé, lorsque j’ai mis le Beats by Dr. Dre sur ma tête, c’est la sensation d’être entièrement coupé du monde. Le fait est que le réducteur de bruit fonctionne à merveille. Pour tout vous dire, je ne m’entendais même plus tapouiller sur les touches de mon clavier, ce qui m’a fait assez bizarre.

Donc sur ce point, on peut dire que le Beats by Dr. Dre tient complètement ses promesses. On le met, on n’entend plus rien. Du coup, si vous décidez de l’embarquer pour aller vous balader ou faire un tour au vélo, il vaudra mieux faire attention où vous mettez les pieds.

Beats by Dr. Dre : photo 5

L’écoute

Comme je l’ai mentionné au début du billet, le Beats by Dr. Dre propose une sortie maximale de 115 dB. Quand on sait qu’il vaut mieux de pas dépasser les 85 dB pour éviter de se faire exploser les tympans, on se dit que Dr. Dre a pu être mis la barre un peu trop haut. Pour tout vous dire, la première fois que je l’ai mis sur les oreilles, j’ai faillit me casser la gueule de ma chaise et j’ai donc du très vite baisser à fond le son de mon MacBook pour éviter de devenir sourd.

Forcément, comme vous devez vous en douter, je n’ai pas testé le Beats by Dr. Dre à son volume maximal. Cela dit, pour l’avoir un peu poussé quand même (oui, quand on est blogueur, on doit prendre des risques pour ses lecteurs), je peux vous dire qu’il ne perd rien en terme de qualité.

C’est souvent le reproche que l’on adresse à la plupart des systèmes audio. Plus on monte le son et plus ce dernier semble criard, agressif et finalement dénaturé. Sans être pour autant un mélomane averti, je peux vous dire que le Beats by Dr. Dre ne m’a pas du tout laissé cette impression, bien au contraire. Les aiguës sont douces, agréables et les basses ne sont pas du tout ronflantes.

Même si je ne dispose pas d’un formidable système audio, j’ai quand même testé le casque sur plusieurs appareils : mon MacBook, mon iPhone et la prise casque de mon kit 5.1. Dans ces trois cas, je n’ai pas discerné de grosses différences. Et ce quelque soit le genre musical qu’on est en train d’écouter.

La fonction « mute » est elle aussi très agréable. Si vous parvenez à discerner au loin le bruit d’un téléphone qui sonne ou d’un enfant qui pleure (ce qui n’est vraiment pas gagné), il vous suffit d’appuyer au centre de l’oreillette de droite. Pour remettre le son, c’est encore plus simple puisqu’il suffit de relâcher ce bouton.

Beats by Dr. Dre : photo 6

Le téléphone

Je l’ai déjà dit mais parmi les accessoires livrés figurent deux câbles : le rouge vous permet de relier le Beats by Dr. Dre à n’importe quel type d’appareil et le noir, quant à lui, vient se greffer sur les smartphones. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il comporte une petite commande vous permettant de prendre très facilement vos appels et un micro pour qu’on vous entende.

Alors évidemment, votre humble serviteur a sauté sur l’occasion d’aller emmerder un peu ses collègues pour tester le bouzin. Et manque de bol, ça a un peu merdé mais je pense que cela vient soit du câble, soit de mon iPhone soit de mon cerveau. En fait ça vient malheureusement de mon iPhone…

Cela dit, même si je n’ai pu parler à mes collègues, je les ai quand même entendu. Et je dirais même que je les ai drôlement bien entendu. Là encore, on peut dire que le son est juste parfait. Forcément, après, j’ai essayé avec ma femme et c’est assez étrange parce que le casque lui faisait une voix encore plus sexy que d’habitude. Hum… Ça doit être la Dr Dre’s Touch.

Beats by Dr. Dre : photo 7

Le verdict

En toute franchise, le Beats by Dr. Dre est, de mon point de vue en tout cas, une véritable réussite. Oui, même que ça m’a rappelé des souvenirs, comme ceux du temps où j’étais passé d’un kit stereo à un kit 5.1. Je m’étais pris une grosse claque si on peut dire.

Et bien avec le Beats by Dr. Dre, c’est la même chose. Alors c’est sûr, je n’ai pas non plus essayé tous les casques du marché mais je peux vous dire qu’il en sort mieux que tous ceux dans lesquels j’ai mis mes oreilles. Du coup, j’ai envie de dire qu’il mérite amplement ses 299€.

