Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Au fil des semaines, Windows Phone 7 rattrape son retard sur ses concurrents et on trouve de plus en plus d’applications sur le Marketplace. C’est évidemment une bonne chose puisqu’une plateforme mobile brille essentiellement par le nombre et surtout par la qualité des applications qu’elle propose. Et justement, si vous me suivez régulièrement, alors vous savez peut-être que Navigon a lancé le mois dernier sa toute première application pour la plateforme de Microsoft, une application qui va vous permettre de vous promener sans jamais vous perdre. Et justement, la société a eu la gentillesse de m’offrir l’occasion de tester cette solution et vous allez donc pouvoir en apprendre un peu plus sur ce système de navigation mobile

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Mais que serions-nous sans nos GPS, les amis ? Tenez, pas plus tard que l’an dernier, c’est mon Tom-Tom qui m’a sauvé la vie. Comment ? Tout simplement en m’indiquant les axes les plus dégagés lors de mon retour de LeWeb’10. Si vous vous souvenez bien, c’était l’époque de la Grande Neige (les majuscules servent parfois le lyrisme) et croyez bien qu’il s’en est fallu de peu pour que votre humble serviteur ne finisse ses jours dans un fossé d’une sombre et lugubre nationale. Bon, faut quand même dire qu’il nous a fallu à moi et mon pote près de 14 heures pour rentrer et que c’est lui qui conduisait.

Depuis ce jour, donc, je voue un véritable culte aux GPS et aux systèmes de navigation. Autant dire que lorsque Navigon m’a proposé de tester sa solution sur mon Windows Phone, je n’ai pas tardé à accepter leur offre. Et on peut dire sans se tromper que ces gars-là ont mis la barre vraiment très haut puisque leur solution s’approche tout simplement de la perfection.

Avec cette application, vous allez pouvoir faire vraiment pas mal de choses. Tracer et suivre des itinéraires, bien sûr, mais pas seulement. Non, l’outil va nettement plus loin et s’impose finalement comme un co-pilote à part entière. Il vous permettra ainsi de choisir le trajet de votre choix (rapide, avec ou sans péages, avec ou sans autoroutes et ainsi de suite), mais aussi de vous promener gaiement dans la campagne. En effet, si la solution est parfaitement capable de vous aider à trouver votre chemin, elle va également vous permettre de trouver la station essence la plus proche de votre position et bien d’autres choses encore comme des restaurants et pas mal d’autres trucs encore qui sont largement abordés dans la vidéo qui suit.

Point intéressant, l’application est également capable de vous afficher les radars que vous pourriez malencontreusement croiser sur votre route. Pareil d’ailleurs pour les embouteillages. Notons également que l’application peut parfaitement aller piocher dans votre carnet d’adresses pour vous aider à rendre plus facilement visite à vos proches. Et la cerise sur le gâteau, c’est que toutes les cartes sont enregistrées directement sur le mobile (ce qui prend quelque chose comme 2.3 Go d’espace) donc vous pourrez utiliser cet outil y compris si vous vous retrouvez en plein milieu de la Creuse ou à l’étranger.

Points forts :

  • Plan très lisible, très ludique.
  • Calcul de la position rapide.
  • Affichage des radars.
  • Assistant de vitesse.
  • Envoi de l’itinéraire par SMS ou par mail.

Points faibles :

  • Pas de fonctions sociales et / ou communautaires.
  • Peu de voix disponibles.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous souhaitez voir l’application en action, vous trouverez à la fin de cet article une petite vidéo tournée avec mon iPhone 4S. En tout cas, si Navigon Europe pour Windows Phone 7 vous intéresse, sachez qu’il vous en coûtera 85 € et c’est toujours moins cher qu’un « vrai » GPS.



Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7

Test : Navigon Europe pour Windows Phone 7



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft soutient OpenStreetMap

    Microsoft soutient OpenStreetMap

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de la cartographie en ligne. Après Foursquare et Apple, c’est au tour de Microsoft de faire un pied de nez à Google en apportant son soutien, et son argent, à OpenStreetMap, l’une des plus sérieuses alternatives à Google Maps. Désormais, le service de cartographie libre et ouvert va donc profiter d’une manne providentielle qui lui permettra sans doute de s’affirmer encore un peu plus face au géant de la recherche. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelles dont se passerait volontier Google. Et pour cause…

  • HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l'année

    HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l’année

    HTC est un constructeur qui profite d’une bonne image auprès du grand public. On se souviendra avec émotion du premier Desire. Or comme vous le savez sans doute, le constructeur officie sur tous les fronts, il propose donc des smartphones sous Android mais également des terminaux sous Windows Phone. Oui, et bien grâce à un document – ou plutôt une feuille de route – qui s’est retrouvé sur le web, nous savons que HTC va sortir avant la fin de l’année trois mobiles sous Windows Phone 8, des mobiles plutôt prometteurs… HTC Rio, le modèle…

  • Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Windows 8 étant attendu pour le mois d’octobre, on risque fort de voir très rapidement fleurir tout un tas de machine exploitant le dernier système d’exploitation de Microsoft. Et quelque chose me dit que l’IFA risque d’ailleurs d’être très chargé de ce côté-là. Preuve en est, Samsung vient de mettre en ligne un teaser mettant en scène son tout premier ordinateur portable sous Windows 8, un portable qui devrait intégrer un écran tactile, un stylet et un clavier physique complet. Cool, même si on aurait sans doute préféré que le constructeur sud-coréen mise plutôt sur…


  • Brunotremblay9

    À la sortie de Navigon sur l’app store, ont nous promettaient dans la description de l’application, la mise jour gratuite à vie des cartes et ils ne respectent pas leurs engagement initiale auprès de ceux qui ont acheté cette application pour cette raison car maintenant ils veulent nous faire payer les mise à jours 19,99$. C’EST TOTALEMENT INNACCEPTABLE !

  • http://www.fredzone.org Fred

    Ah, j’ai pas eu ce prob perso mais on m’a offert la version (pour une durée limitée) dont c’est peut être pour ça.

  • http://www.supermatos.com Supermatos.com

    Pas eu ce problème non plus. J’avais la version Europe (non offerte, payée sur l’App Store), je viens de la mettre à jour en 2.0 (avec sélection des cartes au lancement)et rien n’a été facturé. Étrange.

  • drol94

    C’est super j’ai essayé de l’installer mais chose impossible car il faut absolument laisser son numéro de CB, date et code sur le RACKETPLACE pour qu’ils puissent ajouter leur taxe de passage (comme pour les autoroutes).
    Et comme j’utilise une ICB pour un paiement unique d’un montant prédéterminé. A chaque fois et qu’elle que soit l’application souhaité. Cela m’a était impossible.
    Donc si tu connait un moyen légal de télécharger et d’installer NAVIGON sur mon HD7 PRO, je suis preneur.
    Sur IPHONE il y a les cartes prépayés que l’on peut acheter n’importe ou, ce qui évite ce désagrément (merdique).

    Cordialement

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -