Test : Samsung Galaxy Note 2

Le Galaxy Note 2, c’est un peu l’un des smartphones de la rentrée. Il faut dire aussi, les mobiles profitant d’un écran de 5.5 pouces ne courent pas forcément les rues et quand on sait, en plus, que le premier modèle a rencontré un certain succès, on comprend évidemment pourquoi son successeur fait couler autant d’encre. Or justement, si vous me suivez sur Twitter, vous savez peut-être que Samsung a eu l’extrême gentillesse de me prêter un exemplaire du Note 2 histoire que je puisse voir de quoi il en retourne. Très sympa de leur part, et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas le test complet de ce mobile hors norme.

Mais avant de commencer, je souhaite insister sur un point : ce qui suit n’est pas un test technique. Mon objectif consiste avant tout à vous donner mes impressions et à me placer dans le rôle d’un utilisateur.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Caractéristiques Techniques

Comme à chaque fois, on va évidemment commencer par rappeler les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Note 2. Je sais que c’est la partie la moins drôle, mais il est quand même nécessaire de rappeler ce dont on parle.

Le Galaxy Note 2 embarque ainsi un écran Super AMOLED HD de 5.5 pouces offrant une résolution de 1.280 x 720, un traitement Gorilla Glass 2, un processeur quad core cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port pour cartes microSD, un capteur de 8 mégapixels avec autofocus et Flash LED, un second capteur de 1.9 mégapixels en façade, le WiFi 802.11 a/b/g/n (2.4 et 5 Ghz), le Bluetooth 4.0, une puce NFC et une puce aGPS.

A côté de ça, il intègre également différents capteurs, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole digitale, un baromètre et un stylet qui nous permettra d’interagir autrement avec la plateforme. On y reviendra d’ailleurs un peu plus bas. Ensuite, il y a aussi l’énorme batterie du Note 2, une batterie de 3.100 mAh qui fait de ce smartphone l’un des plus autonomes de tout le marché. Je vous avoue d’ailleurs que j’avais quelques inquiétudes compte tenu du processeur et de l’écran du terminal, mais ces dernières n’étaient absolument pas fondée. De ce côté-là, on peut effectivement dire que le Note 2 est un terminal exceptionnel.

Tout ça dans un téléphone aux dimensions impressionnantes (80.5 x 151.1 x 9.4 mm) mais qui ne pèse pas si lourd qu’on pourrait le penser (182.5 grammes). Ah et petite précision, le Galaxy Note 2 tourne sous Jelly Bean et on peut dire qu’il s’agit là encore d’un atout particulièrement appréciable.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Package, Design & Ergonomie

On passe maintenant au package du Note 2. Pas de grosse surprise ici, c’est du Samsung et on retrouve donc une boite similaire à celle de tous les autres produits de la firme. Même chose d’ailleurs pour son contenu. En dehors du mobile, on aura ainsi droit au câble de synchronisation et de recharge, au chargeur et au kit main libre. Je passe évidemment sur la documentation habituelle qui n’intéresse pas grand monde et qui est rarement consultée.

Le plus intéressant, c’est finalement le terminal. Dès l’ouverture de la boite, on est évidemment impressionné par sa taille. Il faut bien l’avouer, le Galaxy Note 2 est tout simplement énorme et vraiment très imposant. Mais là où il surprend le plus, c’est lorsqu’on le prend en main. Le Note 2 n’est pas seulement gigantesque, il est aussi très léger et c’est assez logique puisque Samsung a une fois de plus opté pour une coque en plastique. Alors attention tout-de-même car il ne fait pas « cheap » pour autant. On peut même dire qu’il profite de finitions exemplaires.

Et alors, qu’est ce qu’on peut en dire de ce Note 2 ? L’écran, pour commencer, est tout simplement énorme. Okay, ça on l’a déjà dit mais je pense qu’il mérite bien qu’on le répète à nouveau. Au dessus de cet écran, on trouvera le premier capteur ainsi que tous les détecteurs habituels (notamment pour la luminosité ambiante). Toujours dans cette zone, nous aurons également le premier haut parleur accompagné par le logo du constructeur. Même configuration que pour le Galaxy S3, donc. Plus bas et en dessous de l’écran, nous pourrons mettre la main sur un bouton physique servant à pas mal de choses (retour sur l’écran d’accueil, accès au multitâche, accès à S Voice). Ce dernier est encadré par deux boutons sensitifs permettant d’accéder au menu contextuel et à l’écran précédent. Pour ce dernier bouton, il faut d’ailleurs préciser qu’il ne sert pas qu’à ça puisqu’il sera également possible de l’utiliser pour activer le mode multi-fenêtré. On reparlera d’ailleurs de ce dernier un peu plus loin.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Au dos de l’appareil, on trouvera le capteur principal et son Flash LED ainsi qu’un second haut-parleur. Tout en bas, sur le coin gauche, nous pourrons également mettre la main sur le stylet qui accompagne le terminal. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est exactement le même stylet que pour la Galaxy Note 10.1 (vous pouvez retrouver le test de cette dernière en cliquant sur ce lien). Il est donc plutôt léger et il comporte sur sa base un bouton permettant de lancer différentes commandes (capture de l’écran, lancement de S Note et ainsi de suite).

Sur la tranche inférieure, nous avons le port USB du terminal, port qui nous permettra de le synchroniser avec notre ordinateur ou bien de le recharger. Le bouton de mise en veille se trouve quant à lui sur la tranche droite du Note 2, les boutons dédiés au contrôle du volume étant quant à eux déportés de l’autre côté et donc sur la tranche gauche. Au dessus, nous avons bien évidemment la prise casque. Pour accéder au port microSD et au logement de la carte SIM, il est nécessaire d’enlever la coque arrière de l’appareil. Notons en outre que pour changer de carte SIM, il faudra impérativement retirer la batterie de son logement. Bien heureusement, nous n’avons pas ce problème pour le port microSD qui, lui, est parfaitement accessible.

Voilà pour ce tour d’horizon du Galaxy Note 2. Afin que vous puissiez le voir en vrai, j’ai réalisé une première vidéo qui dure un peu plus de 18 minutes. Le tout avec son premier démarrage et son assistant de configuration.


Performances & Capture Photo / Vidéo

Le moment est venu de parler des performances du Galaxy Note 2. Comme à l’accoutumée, je me suis appuyé sur quatre applications de benchmarking pour évaluer ses performances brutes : BenchmarkPi, Quadrant, Linpack et And3DBench. Et voilà donc les scores obtenus par le dernier terminal de Samsung :

  • BenchmarkPi : 326.
  • Quadrant : 5587.
  • Linpack : 154.315.
  • And3DBench : 7675.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que le Note 2 est le terminal nomade le plus puissant qu’il m’ait été donné de tester à ce jour. Il est plus puissant qu’un Galaxy S3, plus puissant qu’une Galaxy Note 10.1 et je pense même qu’on peut difficilement trouver, à l’heure actuel, plus rapide.

Un résultat très impressionnant, donc. En toute circonstance, le Galaxy Note 2 reste d’une fluidité à toute épreuve, y compris lorsqu’on s’amuse à jouer avec le mode multi-fenêtré. Vous pouvez regarder des films en 1080p, jouer aux derniers jeux sortis sur Google Play et jongler en même temps avec une vingtaine d’autres applications sans qu’il ne bronche. C’est évidemment très agréable, d’autant plus qu’il devrait pouvoir faire tourner sans aucun problème tous les gros titres qui sortiront ces prochains mois sur Android.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Et l’écran alors ? Je n’en parle pas assez dans mes tests, c’est un fait. Ce que je peux vous dire au sujet de l’écran du Note 2, c’est qu’il est vraiment remarquable avec des noirs bien noirs et des couleurs plutôt bien définies. Notons d’ailleurs qu’en fouinant dans les paramètres du mobile, il est possible de définir différentes ambiances, différents jeux de couleurs et tout le monde devrait par conséquent y trouver son compte.

Concernant la capture de photos et l’enregistrement de vidéos, le Note 2 s’en sort assez bien mais le résultat n’a rien de révolutionnaire non plus. Dès que la lumière vient à manquer, on se retrouve avec une image fortement bruitée. Les plans rapprochés sont également assez délicats. En dessous d’une certaine distance, l’autofocus semble être incapable de faire la mise au point. C’est peut-être une impression mais il me semble que le Galaxy S3 obtenait de meilleures performances sur ce point.

Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la qualité d’enregistrement du Galaxy Note 2, je vous ai préparé une petite vidéo avec quelques scènes tournées durant cette semaine.


Plateforme & Surcouche

On en arrive au plus gros morceaux, à savoir le fonctionnement de la plateforme. De prime abord, on se retrouve face au même environnement que sur le Galaxy S3 alors même que ce dernier tourne sous Ice Cream Sandwich et que le second profite quant à lui de Jelly Bean. Tout ça grâce (ou « à cause », tout dépend de votre point de vue) à la surcouche de Samsung. Cela étant, ce n’est pas pour cela qu’on ne profite pas de tous les bienfaits de la dernière version de la plateforme. Et la plus significative, de mon point de vue, c’est bien évidemment Google Now.

Google Now qui se pose comme un espèce d’assistant personnel omniprésent et omnipotent. Directement intégré à l’outil de recherche de Google (et donc en passant par le widget associé), ce dernier nous permet d’accéder rapidement à une tonne d’informations variant en fonction de plusieurs critères. En se basant sur notre position géographique, il sera ainsi capable de nous afficher un encart avec la météo du jour. De même, il pourra aussi nous indiquer l’état du trafic ou même afficher nos différents rendez-vous du jour. Ce ne sont évidemment que des exemples parmi tant d’autres puisque ce dernier est en plus capable d’apprendre en fonction de l’utilisation que vous faites de votre terminal. Pour tout vous dire, c’est presque flippant à certains moments. Big Brother is watching you, comme on dit. Un outil très sympathique, donc, mais qui ne m’a pas totalement convaincu pour autant. Plutôt logique puisque je n’ai eu le Note 2 entre les mains que durant une semaine et que Now n’a donc pas eu l’occasion d’apprendre à me connaître.

Toujours dans le rayon des outils pratiques et utiles, mais du côté de Samsung cette fois, nous avons également le S Voice. Le S Voice qui est en réalité l’assistant vocal personnel de Samsung et auquel il est possible d’accéder en appuyant deux fois sur le bouton physique situé sous l’écran. Exactement comme Siri, mais en mieux. Le bougre supporte effectivement plus de commandes vocales et il a en plus le mérite d’être entièrement pilotable à la voix. Pas besoin effectivement d’appuyer à chaque fois sur le bouton pour lui donner de nouvelles instructions. Notez tout-de-même qu’il est possible d’en faire autant avec Siri, mais uniquement en passant par la case « jailbreak ».

Test : Samsung Galaxy Note 2

Ensuite, il y a le S Note qui se présente sous la forme d’un outil entièrement dédié aux mémos. Un outil vraiment complet et qui intègre en outre plusieurs modèles différents. On pourra donc partir sur un mémo tout bête à base de textes ou créer carrément une carte d’anniversaire, le tout en jouant avec le stylet, en insérant des médias (photos, vidéos, cartes) ou même en collant une note vocale par dessus tout ce joli petit monde. Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que le stylet est d’une précision redoutable. Ce dernier est très sensible aux niveaux de pression et il devrait ravir tous ceux qui aiment griffonner ou qui prennent très régulièrement des notes.

Parmi les autres applications installées nativement sur le Note 2, on peut également citer le S Calendrier (agenda), le Music Hub (musique en streaming), la Radio FM (la… radio… fm), le Readers Hub (ebooks) ou encore S Suggest (suggestion d’applications).