En guise de conclusion, je tiens à remercier Benoit et Alexis qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de tester ce chouette casque. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il faut savoir que Geek-Trend est une jeune pousse de l’e-commerce qui vient tout juste d’être lancée et qui est faite par et pour les geeks. Oui, même qu’il faut absolument en parler tout autour de vous parce qu’ils méritent vraiment de se faire une place sur un marché par forcément super facile.

Pour plus de photos, vous pouvez aller voir mon compte Flickr !

Crédits Photo (la première seulement, les autres sont de moi)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Samsung est très prolifique, c’est un fait, et le constructeur sud-coréen cherche ainsi à être sur tous les fronts. L’exemple le plus frappant, c’est sans aucun doute celui du secteur des tablettes tactiles. Alors même que la plupart des concurrents se contentent d’un seul terminal, Samsung en propose deux, trois, des fois beaucoup plus. Et justement, si nous avons eu l’occasion de tester la Galaxy Tab 2 10.1 en mai dernier, nous allons désormais remettre le couvert avec la petite soeur de cette dernière. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Samsung…

  • Test : Samsung Galaxy Note 2

    Test : Samsung Galaxy Note 2

    Le Galaxy Note 2, c’est un peu l’un des smartphones de la rentrée. Il faut dire aussi, les mobiles profitant d’un écran de 5.5 pouces ne courent pas forcément les rues et quand on sait, en plus, que le premier modèle a rencontré un certain succès, on comprend évidemment pourquoi son successeur fait couler autant d’encre. Or justement, si vous me suivez sur Twitter, vous savez peut-être que Samsung a eu l’extrême gentillesse de me prêter un exemplaire du Note 2 histoire que je puisse voir de quoi il en retourne. Très sympa de leur…

  • Test : Sony Tablet S

    Test : Sony Tablet S

    Sony est arrivé bien après les autres constructeurs sur le marché des tablettes tactiles. Cela dit, plutôt que de s’aligner avec les produits proposés par ces derniers, la firme nippone a préféré jouer la carte de l’originalité avec deux produits qui ne ressemblent pas vraiment avec ce à quoi nous a habitué la concurrence : la Tablet P et la Tablet S. Et justement, figurez-vous que Sony a accepté de me confier une Tablet S, vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas mes impressions à son sujet ainsi qu’une poignée de photos et…


  • //URL Gauthier

    Je serais curieux de le comparer à un casque Bose :)

  • http://www.weedle.fr Mrlours

    Sympa, beau design et je ne doute pas de la qualité du son et des accessoires..mais je trouves ça très cher tout de même, c’est un produit qui s’adresse aux puristes du son… :=)

  • http://blog.mathieumuller.fr/ Mathieu Muller

    J’ai une simple question: quid de la durée de vie? Parce que je suis peut être le seul auquel ca arrive, mais la plupart de mes casques ne tiennent qu’une bonne année avant d’avoir les contacts qui flanchent.

    Même le dernier, un Logitech sans fil a maintenant depuis peu un faux-contact sur l’écouteur de gauche, ce qui est particulièrement frustrant quand je m’attendais a bien plus de fiabilité (même si je l’utilise en moyenne 4h par jour).

    Evidemment, pour ce casque ce n’est qu’un usage permanent dans la durée qui nous montrera sa fiabilité au cours du temps. Et honnêtement payer un casque 300 €, alors que j’ai jamais réussi a les faire durer plus qu’une bonne année, non merci.

  • http://gonzague.me Gonzague

    Gauthier : le Bose (notamment le tout dernier QC) isole mieux
    Mrlours : si j’étais un puriste je n’achèterai probablement pas ce genre de casques :P
    Mathieu : apparemment le « Beats » a un gros souci de qualité, il se casse ou se fissure au niveau des vis qui permettent de le plier

    Perso j’ai opté pour les intra-auriculaires de la même marque. alors oui c’est très différent mais c’est moins encombrant, moins cher, moins fragile. Et ça ne nécessite pas de piles ^^

  • Stan

    @Gonzague: Perso j’ai les deux, le Beats et les intra. Le premier, c’est quand je suis chez moi et que je monte un peu de son ou que je veux m’isoler. Pour le moment, je n’ai pas été confronté au problème des vis que tu évoques et ça fait plusieurs mois que je l’ai. Les intra sont très bonnes aussi, je les utilise surtout quand je voyages ou pour aller au boulot (c’est plus discret quand même).

    Sinon, je ne connaissais pas du tout Geek Trends Fred et c’est vraiment une chouette découverte. J’ai été voir leur catalogue et ils ont de beaux produits en stock. J’en ai même trouvé certains moins chers qu’ailleurs.

  • Jérome

    Sympa le test, surtout les photos, on voit que tu t’es amusé :)

    Je n’aime pas trop les casques de ce type qui sont beaucoup trop encombrants pour une utilisation nomade (je fais beaucoup de vélo) mais ton test m’a presque donné envie d’en acheter un.

    Cela dit, 300€, c’est beaucoup trop cher pour moi !

  • Rob1n

    Question bête, comment tu fais pour tester du matériel? Ils te le donnent pour que tu écrives un billet? Parce que si c’est ça, alors c’est un billet sponso et tu devrais le dire normalement!

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Gauthier: Si tout se passe bien, j’aurais sans doute bientôt l’occasion de tester d’autres casques. Là, c’était un peu mon premier test sur ce type de matos en fait ^^

    @Mrlours: Yep mais en même temps regarde… T’as un iPhone, deux écrans 24″, tu as envie de t’acheter un Mac Pro, c’est pas donné non plus tout ça. Alors 300€, à côté, c’est pas grand chose mais c’est clair que je ne fais pas partie du public qui en prendrais un. Par contre, les musicos et autres mélomanes n’hésiteront peut être pas ^^

    @Mathieu Muller: Pour le faux contact, je ne peux pas te dire, je l’ai juste testé pendant quelques jours donc bon…

    @Gonzague: Le coup des vis, ça m’étonne quand même un peu. Mais bon, perso, j’aurais quand même vachement peur de me trimballer avec un casque comme ça. Cela dit, un des gars de chez Geek Trend semble l’utiliser assez souvent et il semble bien tenir le coup.

    M’enfin, c’est comme toujours, quand tu testes du matos pendant quelques jours, tu ne peux pas te rendre compte de ce que ça vaut à l’usage. Et là, franchement, vu le prix, j’avais pas trop envie de lui faire subir un crash test, hein :D

    @Stan: Ouais, franchement, Geek Trend est une chouette boutique et les gars qui la tiennent sont vraiment sympas, ce qui ne gâche rien. En tout cas, je pense que si j’avais ce casque chez moi, il ne sortirait pas souvent non plus :)

    @Jérome: Yep, j’ai fait chauffé mon petit reflex et je me suis même rendu compte grâce à ça qu’il allait vite falloir opter pour un compte Flickr Pro. La limite des 200 photos, c’est pas géant.

    @Rob1n: Bah en fait, ils me l’envoient, je le teste et je leur renvoie. Donc pas de cadeau ni de chèque sous le coude, hein, et on m’oblige pas non plus à en dire du bien ^^

  • http://ciseur.net Ciseur

    Personnelement je suis un « hard-gamer » comme on peut dire dans le jargon. Alors les casques ça m’intéresse et je m’y connais un petit peu.
    Ma dernière acquisition c’est un SteelSound 5Hv2 et pour un prix 3 fois inférieur. Résultat, j’ai un casque que je trouve juste géniale niveau qualité sonore et micro.
    Pour moi 100€ c’est déjà énorme pour un casque/micro et à mon avis c’est suffisant pour un bon son. En gros je trouve celui-ci trop chère :P
    Quoique moins chère que le Sennheiser HMEC 350 à 650€ ou un ALTEC (il me semble) que je n’ai pas retrouver à plus de 1000€ :p

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ciseur: Clair qu’il faut y mettre le prix mais après ça dépend quand même pas mal de ce que tu en fais. Pour les musicos, par exemple, t’es obligé d’investir dans un bon casque quand tu bosses en studio. Et après, même s’il est cher, il est quand même terrible, hein, une patate juste hallucinante :)

  • Pingback: [Test Matos] Tablette graphique Wacom Bamboo Fun Pen&Touch S | Fredzone

  • http://itake.org Fabi1

    Moi, on me l’a offert : que du bonheur et j’adhère à 200 pour cent !

