Clicky

Test du Magnetic Charger de UGREEN, un support polyvalent pour Apple Watch et smartphone

Les montres connectées connaissent un succès florissant. Et avec elles de multiples accessoires pour agrémenter leur utilisation.

Voici aujourd’hui le test d’un accessoire très polyvalent puisqu’il est à la fois un dock pour l’Apple Watch, un chargeur externe pour celle-ci, mais il fait également office de chargeur mobile pour iPhone. Il s’agit du Magnetic Charger de UGREEN.

De multiples fonctions qui pourront s’avérer bien pratiques en mobilité, notamment lors de vos voyages pour rester connecté et ne jamais manquer de batterie.

Polyvalence et sérieux comme maître-mots

Après avoir déballé un packaging sobre et efficace, on découvre le dock ainsi qu’un câble USB-Micro USB. Le dock se pare d’un joli noir mat, très agréable au toucher, et laisse place sur le dessus au classique support magnétique blanc pour l’Apple Watch (les deux formats), similaire à celui fourni à l’achat de la montre.

Sur une tranche se trouve un port USB, et sur l’autre un port Micro USB. Et c’est là toute la malice du dock qui peut, grâce à son unique câble, recharger un smartphone micro USB, un périphérique USB, ou bien être lui-même rechargé via un ordinateur ou la prise murale fournie à l’achat de la montre.

À côté du port micro-USB se trouve un bouton qui ravira les nostalgiques des anciens Mac portables. En effet, ce bouton alu révèle quatre LED sur le dessus du dock pour indiquer son niveau de charge. Bien pensé et indispensable pour savoir tout de suite s’il est chargé avant de partir avec.

Le boitier est d’ailleurs très léger et se rangera facilement dans un sac. Ses dimensions sont équivalentes à la longueur d’un iPhone 7 Plus et la moitié du mobile en largeur (13,9×3,95cm). Il est bien sûr plus épais (1,6cm), mais c’est logique puisqu’il embarque une batterie d’une capacité de 2200 mAh.

Rapidement indispensable !

Grâce à celle-ci, il offre cinq recharges complètes pour une Apple Watch, une recharge complète pour un iPhone, et peut même charger une fois complètement et simultanément les deux objets ! Une fonction bien pratique pour gagner du temps et ne plus se soucier des niveaux de batterie que vous soyez dans l’avion, en voiture, en balade, en voyage…

De plus, la recharge est rapide, bien plus rapide qu’une recharge effectuée via un port USB de voiture par exemple. Il devient rapidement indispensable, et permet de ne plus se soucier de la charge de la montre, puisqu’il suffit de la poser et de « l’oublier » sans avoir forcément à la brancher au secteur.

Parfait pour la mobilité, il peut également être utilisé en tant que « station » de recharge en restant à demeure posé sur un bureau. Son design épuré se mariera parfaitement aux objets de la marque à la pomme sur un bureau. L’assemblage et les finitions sont de qualités et ne feront pas tache.

Autre surprise : son prix. Sa construction sérieuse ne fait aucun doute quant à sa fiabilité. Même si vous le faites tomber, sa légèreté et son revêtement protégeront les composants.

Pour finir, cet accessoire devient rapidement indispensable et se montre rassurant en mobilité. À l’heure de notre société hyper connectée, ce « couteau-suisse » conviendra parfaitement aux Apple users, ainsi qu’aux globe-trotters connectés. Avec nos appareils aux autonomies parfois faiblardes, c’est tellement pratique de ne plus avoir peur de manquer de batterie !

Côté prix, le produit est habituellement proposé autour de 100 €, mais il est à 49,99 € en ce moment et vous pouvez même obtenir une réduction de 10 % avec le code GOF54BZ5.

Acheter le Magnetic Charger de UGREEN

Quatre LED pour indiquer le niveau de batterie

Share this post

JB

Infirmier | Passionné par les nouvelles technologies et la photo