Clicky

Test du support magnétique 360° pour smartphone de UGREEN

Les smartphones ont envahi le marché et sont devenus omniprésents dans notre quotidien. C’est également le cas pour la multitude de tablettes proposée par les constructeurs. Leur polyvalence est exceptionnelle et de nombreux accessoires sont disponibles pour en offrir toujours plus.

Nos petits appareils peuvent désormais remplacer la télévision et devenir la première plateforme de consommation de médias, que ce soit en téléchargement ou en streaming. Voici un support proposé par Ugreen qui permet de poser son téléphone ou sa tablette, que ce soit pour s’en servir comme trépied pour visionner un média ou bien simplement en tant que dock décoratif.

Ce type d’accessoire est de plus en plus répandu, car même si nous avons l’habitude de poser notre mobile à plat et de l’utiliser ainsi, orienter l’angle de vue de l’écran apporte un confort indéniable.

Un support à 360 degrés polyvalent

Pour offrir un bon maintien, le support est magnétique. Il est ainsi universel grâce à deux cercles métallisés à apposer au dos du mobile, un aimanté si votre mobile est en métal et l’autre à coller si votre mobile ne dispose pas d’un dos magnétique. La version adhésive est très résistante, pas d’inquiétudes quant à une éventuelle chute.

À l’ouverture du packaging, on découvre le support, les deux cercles en métal, et c’est tout. Aucun mode d’emploi n’est fourni, tout simplement parce que le produit n’en a pas besoin et l’on en comprend immédiatement son fonctionnement. Pas de papier donc, un bon point pour l’aspect écologique.

Autre avantage, le plateau circulaire de contact est posé sur une boule chromée qui permet une rotation à 360 degrés. Il sera ainsi possible de pivoter le mobile dans n’importe quel sens et de le tourner au choix à la verticale ou à l’horizontale.

Un joli détail qui rappelle sans équivoque l’iPhone 5/5s

Le tout repose sur un socle et un pied en aluminium d’excellente finition. La couleur choisie donne un aspect très classe à l’ensemble, qui se mariera parfaitement à des Mac sur un bureau. Le socle fait son poids, ce qui apporte la stabilité nécessaire à l’ensemble et accentue le sentiment de solidité.

Sous le support se trouve une couche antidérapante en caoutchouc. Il en va de même pour le plateau où vient se greffer le mobile, qui bénéficie de la même couche protectrice pour éviter de provoquer des rayures. D’ailleurs, ce cercle pourra également servir de station d’accueil à une Apple Watch.

Peu importe l’appareil qui sera aimanté, la tenue sera au rendez-vous. L’ensemble est très design et vous pourrez utiliser l’écran tactile de votre mobile ou tablette en toute quiétude. À noter les jolis chanfreins au niveau supérieur de la base du support, ce qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 5 et qui se révèle du plus bel effet.

Pour finir, on peut qualifier ce support de simple, sobre, et terriblement efficace. Sa fonction 360 degrés couplés à sa solidité font de lui l’outil idéal pour agrémenter ses périphériques high tech d’un dock très design et profiter au mieux de ceux-ci.

Une polyvalence accrue, tant au niveau des appareils à « coller » que des axes dans lesquels ils peuvent être utilisés. Un excellent produit, et cerise sur le support, son prix est très correct, seulement

Reste à évoque la question du prix. L’accessoire est proposé en ce moment à 16,99 € sur Amazon et le code GRUDOYIV vous permettra d’obtenir un rabais de 20 % en plus.

Acheter le support magnétique de UGreen

Share this post

JB

Infirmier | Passionné par les nouvelles technologies et la photo