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Fabi1: Merci de ton retour, c’est un très joli cadeau en tout cas ^^

  • Ludo

    Je confirme que le beats by dre studio est un très bon casque
    J’ai pu l’essayer dans l’apple store de manhattan.
    L’isolation est impressionnante mais elle reste bien en dessous du bose QC qui est pour moi le must pour les voyageurs.En le posant sur mes oreille je n’entendais plus personne parler et la bruit ambiant infernal qu’il y avait dans le apple store a cconsidérablement diminué.
    Revenons au beats by dre Je conseille ce casque à tous les amateurs de rap hip-hop r&b … les basses sont bien restituées
    Son isolation est largement suffisante pour la plupart des gens
    mais prévoyez des piles ^^

    Ludo

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Ludo: Perso je n’ai pas eu l’occasion de tester le Bose QC mais je te crois bien volontier. Cela dit, être coupé du monde et ne plus rien entendre, ça peut quand même être dangereux. La dernière fois, j’ai faillu me prendre une caisse en traversant la rue parce que j’avais mes HiDefDrum dans les oreilles :)

  • clyn

    Salut ,

    J’ai acheté ce casque mais pas de pile dans la boite est ce un faux ???

  • Jx7

    Salut,

    Merci pour le test mais il faut peut-être préciser qu’il s’agit là du modèle « studio ».

    Ça permet aux lecteurs de savoir de quoi on parle et pour ceux qui ont des mauvais retours sur la solidité du casque sachez que les problèmes évoqués dans tous les commentaires que j’ai lu concernent le modèle « Pro » à 180€…

    voili voilo

  • Jx7

    Oups, petite erreur, ce n’est pas « Pro » mais « Solo »

  • W ! K A

    Hum… ce casque est pour moi une horreur pour son prix et même à 10€ en faite… x)

    Et le comparer avec un Bose ca ne vaut pas le coup puisque pour moi cette marque n’est que commercial, et ne délivre rien de bien envoutant au niveau sonore. Pour avoir essayé beaucoup de modèles de casques de 50€ à 1000€ je conseillerais le Yamaha RH-5MA 70€ pour du nomade ou un Audio Technica ATH-ANC1 ( avec noiseguard ) ( 100€ )

    Il ne faut pas se fier au site/blog dont la plupart des personnes on testé 2-3 casques de la Fnac et vont s’en satisfaire. Pis tester un casque avec un baladeur comme source c’est limite quand même…

    Bonne musique à tous :]

  • @# W ! K A

    Ecoute mec, je fait du son depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai vraiment trop la flemme de faire un argumentaire mais je te dirais juste ça :

    Tu es un crétin fini !!
    Tu parles de gens qui n’ont testé que 2 / 3 casques et donnent leur avis sur le beats mais c’est toujours mieux que toi qui ne l’a pas essayé ne serait ce qu’une minute pour raconter les conneries que tu écris.

    Contrairement a ce que tu affirmes avec tant d’assurance, ce casque est une réussite sur tous les points pour son utilisation : casque nomade pour les MP3.

    Que tu n’aimes pas la marque, le personnage, ou le marketing c’est une chose : raconter des conneries grosse comme toi en est une autre.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @@# W ! K A: Pas obligé d’être grossier, on peut donner son avis sans se montrer insultant, aussi, hein…

  • zoxoiq

    salut,
    jai acheté mes beats studio et au bout de 3 semaines j ai remarqué qu’une vis avait sauté!difficile de dire si elle etait là au debut.3 jours plus tard la vis la vis voisine à également sauté. Le SAV dit ne pas prendre ça en compte ds la garantie mais néanmoins va commander des vis chez « limportateur », entendre « Monster » je suppose. Toutefois j’ai prsi les devant et j ai moi meme contacter Monster (EU,Hollande) qui me demande de leur envoyer mon casque.Personnellement,pour 2 vis,j ai pas envie de me taper 20€ ou quoi de frais de port!!Donc j’ai contacté Monster US qui livrera aujourd’hui même chez un ami à moi qui réside à Chicago qui lui à son tour me les livre illico.
    Je n’ai pas vraiment de questions, mais je supose que si demain un de mes cables ne fonctionne plus, il ne sera pas pris dans la garantie,de meme si’l ya faux contact!c’est fou!!!c’est quoi donc une garantie?

  • http://www.magie-casques.fr Elsa

    As tu pu le comparer à d’autres ? Les connectiques étaient de bonne facture ?

  • http://www.mixcloud.com/Mesick/ Mesick

    Salut Fred, salut tout le monde!

    Ma copine m’a offert ce génial casque pour noël (le mien est blanc), un super cadeau! (je ne parle pas que de prix même si j’y ai pensé fortement en le déballant ahahah).
    Rien que la boîte est d’enfer, tout est bien rangé dedans et tout c’est le top.
    Par contre un conseil! Après chaque utilisation, rangé le dans sa pochette, il se raye vite, pour le blanc c’est emmerdant quand même vu son prix.

    CEPENDANT ! (eeehhhhhh ouiiiii, y a DES couilleS)

    Je suis dj, musicien (depuis plus de 10 ans maintenant (j’ai 21 ans hein !)), je fais un peu de prod aussi et grâce à mon job, je voyage pas mal en train et avion donc toujours de la musique dans les oreilles !

    Concernant le son; Dr Dre, célèbre rappeur qu’il est, eh bah il a pas trouvé le moyen de faire un casque que j’appelle « hip hop »!! je m’explique…
    Ce foutu casque a de très grosse basse (je parle à égalisation normal, celle que l’on peut retrouver sur nos iphone ou tout autre mp3), c’est un casque pour les gens qui veulent écouter du hip hip, de le drum n bass ou de la dubstep, mais oubliez le rock, ne serait ce que la house et l’électro, c’est assez horrible!

    Par contre, quand tu le mets et que tu actives la pile, tu entends quasiment plus rien à ce qui se passe à coté de toi (un régal dans la rue !!!) En revanche les gens, eux, t’entendent ! Combien de fois, ça met arrivé de me faire regarder de travers ou même engueulé dans le train !!! non pas que j’écoute fort!!!!

    Après le casque en lui même, il est agréable sur les oreilles, pas le problème de chauffe des lobs au bout de 3 heures, je rappelle que le nom de ce casque c’est « STUDIO », je vais pas vous expliquer à quoi il sert à la base, mais quand tu produis ou même que tu mixes en soirée, il te faut un truc fiable avec des mousses qui ne se ratatinent pas au bout de deux mois d’utilisation ardu ! Donc c’est un TRÈS bon point ça!!!!

    Ensuite casque nomade ou pas ?
    Je m’en sers tout le temps, (peut être parce que j’ai pas d’autre casque « nomade » aussi! : p) certes il prend de la place, surtout si tu te trimballes la housse, le problème c’est qu’il a un arceau assez volumineux et des écouteurs quand même assez conséquent par rapport à la moyenne, mais après c’est un choix à faire, un gros pour du bon son et une bonne isolation ou un petit pliable pour une question de pratique. A vous de voir! En tout cas si vous comptez faire du sport avec, oubliez clairement; il vaut mieux se prendre le Beat Solo, c’est le même en plus petit, apparemment il sert un peu plus la tête… pas test, à voir!

    Les câbles sont un peu fragiles aussi, Mon cable rouge s’est un peu dénudé alors que je lui ai pas tiré dessus… et il y a des petits logos « B » sur les jacks en caoutchouc, ils se sont barrés en 1 mois , pas très grave mais bon…

    Le bouton/logo sur l’écouteur de droite qui permet de couper le son est totalement inutile, c’est marrant au début, mais après tes potes et tout te font pleins de bonnes blagues à te couper le son, c’est d’un chiant! J’ai des coupures de son parfois, le bouton qui doit avoir un faux contact, donc quand ça arrive, il faut appuyer dessus.

    Après j’ai le fameux problème de fissure aussi ! En effet des micros fissures se forment vers les vis, ce qui les fait sauter!!!!! j’ai perdu les 4 vis de l’arceau en 2 mois d’utilisation et je ne suis pas un bourrin, loin de la ! J’ai le respect du matos, que ce soit une babiole ou un truc qui coute un bras !
    Donc voilà en attendant de l’envoyer en garantie, j’ai mis du gaffer (noir en plus!) pour pas que les écouteurs tombent ou plus le péter!

    En conclusion, bel objet, confortable, il t’isole bien mais je suis quand même extrêmement déçu de ce casque qui est pour moi un casque de « wanna be », il coûte horriblement cher surtout quand tu vois que des fissures se forment, les vis pètent, c’est honteux! Il marche à pile ça fait chier (mais ça c’est le prix à payer pour avoir une isolation haut de gamme), les piles par contre si tu les coupes après chaque utilisation tu peux tirer 1 mois avec, sans soucie! Le son y est bon dans l’ensemble mais il est vraiment trop typé hip hop, je suis peut être un peu trop perfectionniste cela dit! Ce qui est cool aussi, c’est qu’il y a 2 câbles avec, le rouge en jack – jack pour l’écoute normal, et le noir avec le micro et un bouton qui peut servir de kit main libre (mais qui ne marche pas avec l’iphone 4 il me semble), moi qui est arraché un jack sur le rouge, bien content d’avoir un second dans la boite!

    En bref, je regrette un son plus généraliste; une meilleure qualité des plastiques; un prix plus abordable (parce qu’il ne vaut pas son prix!!!!!); des câbles plus solides et que tu puisses quand même écouter de la musique sans activer les piles, même sans isolation, mais avoir le choix quoi!

    J’espère avoir aidé les gens à qui sa titille de l’acheter !

    Freddy

  • BlackHawk78

    @Rob1n: entièrement d’accord avec toi et c’est la première chose qui m’ait venu à l’esprit en lisant ce test. Ce casque est vraiment très mauvais au niveau du rapport qualité/prix. Une mise en avant exclusivement des graves qui fait ressortir les basses à outrance, une gestion des médium faible et des aigües, n’en parlons pas. Il distortionne a peu près toutes les styles de musique.
    On dit que pour le rap, c’est un bon casque mais le rap ne se limite pas qu’aux basses.
    Je suis un fan de rap (Jedi Mind Tricks, Big Pun, Wu Tang…) et je peux vous dire qu’il est pitoyable par rapport a un ath-es10 (que je possède et qui est dans le même ordre de prix)
    Conclusion : pour l’achat d’un casque même pour écouter du rap/hip hop, orientez-vous plutôt vers Audio Technica, Sennheiser, AKG… (des marques qui sont quand même plus reconnues pour leur fiabilité et leur qualité.

  • yochou676

    bonjour je voudrais juste savoir ou nous pouvons trouver des vis pour les beats by dr.dre studio car j’en é perdu 1si vous pourriez me donner un site ou une astuce ce serait gentil.

    merci d’avance

  • hamza 92

    vous pouver aller sur le bon coin pour ce qui trouve que c est trop cher ( j en fait partie ;) on y trouve des bons prix et des casques encore neuf son emballage!!!

  • http://www.casque-beatsbydre.fr/ Casque dr dre beats

    bonjour je voudrais juste savoir ou nous pouvons trouver des vis pour les beats by dr.dre studio car j’en é perdu 1si vous pourriez me donner un site ou une astuce ce serait gentil.

    merci d’avance

  • Lemmi

    Même problème, 3 vis sont partis. Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ? pas trop cher de préférence !
    Merci.

  • lilizarof

    Hello, bon ben idem,mon fils a perdu 3 vis super, vous savez ou je peux en trouver ???????
    Mille merci d’avance…

  • Pingback: Test : HTC Sensation XE avec beats audio | Fredzone

  • avatar

    s il vous plaıt aidez moi je sais ou je dois mettre les piles

  • Jiboums

    Un ami viens de me prêter le modèle « studio » et après un après-midi de test c’est vrai qu’il fait vraiment cheap, du moins comparé a mon DT770pro. Il a un son loudness avec une courbe en V voir en U comme un casque Phillips à 50€ (pour un casque qui se dit « studio » l’impossibilité de faire du monitoring est quelque peu gênante…) et des matériaux bas de gamme genre plastique qui couinera dans 3 mois. Prix 299, soit autant voir plus q’un vrai casque studio Beyerdynamic, akg ou encore Audio-technica… Depuis ce test je ne peut m’empêcher de sourire lorsque je voit quelqu’un avec un casque comme ça dans la rue (en plus on les voit bien ^^).

  • http://www.louisvuittonpa.com sacoche louis vuitton homme

    Work steadily and make solid progresses as every step leaves its print.

  • lenboy

    estce que le casque beats by dre t compatible que avec la marque aplle

  • Sebou

    salut, moi j’ai commandé le même que toi sur http://beatsmydrdre.fr.nf
    je l’ai reçu 3 jours après et j’en suis très content.
    au lycée j’ai un pote qui en a un aussi, mais en blanc. j’prefere le noir… plus joli!
    après pour ce qui est du son j’suis pas un grand audiophile donc j’y connais pas grand chose, mais il y a des bonnes basses et ça rend un son vraiment bien. voilà voilà, donc je conseil ce casque. :)

  • Aupire

    Les Bose sont biens meilleurs en matière d’isolation phonique, qualité du son et confort. 300€ pour ça franchement …

  • Byggy

    les casques beats de docteur dre, dre pff ptdr bref ses casques sont mauvais mais pire que mauvais allez voir les vrais tests messieurs les « docteurs pigeons » ! Moi aussi je rigole mais en réalité j’éprouve de la pitié

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -