Clicky

Test de l’HoverDock, un support élégant pour Apple Watch

L’Apple Watch a rencontré un énorme succès depuis sa sortie, et l’engouement perdure. La montre connectée de la pomme est devenue un accessoire incontournable et le marché a vu apparaître par la suite des dizaines de modèles différents, de toutes les marques et pour tous les goûts.

De nombreux accessoires ont logiquement vu le jour pour compléter l’offre, comme des bracelets ou des docks par exemple. Et c’est justement ce dont je vais vous parler avec l’HoverDock de Just Mobile, un petit dock simple et efficace pour mettre en valeur votre montre préférée.

La montre passera en mode « table de nuit » lorsqu’elle est en charge

En effet, il permet de « ranger » et de recharger la montre grâce au chargeur fourni dans le packaging de celle-ci.

Un design épuré qui colle avec celui d’Apple

Le dessin du dock est très sobre. De forme circulaire, il se compose d’aluminium « unibody » sur le pourtour et d’un revêtement en plastique moussé sur le dessus pour poser la montre sans lui infliger de rayures.

En dessous, et c’est là que se cache toute l’ingéniosité du dock, le plastique se retire et cache en réalité un enrouleur à l’intérieur, au-dessus duquel se fixe le support de charge de la montre. Ainsi, rien ne se voit et vous pourrez choisir quelle longueur de câble laisser dépasser de l’autre côté de ce disque d’aluminium.

Très élégant, il trouvera parfaitement sa place sur un bureau et se fondra avec harmonie auprès des autres produits en aluminium de la firme californienne. Il permettra ainsi de masquer un fil supplémentaire à l’heure où nous essayons au maximum de les chasser de nos setups.

Seul le support de charge dépassera quand la montre sera à votre poignet. À noter sa solide fixation au dock, ce qui évitera les chutes intempestives. Une fois connectée au secteur, la montre passera automatiquement en mode « table de nuit ».

Pas toujours facile de bien enrouler le câble rigide fourni par Apple

L’ensemble est de qualité et se montre très solide, ce qui est rassurant pour sa longévité. Deux petites encoches sur le dessous permettent d’enrouler ou de dérouler plus facilement le câble. L’opération n’est pas toujours très fluide du fait de la rigidité du câble Apple. Sans doute plus facile avec d’autres câbles plus souples.

Polyvalent, il existe également pour iPhone

Le seul point négatif se rapporte d’ailleurs à ce câble Apple. Une fois enroulé, il ne tiendra pas toujours et se déroulera souvent, toujours du fait de sa rigidité. De plus, il faudra le serrer un minimum pour laisser la place sur le pourtour pour que le socle s’enclenche, sinon il ne restera pas en place.

Hormis ce petit désagrément, le petit dock est tout simplement simple et efficace. Il remplit parfaitement sa tâche et reste abordable entre 30 et 40 euros sur le web, dans la moyenne des autres docks de ce type.

Il en existe de toutes les sortes, certains au design plus carré, d’autres sont des stations d’accueil complètes pour recevoir et recharger simultanément iPhone, Apple Watch et AirPods. Mais le design rond et sobre de l’HoverDock n’a pas dit son dernier mot.

Car une version pour iPhone existe également. Elle dispose d’une encoche renforcée pour y glisser le câble lightning et supporter le poids du mobile. Vous pourrez ainsi y adapter des écouteurs AirPods, une Magic Mouse, un clavier ou un TrackPad.

L’autre version pourra également effectuer ses tâches de manière plus ou moins stable selon le poids du produit. Mais elle conviendra parfaitement pour les AirPods par exemple. Une polyvalence bienvenue et bien pensée.

Un petit accessoire bien pratique qui se mariera parfaitement avec un iMac !

Possibilité d’enrouler ou de dérouler le câble simplement en tournant le socle

Share this post

JB

Infirmier | Passionné par les nouvelles technologies et la photo