Il y a aussi les nombreuses optimisations apportées par l’environnement. Concernant le stylet, beaucoup de choses seront possibles. Lorsqu’on le retirera de son logement, on sera automatiquement redirigé vers un écran d’accueil spécialement optimisé pour ce dernier, un écran d’accueil sur lequel on trouvera un grand widget consacré à S Note ainsi qu’une série d’icônes pointant vers les applications qui tirent pleinement partie de ce dernier. Des icônes qui seront aussi intégrées au centre de notifications de la plateforme, dans un encart dédié. Mine de rien, c’est plutôt pratique.

Test : Samsung Galaxy Note 2

De même, on peut aussi évoquer les commandes rapides. Concrètement, cela consiste à affecter des dessins à certaines tâches ou à certaines applications. L’utilisateur est entièrement libre de ses choix, il pourra ainsi associer l’application Twitter à un magnifique « T ». Ensuite, depuis l’écran d’accueil, il suffira d’appuyer sur le bouton du stylet et de tirer un trait du bas vers le haut pour faire apparaître une petite fenêtre dans laquelle nous n’aurons qu’à dessiner le symbole de notre choix. Si on décide de dessiner un « T », alors le terminal lancera directement notre bon vieux Twitter. Autant vous prévenir de suite, c’est un coup à prendre, surtout pour faire apparaître cette foutue fenêtre.

Et ce n’est pas tout puisque le stylet peut aussi nous permettre de faire des captures écran ! Pour se faire, il suffit d’appuyer sur son bouton et de poser sa mine pendant quelques secondes sur l’écran sans bouger. Pratique, un peu comme le mémo rapide qu’on peut faire apparaître en appuyant sur le bouton du stylet et en tapotant deux fois sur l’écran.

Ce n’est pas terminé. A côté de ça, on trouve aussi deux fonctions très pratique : la fenêtre volante et le mode multi-fenêtré. La première consiste tout simplement à réduire une application (comme le lecteur vidéo) dans une petite fenêtre volante qu’il est ensuite possible de déplacer sur l’écran. Exactement comme ce qu’on trouve sur la Sony Xperia Tablet S avec les applications widgétisables. Sur un écran de 5.5 pouces, c’est vraiment très utile et très confortable.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Pareil évidemment pour le mode multi-fenêtré dont il est possible de profiter grâce à la dernière mise à jour déployée par Samsung. Et attention, parce que son fonctionnement n’a rien à voir avec ce que l’on trouve sur la Note 10.1. En réalité, pour accéder au mode multi-fenêtré, il faut commencer par lancer une application (n’importe laquelle) et appuyer ensuite quelques secondes sur la touche sensitive qui se trouve à droite du bouton de retour à l’écran d’accueil. Oui, la flèche, c’est exactement ça. Grâce à cette manipulation, on va faire apparaître sur le côté gauche de l’écran un dock contenant plusieurs applications. Il suffira alors d’appuyer pendant quelques secondes sur l’icône de son choix et de la déplacer sur la droite pour couper l’écran en deux et pour placer nos applications l’une à côté de l’autre.

Il y a mieux encore. Entre nos deux applications, on trouvera également un séparateur horizontal qu’il sera possible de déplacer sur l’écran pour agrandir ou réduire l’espace occupé par chaque fenêtre. Vraiment très pratique, et très ludique aussi. D’ailleurs, en posant le doigt sur ce séparateur, on fera aussi apparaître deux boutons qui nous permettront respectivement d’inverser l’ordre des fenêtres ou bien de repartir en mode plein-écran.

Et autant vous le dire franchement, ce mode multi-fenêtré est tout simplement génial, il est même beaucoup mieux pensé que sur la Galaxy Note 10.1 et autant dire que c’est typiquement le genre de fonction que vous risquez d’utiliser quotidiennement. D’ailleurs, pour vous montrer comment ça tourne, je vous ai préparé une troisième vidéo. Et attention, parce que cette dernière reprend également tout ce qu’on vient de voir et elle dure assez longtemps (un peu moins de 40 minutes).


Conclusion

Avant de conclure et de vous donner mon avis sur le Galaxy Note 2, il me reste à évoquer son autonomie. J’en ai déjà parlé au début de cet article, j’ai été agréablement surpris par ses performances en la matière. Très concrètement, pour une utilisation standard (web, réseaux sociaux, bad piggies et ainsi de suite), le Note 2 est parvenu à tenir un jour et treize heures d’affilée. Je précise tout-de-même que la 3G était active, de même que le WiFi et la géo-localisation. En outre, cette mesure a été effectuée sans l’activation de l’économiseur d’énergie et en partant sur une configuration par défaut. A mon avis, en faisant attention et en la jouant fine, on doit pouvoir dépasser les deux jours d’autonomie.

C’est tout simplement remarquable. Surtout avec un processeur aussi rapide, surtout avec un écran aussi grand. Tout simplement impressionnant.

Et maintenant, mon avis. Très clairement, le Galaxy Note 2 est une réussite. Il n’est pas parfait, c’est vrai – et le plus gros reproche qu’on peut lui adresser se situe finalement au niveau des matériaux utilisés ou encore de l’emplacement de la carte SIM / microSD – mais c’est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones du moment. Surtout avec les fonctions ajoutées par les équipes de Samsung, comme ce mode multi-fenêtré vraiment très bien pensé.

Test : Samsung Galaxy Note 2

Mais voilà, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le Note 2 ne conviendra pas forcément à tous les utilisateurs. En réalité, sa principale force est également sa principale faiblesse. Et vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à son écran. Un écran magnifique pour les vidéos, redoutable pour les jeux, confortable pour la navigation sur le web, mais qui n’est pas forcément adapté à toutes les utilisations. Et quand vous courrez sous la pluie et que vous avez besoin de prendre un appel, je peux vous assurer qu’il sera préférable de bien penser à prendre son kit mains libres avec soi. Le truc, en fait, c’est que le mobile est tellement grand, tellement encombrant, qu’on a systématiquement peur de le faire tomber lorsqu’on le prend en main. Un peu comme s’il pouvait nous glisser entre les doigts à chaque instant.

Cela dit, il faut noter que Samsung a fait pas mal d’efforts de ce côté-là. En réalité, le constructeur a intégré un ensemble d’outils plutôt bien conçus et qui nous permettent d’utiliser le téléphone d’une seule main. On pensera notamment au clavier virtuel qu’il est possible de rétrécir et de positionner à gauche ou à droite de l’écran. Plutôt malin, mais cela ne change finalement rien au fond du problème et toute la question est donc de savoir si vous avez besoin d’un écran aussi grand.

Et c’est finalement la seule question qui compte vraiment.

Pour finir, si vous avez envie de voir plus de photos de la bête, sachez que vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur mon Google+ ou sur mon Facebook. En outre, sachez que tous mes tests vidéos sont disponiblessur ma chaine YouTube.

Et un grand merci à Samsung ainsi qu’à Arnaud pour finir !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Sony Xperia Tablet S

    Test : Sony Xperia Tablet S

    Dévoilée durant l’été, en plein mois d’août, la Sony Xperia Tablet S s’impose comme la troisième tablette tactile lancée par le constructeur japonais. Une nouvelle ardoise qui s’inscrit dans la droite lignée de la première Tablet S, mais avec des spécifications revues à la hausse et un design remis au goût du jour. Plus puissante, plus moderne, plus séduisante, elle embarque également un grand nombre d’outils maison, des outils qui permettent d’en faire un véritable hub numérique. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Sony m’a justement confié un exemplaire de sa nouvelle tablette,…

  • Bon plan : MacBook Pro, iPad 4, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Note 2, etc...

    Bon plan : MacBook Pro, iPad 4, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Note 2, etc…

    Noël approche à grands pas et vous êtes peut-être en train de vous creuser la tête pour tenter de trouver le cadeau qui fera la différence. Pas facile, cette histoire, vraiment pas facile. Et justement, après nos offres de stockage, on passe à un nouveau bon plan qui ne vise cette fois aucune thématique. Ce qui veut dire que vous allez trouver plein de choses : des ordinateurs portables, des iPad 4, des Galaxy S3, des Galaxy Note 2 et même des Xperia P. Du coup, si vous envisagez de faire un gros cadeau à…

  • Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le Galaxy S3 Mini n’est franchement pas une réussite. Entre des caractéristiques techniques poussives et un prix particulièrement prohibitif compte tenu de ce qu’il propose, on peut même se demander s’il parviendra réellement à trouver sa place sur le marché. Et apparemment, Samsung n’a pas fini de décliner son nouveau superphone puisqu’on vient tout juste d’apprendre que l’opérateur japonais NTT Docomo allait prochainement gratifier ses abonnés d’un Samsung Galaxy S3 Alpha. Et vous voulez savoir ? Lui, on aurait bien aimé le voir arriver chez…


  • Sinepa

    Et bien voilà! on l’attendait ton test du Note 2! Pas surpris par la conclusion qui rejoint celle de la planète tech, un excellent smartphone! Merci.

    Tu peux faire un test des différents étuis ou coques stp?

    • Jean-Phy

      Oui, si tu as l’occasion de faire des présentations et/ou test des étuis et coques dispo pour le Note 2, ça serait sympa.

      • Sinepa

        J’ai acheté celui vendu à la fnac à 24€, c’est pas mal, ça protège les bords contrairement à celui de Samsung.

  • Dzu

    Je suis passé de l’iPhone (enfin des iPhone) au Galaxy Note 2. Et j’en suis pleinement satisfait. C’est vraiment un super smartphone.

  • Fred76

    Ce smartphone 1er du nom, m’avait dessus au niveau de la qualité des matériaux (trés cheap), est ce que c’est la même chose pour ce 2ème modèle?

  • ttrx7300kmh

    moi je suis du canada et je l attend avec impatience ,j ai bien hate de changer mon s3
    pour cette merveille .je croie pas etre decu ,

  • Sylvie

    Il es super rien a dire sauf pour
    L emplacement des applications qui ne vont pas sur la carte memoire

  • noon

    Une boulette de conjugaison relevé dans § Performances :
    « …le Note 2 est le terminal nomade le plus puissant qu’il m’est été donné de tester… »
    Il s’agit ici du verbe être conjugué au subjonctif passé : ‘qu’il (m’) ait été(donné)’

  • Zachi

    Est-il possible de tester les applications Word, Excel, Power Point. Le Note 2 peut-il ouvrir facilement ces formats? Les modifications sont-elles possibles?
    Faut-il acheter une licence? ou ces formats sont-ils installes. Si oui, la duree est-elle limitee dans le temps?
    Remarque: j’ai toujours ete bloque sur un Nokia N97 a cause de problemes de licence a acheter. Tres penible.
    Merci par avance Fred

  • io

    Bjr,
    Une question me vient à l’esprit. Est ce que le sgn 2 est il compatible à la G4.
    MERCI de vos réponses

  • http://www.facebook.com/arsene.lupin.52 Arsène Lupin

    Bonsoir,

    Une question concernant l’appareil photo : peut-on prendre une photo face à l’appareil ? à la mode « face time » de l’iphone ?

    Merci pour votre réponse,

    DH

  • Mina

    Zacki → Il y a Kingsoft Office qui equivaut Microsoft et qui est bien (gratuit)

  • Pingback: Onyx : un smartphone magique qui tient une semaine sans recharge

  • Pingback: Bon Plan : le Samsung Galaxy Note 2 à 500€

  • http://twitter.com/AlcideK AlcideK

    Possesseur d’un galaxy note 1 et très heureux, j’hésite a sauter le pas du renouvellement pour son grand frère pour une seule raison, le défaut majeur pour moi de cet appareil c’est le son, que ce soit les appels, la lecture de musique ou de vidéo, quel que soit le casque utilisé ou toutes les apps supposées booster le son, rien n’y fait, je trouve ca faiblard et plat … Ont ils corrigé le problème, je n’ai jamais lu un test qui y fasse référence ? PS; toujours top tes articles Fred, un vrai plaisir !

  • Bernard

    salut, bravo pour tes vidéos ! J’hésite à l’acheter à la place de mon I phone en particulier à cause des apps whats up et skype. Peut-on les installer sur le Note II ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je ne connais pas Whats Up mais Skype marche niquel ouais.

      • Bernard

        Merci, whats up est un app qui permet d’envoyer des SMS gratuit par le web Le 31 oct. 2012 à 16:39, Disqus a écrit :

        • Jean-Phy

          Bonjour. Je ne sais pas si Whats up fonctionne sur Note2, mais si sa seule utilisation est d’envoyer des SMS gratuits, je pense que c’est dommage de se priver du Note 2 pour cette raison. Aujourd’hui, si on a un smatphone comme Note2, on a forcément un forfait adéquat, et donc l’envoi illimité de SMS…. Mais ce n’est que mon avis.

  • Bernard

    Whats app permet d’envoyer des SMS gratuit par le web. Est-ce que le note 2 peut le télécharger ?

    • Sinepa

      oui je l’ai installé. Superbe sur l’écran du Note 2

      • Bernard

        Tout à fait, ça marche nickel. Mais Je n’arrive pas à écouter la radio sur le HP même avec les écouteurs branchés. ça ne fonctionne qu’ avec les écouteurs, c’est normal ? Le 5 nov. 2012 à 01:05, Disqus a écrit :

        • Sinepa

          Non je ne crois pas. Il faudrait une mise à jour de Samsung. A confirmer

  • Pingback: Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

  • Jean-Phy

    Bonjour. Merci beaucoup pour cette superbe présentation. Elle permet une première approche et une  »déballe » intéressante et explicite vue par un potentiel utilisateur. Je suis sur SAMSUNG depuis plusieurs années (en ce moment avec Galaxy S2) et je suis forcément tenté par ce Note 2 pour avoir un compromis entre un smartphone et une tablette. Reste plus qu’à se faire son propre avis avec le Note 2 entre les mains.

    Encore merci à FRED

  • Luiguy

    bonjour, ‘ai fais une mauvaise manipulation en installent FB et je me retrouve avec tous les anniversaires de mes amis dans mon calendrier comment faire pour les supprimer merci de votre aide Luiguy

  • Lekorrigan

    Bonjour a tous,

    Je suis possesseur du note 2 depuis 2 jours et
    une petite question me vient en tête a laquelle je ne trouve pas la
    réponse sur quelques sites que ce soit. Voila si quelqu’un peux y
    répondre :

    Sur la face arrière une fois la coque enlevée, sur le
    coté droit de la batterie il y a 2 « languettes contacts » auxquelles je
    ne trouve aucune utilité. Donc voila a quoi peuvent-elles dont bien
    servir?

    Merci d’avance a qui pourra éclairer ma lanterne :)

  • Valoom

    Salut Fred, merci beaucoup pour ce test. J’ai e GN2 depuis 2 semaines et là tu viens de m’apprendre des nouveaux trucs, alors merci ! :-)

    P.s. Comment remettre un s mémo sur un écran d’accueil, comme le proposait un widget sur le GN1…..?

  • Luna27_20

    Bonjour, j’ai du activer le mode voix ou handicapé et mon note 2 me parle sans arret des que je passe le stylet sur du texte ca parle ce qui devient vite tres agacant et je n’arrive pas a le desactiver svp aidez moi :(

  • Chérifa la saintfoniard

    C’était un peu trop vite… Je viens de passer d’un petit téléphone à carte au Note 2… Cela va me prendre du temps mais je suis une passionnée… 1 seul mot génial !

  • nono des montagnes

    Merci beaucoup pour ce test. Un vrai régal et une vraie envie de l’avoir. Je vais certainement passer d’un vieil iphone au note 2. Mais penses-tu que Deezer soit compatible?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -