Cet iPhone 6s a passé une heure dans l’eau et il fonctionne toujours

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas traités pour résister à la poussière, ni même à l’eau et aux éclaboussures. Ils n’ont aucune certification particulière. Apple a fait en sorte d’augmenter leur résistance aux chocs et aux torsions, c’est vrai, mais le constructeur n’a pas souhaité aller plus loin. Dommage, mais ces deux terminaux sont visiblement plus résistants qu’on le pensait…

Zach Straley a pas mal de hobbies dans la vie. Il aime le cinéma, les jeux vidéo et… placer des téléphones haut de gamme dans des saladiers remplis d’eau pour en éprouver leur résistance.

Expérience iPhone 6s

Cet iPhone 6s a passé une heure dans l’eau… sans rendre l’âme.

Il l’a fait avec le Galaxy Note 5 le mois dernier et il vient de remettre le couvert avec les deux derniers téléphones produits par Apple. Et donc avec l’iPhone 6s et avec l’iPhone 6s Plus.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont passé une heure dans l’eau dans rendre les armes

Il a commencé par recharger à fond leur batterie. Ensuite, il a désactivé la mise en veille automatique et il a plongé les deux terminaux au fond d’un saladier plein de flotte. Et ensuite ? Il a lancé le chrono et il a attendu qu’ils rendent l’âme.

Ils fonctionnaient toujours au bout d’une demie heure alors il les a sorti de l’eau et il les a manipulé pendant quelques secondes pour vérifier le bon fonctionnement de la couche tactile et de la plateforme. Aucun souci. Du coup, il a relancé le chrono et il les a replongé dans l’eau pour une demie heure supplémentaire.

Et alors ? Toujours rien. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont encaissé sans broncher et cette expérience n’a pas eu raison d’eux.

Alors bien sûr, ce n’est pas non plus une raison pour les prendre avec vous sous la douche, mais cela prouve au moins que ces téléphones sont plus résistants que prévu et c’est plutôt une bonne chose pour tous ceux qui ont parfois tendance à faire tomber leur terminal dans les toilettes.

Ne riez-pas, ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie.

Enfin pas moi.