Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Au fil des semaines, Windows Phone 7 rattrape son retard sur ses concurrents et on trouve de plus en plus d’applications sur le Marketplace. C’est évidemment une bonne chose puisqu’une plateforme mobile brille essentiellement par le nombre et surtout par la qualité des applications qu’elle propose. Et justement, si vous me suivez régulièrement, alors vous savez peut-être que Navigon a lancé le mois dernier sa toute première application pour la plateforme de Microsoft, une application qui va vous permettre de vous promener sans jamais vous perdre. Et justement, la société a eu la gentillesse de m’offrir l’occasion de tester cette solution et vous allez donc pouvoir en apprendre un peu plus sur ce système de navigation mobile

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Mais que serions-nous sans nos GPS, les amis ? Tenez, pas plus tard que l’an dernier, c’est mon Tom-Tom qui m’a sauvé la vie. Comment ? Tout simplement en m’indiquant les axes les plus dégagés lors de mon retour de LeWeb’10. Si vous vous souvenez bien, c’était l’époque de la Grande Neige (les majuscules servent parfois le lyrisme) et croyez bien qu’il s’en est fallu de peu pour que votre humble serviteur ne finisse ses jours dans un fossé d’une sombre et lugubre nationale. Bon, faut quand même dire qu’il nous a fallu à moi et mon pote près de 14 heures pour rentrer et que c’est lui qui conduisait.

Depuis ce jour, donc, je voue un véritable culte aux GPS et aux systèmes de navigation. Autant dire que lorsque Navigon m’a proposé de tester sa solution sur mon Windows Phone, je n’ai pas tardé à accepter leur offre. Et on peut dire sans se tromper que ces gars-là ont mis la barre vraiment très haut puisque leur solution s’approche tout simplement de la perfection.

Avec cette application, vous allez pouvoir faire vraiment pas mal de choses. Tracer et suivre des itinéraires, bien sûr, mais pas seulement. Non, l’outil va nettement plus loin et s’impose finalement comme un co-pilote à part entière. Il vous permettra ainsi de choisir le trajet de votre choix (rapide, avec ou sans péages, avec ou sans autoroutes et ainsi de suite), mais aussi de vous promener gaiement dans la campagne. En effet, si la solution est parfaitement capable de vous aider à trouver votre chemin, elle va également vous permettre de trouver la station essence la plus proche de votre position et bien d’autres choses encore comme des restaurants et pas mal d’autres trucs encore qui sont largement abordés dans la vidéo qui suit.

Point intéressant, l’application est également capable de vous afficher les radars que vous pourriez malencontreusement croiser sur votre route. Pareil d’ailleurs pour les embouteillages. Notons également que l’application peut parfaitement aller piocher dans votre carnet d’adresses pour vous aider à rendre plus facilement visite à vos proches. Et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les cartes sont enregistrées directement sur le mobile (ce qui prend quelque chose comme 2.3 Go d’espace) donc vous pourrez utiliser cet outil y compris si vous vous retrouvez en plein milieu de la Creuse ou à l’étranger.

Points forts :

  • Plan très lisible, très ludique.
  • Calcul de la position rapide.
  • Affichage des radars.
  • Assistant de vitesse.
  • Envoi de l’itinéraire par SMS ou par mail.

Points faibles :

  • Pas de fonctions sociales et / ou communautaires.
  • Peu de voix disponibles.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous souhaitez voir l’application en action, vous trouverez à la fin de cet article une petite vidéo tournée avec mon iPhone 4S. En tout cas, si Navigon Europe pour Windows Phone 7 vous intéresse, sachez qu’il vous en coûtera 85 € et c’est toujours moins cher qu’un « vrai » GPS.



Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…

  • Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Star Wars a eu une énorme influence sur notre génération, mais l’oeuvre de George Lucas n’est pas la seule à avoir eu un impact sur notre époque. Non, en face, il y a aussi Star Trek. Et si nous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard puisqu’un Geek comme on les aime s’est lancé dans un projet un peu fou et consistant tout simplement à créer un Tricordeur. Oui, un vrai Tricordeur qui fonctionne déjà et que vous allez pouvoir découvrir plus en avant dans la vidéo qui se trouve un peu…

  • Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Une tablette Nokia sous Windows RT au MWC 2013 ?

    Nokia et Microsoft travaillent main dans la main depuis quelques années maintenant, et ce partenariat pourrait très prochainement prendre une toute nouvelle tournure. Selon DigiTimes, la firme finlandaise profiterait ainsi du MWC 2013 pour lever le voile sur sa toute première tablette tactile sous Windows RT. Mieux, cette dernière jouerait même la carte du 10 pouces et elle serait en outre construite en partenariat avec Qualcomm et Compal Electronics. Alors bien sûr, cela fait un bon moment qu’on entend parler de cette ardoise, mais on se dit que l’arrivée d’un tel terminal n’aurait finalement rien…


  • Brunotremblay9

    À la sortie de Navigon sur l’app store, ont nous promettaient dans la description de l’application, la mise jour gratuite à vie des cartes et ils ne respectent pas leurs engagement initiale auprès de ceux qui ont acheté cette application pour cette raison car maintenant ils veulent nous faire payer les mise à jours 19,99$. C’EST TOTALEMENT INNACCEPTABLE !

  • http://www.fredzone.org Fred

    Ah, j’ai pas eu ce prob perso mais on m’a offert la version (pour une durée limitée) dont c’est peut être pour ça.

  • http://www.supermatos.com Supermatos.com

    Pas eu ce problème non plus. J’avais la version Europe (non offerte, payée sur l’App Store), je viens de la mettre à jour en 2.0 (avec sélection des cartes au lancement)et rien n’a été facturé. Étrange.

  • drol94

    C’est super j’ai essayé de l’installer mais chose impossible car il faut absolument laisser son numéro de CB, date et code sur le RACKETPLACE pour qu’ils puissent ajouter leur taxe de passage (comme pour les autoroutes).
    Et comme j’utilise une ICB pour un paiement unique d’un montant prédéterminé. A chaque fois et qu’elle que soit l’application souhaité. Cela m’a était impossible.
    Donc si tu connait un moyen légal de télécharger et d’installer NAVIGON sur mon HD7 PRO, je suis preneur.
    Sur IPHONE il y a les cartes prépayés que l’on peut acheter n’importe ou, ce qui évite ce désagrément (merdique).

    Cordialement

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -