Test : Samsung Galaxy S3

Le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler beaucoup d’encre, cela fait effectivement des mois qu’on en parle et vous vous demandez peut-être ce qu’il a dans le ventre et, surtout, s’il mérite bien sa réputation. Une interrogation parfaitement légitime, surtout quand on voit le succès rencontré par les deux modèles précédents, et à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article. Oui, parce que Samsung a eu l’immense gentillesse de me prêter un Galaxy S3 pendant un peu plus d’une semaine et autant dire que j’en ai profité pour m’amuser avec. Bref, certains d’entre vous l’attendaient, voici venu le test du Samsung Galaxy S3.

Test : Samsung Galaxy S3

Les caractéristiques techniques

Comme à chaque fois, nous allons bien évidemment commencer par rappeler les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S3. De ce côté-là, on peut dire que le constructeur sud-coréen a fait très fort, comme à chaque fois d’ailleurs, et on retrouve donc :

  • Un écran tactile Super AMOLED HD de 4.8 pouces (1280 par 720).
  • Un processeur quad core Exynos cadencé à 1.4 Ghz.
  • 1 Go de RAM. (*)
  • 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage + port microSD.
  • Capteur rétro-éclairé de 8 mégapixels avec stabilisateur mécanique.
  • Capteur frontal de 1.9 mégapixels
  • WiFi n, DLNA, Bluetooth 4.0, 3G+.
  • Port MHL, GPS, NFC, Accéléromètre, Gyroscope, Boussole.
  • Batterie de 2.100 mAh.
  • 133 grammes.
  • Google Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » + TouchWiz.

(*) : 512 Mo de disponible pour les applications sur le modèle qui m’a été confié.

Comme dirait l’autre, il n’y a pas grand chose à jeter. Toutefois, les spécifications techniques, ça ne suffit pas toujours à faire un bon produit et il convient donc de creuser un peu plus la question et de voir ce que vaut le Galaxy S3 sur le terrain. Nous allons donc maintenant passer aux choses sérieuses…

Test : Samsung Galaxy S3

Design & Ergonomie

La première chose à savoir, sur le Galaxy S3, c’est que Samsung a une fois de plus fait le choix du plastique. Alors certes, ce dernier a subit un traitement spécifique pour qu’il soit plus zoli, plus lumineux, plus sensuel, mais ça reste quand même du plastique. Forcément, au début, c’est un peu décevant mais il ne faut tout de même pas oublier que ce matériau a au moins deux grands avantages : d’une, il est léger, de deux, il est aussi très résistant aux chocs. Et mine de rien, un smartphone qui résiste aux chocs, c’est quand même pas mal, hein… Parce que tu as beau faire très attention, il arrive toujours un moment où tu lâches ton mobile et où il s’éclate sur le trottoir.

Enfin, passons et intéressons-nous plutôt à l’allure générale du dernier mobile de Samsung. Autant le dire clairement, ce dernier est très agréable à regarder. Ses courbes ne sont pas sans rappeler le Galaxy Nexus, on retrouve donc un mobile avec des coins très arrondis et avec une coque arrière légèrement incurvée. Le plus intéressant, dans l’histoire, c’est qu’il ne ressemble pas du tout à un iPhone. On taxe souvent Samsung de copieur mais on sent bien que la division mobile du constructeur a trouvé sa voie. C’est donc un fait, le Galaxy S3 se distingue de l’iPhone, bien sûr, mais également de tous les autres mobiles proposés par la concurrence. Après, on aime ou pas mais le côté galet du mobile m’a énormément tapé dans l’oeil.

En façade, on trouve donc un magnifique écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces offrant une résolution de type 720p. Au dessus, nous avons le logo du constructeur surmonté par le premier haut parleur. A droite de ce dernier, on va retrouver les différents capteurs (présence, luminosité) ainsi que l’APN frontal. De l’autre côté, sur la gauche, le mobile intègre une LED de notification similaire à ce que l’on peut trouver sur les BlackBerry. Tout en bas, sous l’écran, en dehors du bouton d’accueil, nous allons également pouvoir mettre la main sur deux boutons sensitifs : le premier pour accéder au menu des options, le second pour revenir sur l’écran précédent.

Ensuite, passons aux tranches. Sur celle de droite, nous allons retrouver le bouton de mise sous tension. En toute franchise, son emplacement n’est pas idéal. Certes, il est très accessible quand on tient le Galaxy S3 d’une main, mais nous avons souvent tendance à appuyer dessus par mégarde. A l’opposé, et donc sur la tranche droite, nous aurons les deux boutons dédiés au contrôle du volume. La prise jack, quant à elle, va se trouver sur la tranche supérieure et le port  micro USB sur la tranche inférieure

La coque arrière, elle, intègre pas mal de choses à commencer par l’excellent capteur du terminal (nous aurons l’occasion d’en reparler par la suite, avec un petit comparatif vidéo entre l’iPhone 4S et le Galaxy S3) accompagné par son Flash LED. A côté, nous avons le second haut parleur. C’est bien mais je pense que Samsung aurait pu en profiter pour intégrer un second micro histoire d’améliorer la capture sonore lorsqu’on tourne une vidéo. Je passe évidemment sur le logo de la firme, pour passer directement à ce qui se trouve sous la coque. En dehors de la batterie, on trouvera ainsi le port micro SIM et le port micro SD. Personnellement, j’aurais préféré pouvoir accéder à ce dernier sans avoir à retirer la coque, mais c’est un avis totalement subjectif.

Voilà pour le tour d’horizon de Galaxy S3. Histoire que vous puissiez le voir presque « en vrai », je vous ai préparé une première vidéo.

Atout(s) : design général du téléphone, présence d’un port micro SD, ergonomie générale du produit.

Faiblesse(s) : positionnement du bouton de mise sous tension, accès au port micro SD.



L’écran et les performances

L’écran, pour commencer, est tout simplement magnifique. Je sais que certains préfèrent le rendu des écrans LCD à celui des écrans de type LED, mais je ne fais pas partie de ces derniers. Précisons d’ailleurs que nous trouverons dans les paramètres du téléphone une option pour changer le mode de l’écran. On a le choix entre le mode dynamique (couleurs plus vives), le mode standard, le mode naturel et le mode vidéo. Je trouve ça intéressant de laisser le choix à l’utilisateur. Concernant la définition, rien à dire. On parle beaucoup du Retina (surtout en ce moment) mais je trouve l’affichage du Galaxy S3 aussi fin que celui de l’iPhone 4 ou de l’iPhone 4S. Là encore, c’est un avis subjectif mais l’effet « whaou » est bel et bien présent.

On en vient maintenant aux performances du mobile. Ce dernier est très réactif, et aussi bien avec les applications usuelles qu’avec les jeux ou même avec la vidéo. Après, comme à mon habitude, j’ai évidemment fait tourner les benchmarks habituels mais BenchmarkPi et Quadrant m’ont lamentablement planté dans les pattes donc je n’ai pas de résultats à vous présenter de ce côté là. Reste donc Linpack et An3DBench.

  • Linpack : 114.195.
  • An3DBench : 6.940.

De tous les terminaux nomades testés dernièrement par mes soins, le Galaxy S3 est donc celui qui obtient les meilleurs scores mais il faut tout de même préciser que je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre les mains sur du Tegra 3 donc je ne peux pas vous dire comment se positionne l’Exynos de Samsung par rapport à ce dernier, ou même par rapport au dernier SnapDragon.

Et l’autonomie dans tout ça ?

Autant le dire clairement, malgré une batterie de 2.100 mAh, le Samsung Galaxy S3 offre la même autonomie que la plupart des smartphones du marché, il ne faut donc pas espérer dépasser la journée sans devoir le recharger. Et encore, pour tenir aussi longtemps, il vaudra mieux se montrer économe. En pompant sur la batterie comme un chien, on tiendra rarement plus de six heures (attention, avec de la vidéo, des jeux à gogo, la 3G, le WiFi et une tonne d’applications ouvertes en même temps). En se montrant économe, on peut espérer tenir 13 ou 14 heures. Tout dépend évidemment de votre utilisation, mais je n’ai distingué aucune différence notable avec mon iPhone 4S en tout cas.

Atout(s) : écran magnifique, densité de pixels, réactivité générale.

Faiblesse(s) : N/A.

Test : Samsung Galaxy S3

Photos & Vidéos

L’application dédiée à la capture de photos et à l’enregistrement de vidéos est plutôt bien conçue. En quelques secondes, on pourra ainsi basculer entre les deux capteurs, modifier le mode d’enregistrement, activer ou désactiver le flash, accéder à tous les paramètres de l’outil (autoportrait, exposition, retardateur, effets) ou encore switcher entre le mode photo et le mode vidéo. Pour le reste, on retrouve une ergonomie proche de ce que propose iOS. On tape sur la zone de l’écran de notre choix pour modifier l’autofocus, on tape sur la vignette en bas de l’écran pour accéder directement à la galerie de photos.

Okay, et la qualité d’enregistrement dans tout ça ?

Depuis le début du mois, nous savons que le capteur du Galaxy S3 et le même que celui de l’iPhone 4S. Et ça, c’est quand même très prometteur. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper, les photos et les vidéos prises avec ces deux mobiles ne sont pas identiques. Ce qui change entre ces deux terminaux, c’est bien évidemment le traitement du signal. Là, c’est la plateforme qui rentre en ligne de compte et, au final, on obtient des résultats très différents avec des avantages et des défauts pour les deux.

Une vidéo valant mieux que mille discours (c’est moins fatiguant pour les doigts), j’ai donc réalisé un petit comparatif entre le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S. Le tout dans différentes ambiances, évidemment. Ce n’est bien évidemment pas la seule vidéo du genre alors n’hésitez pas à fouiner sur YouTube pour vous faire une meilleure idée des différences entre les deux capteurs et leur rendu.

Atout(s) : très bon rendu des couleurs, application bien pensée, ergonomie générale, accessibilité.

Faiblesse(s) : N/A



Interface, TouchWiz & S Suite

L’interface du Galaxy S3 est franchement très agréable à prendre en main. Derrière, on trouve évidemment du Ice Cream Sandwich mais Samsung nous a également gratifié de la dernière version de sa surcouche maison, TouchWiz. Une surcouche qui se fond complètement dans le décor et qui respecte donc dans les grandes lignes l’identité visuelle et l’ergonomie de la dernière version de Google Android. Le tout avec pas mal de détails très sympathiques comme le widget dédié à l’affichage de l’heure et de la météo, ou encore la possibilité de modifier l’ordre d’affichage des applications, sans oublier le support du DLNA, la veille intelligente et tous les gestes intelligents qui vont vous permettre d’interagir encore plus facilement avec votre mobile.

Et puis il y a la S Suite, soit la suite d’applications maison proposée par Samsung :

  • S Calendrier : Un très bel agenda qui vous permettra d’explorer facilement tous les rendez-vous du jour, de la semaine, du mois, de l’année. Précisons en outre que l’outil intègre également un système de gestion de tâches.
  • S Mémo : L’application phare de la S Suite selon moi. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir prendre des notes, faire des petits croquis, insérer des images et plein d’autres choses très sympathiques. Bien sûr, avec un stylet, ce serait encore mieux, mais cette application est quand même beaucoup plus agréable à utiliser que le Notes d’iOS.
  • S Suggest : J’en avais déjà parlé lors de mon test de la Galaxy Tab 2 mais je vais quand même prendre le temps d’expliquer le principe de cette application. En gros, cette dernière vise à vous présenter une sélection d’applications disponibles sur le Market. Pour les vieux barbus, ce n’est pas forcément très intéressant mais les néophytes apprécieront tout de même d’avoir droit à quelques conseils de la part du constructeur.
  • S Voix : C’est évidemment la grande nouveauté apportée par le Galaxy S3. En gros, S Voice, c’est le Siri de Samsung. Il est donc possible de l’utiliser pour envoyer des SMS, accéder à des informations et pas mal d’autres choses. Point intéressant, pour démarrer S Voice, il suffit d’utiliser quelques mots-clés. Une fonction que l’on peut également trouver sur Siri, mais au travers d’un tweak Cydia (Hands Free Control). Après, par contre, pour le fonctionnement même de S Voice, faut quand même savoir que l’outil est beaucoup moins souple que Siri. Espérons donc que le constructeur le fasse rapidement évoluer et que ce ne soit pas qu’un simple argument marketing.

Après, on trouve bien évidemment d’autres outils, comme le « nouveau » Music Hub présenté par le constructeur un peu plus tôt dans le mois. Dans les grandes lignes, donc, on peut dire que l’offre de Samsung est plutôt complète et vous allez pouvoir la découvrir un peu plus en détails dans la vidéo qui suit.

Atout(s) : ergonomie générale de TouchWiz, S Suite.

Faiblesse(s) : manque de souplesse de S Voice.



En conclusion

Bon, je pense que je n’ai rien oublié. Enfin si, il y a de grandes chances que ce soit le cas mais j’ai vraiment essayé d’être aussi exhaustif que possible. Ce que je peux vous dire, en tout cas, au sujet de cette semaine de test, c’est que le Galaxy S3 m’a fait une très forte impression. C’est un bel objet, son écran est tout bonnement magnifique et il est d’une réactivité exemplaire. J’avais adoré le Galaxy S2 à son époque mais le nouveau smartphone de Samsung m’a encore plus tapé dans l’oeil.

Mais est-ce qu’il me ferait abandonner mon iPhone 4S pour autant ?

La réponse n’est pas simple, mais je pense que non. Attention, ce n’est pas un problème de design ou de hardware. De ce côté-là, le Galaxy S3 fait plus fort que l’iPhone 4S. Même chose pour la plateforme et donc pour le couple Ice Cream Sandwich / TouchWiz. Si je devais m’appuyer uniquement sur ces éléments, je pense que je me laisserais bien volontier tenter.

Mais voilà, derrière, il y a les applications. Des applications à l’ergonomie souvent perfectible et qui ne respectent malheureusement pas toutes l’identité visuelle de la dernière version d’Android. Ca vient peut-être de moi mais j’ai parfois l’impression, en lançant plusieurs applications différentes, d’avoir un véritable patchwork de couleurs et d’interfaces sous les yeux. Un peu comme si la fragmentation des terminaux sous Android déteignait sur l’offre applicative de la plateforme.

Toutefois, ce que je pense aussi, c’est que cela ne va pas durer. Ces dernières années, Android a énormément évolué, bien plus que iOS sur la même période. Il suffit d’ailleurs de comparer les évolutions entre Gingerbread et Ice Cream Sandwich aux évolutions entre iOS 5 et iOS 6 pour se rendre compte que la plateforme mobile de Google est littéralement en train d’exploser. Et à mon humble avis, ce n’est pas prêt de se calmer.

Cet article touche désormais à sa fin. J’espère qu’il répondra aux questions que vous vous posez peut-être et si ce n’est pas le cas, si vous avez des précisions à apporter, et bien il vous suffit de publier un petit commentaire. Et si vous voulez regarder d’autres photos, vous pouvez aller fouiner sur la page Google+ de la Fredzone ou bien sur sa page Facebook.

Merci encore à Samsung pour le prêt !

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3

Test : Samsung Galaxy S3



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung

    Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

    S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la…

  • Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

    Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

    C’est en toute discrétion que Samsung vient de dévoiler la Galaxy Tab 2, une tablette qui embarquera Ice Cream Sandwich et qui propose en outre un écran de 7 pouces afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Une tablette plutôt jolie et qui devrait en outre arriver très vite sur le marché. Attendue pour la fin du mois en Angleterre, elle pourrait ainsi sortir très rapidement dans l’hexagone. Ce qui risque d’ailleurs de faire un peu d’ombre à l’iPad 3 – qui n’est pas encore annoncé -, d’autant plus que la Galaxy Tab 2…

  • Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Ce matin, nous avons découvert ce que pourraient être les spécifications techniques du prochain Nexus de Google et voilà qu’une nouvelle rumeur vient nous compliquer encore un peu plus les choses. Car en effet, si l’on en croit la roadmap de l’opérateur NTT Docomo, roadmap qui s’est retrouvée en ligne, ce ne serait pas un Nexus mais carrément trois nouveaux Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année ! Ou et des smartphones qui seraient en outre produit par trois firmes différentes, à savoir LG, Samsung et Sony. Le plus amusant,…


  • starks

    Erreur dans le descriptif, me semble t’il. Je crois bien que c’est 1Go de RAM et pas 512 Mo

    • Shark

      @starks: @starks: C’est sa. Après environ 1mois depuis la sortie sa fait bizarre une tel érreur… Enfin bref c’est bien 1Go.

    • bouboule

      « il ne faut donc pas espérer dépasser la journée sans devoir le recharger. »
      ?!?! Eh bien ce n’est pas encore avec ce smartphone que l’autonomie deviendra une priorité

    • http://www.fredzone.org Fred

      @starks: Il y a peut-être 1 Go dedans, mais tu as 512 Mo de libre pour tes applications, le reste doit être bloqué par l’OS.

  • nourcy

    Très bon test merci, comme toi pour le côté applicatif je ne suis pas pret de switcher encore. Je préfère attendre l’iphone 5 pour la MAJ coté matériel. L’open source c’est bien je suis pour mais dans le cas des téléphones, je trouve que cela fait brouillon.. Même si cela permet de faire des avancées pour les OS qui vont être reprise par les autres…

  • Arae

    T’en penses quoi de l’application Musique ? Des écouteurs qui y sont fournis ?
    J’imagine que ce n’est pas de grande facture mais ça donne quoi ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Arae: Les écouteurs sont corrects, mais ça ne vaut pas un bon gros casque ou des intra que tu peux trouver chez les constructeurs spécialisés.

  • Dadooo

    Erreur la batterie tient presque deux jours (cf autres test)

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Dadooo: Pas celui que j’avais, je te l’assure.

  • DioAlgo

    Merci pour ce très bon test !

    J’attends mon Galaxy S 3 dans sa version bleue que j’ai commandé chez Free pour renouveler mon Nexus S vieillissant, je pense que je ne serai pas déçu…

    Cela fait de nombreuses fois que j’ai l’occasion de vous lire et je trouve votre manière d’écrire vos articles vraiment très plaisante, un bain de fraîcheur dans cette blogosphère trop souvent brouillonne… Merci beaucoup.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @DioAlgo: Merci, j’essaye de faire le mieux que je peux :)

  • teddy

    etonnant ton resultat pour la batterie. Peut etre qu’elle n’etait pas rodée, comme tu ne l’as pas eu longtemps tu n’as pas forcement pu reellement observer. J’ai ce telephone depuis quelques jours et la batterie me fait la journée avec une bonne utilisation. Et en etant econome je pense pouvoir faire 1,5 à é jours. Coté autonomie je suis super content, en meme temps je viens du LG optimus 2X…

    Un point important c’est le GPS qui fix en moins de 5s et en interieur.

    et aussi le PIP du lecteur vidéo. Je sais pas si ca sert mais ca marche bien en tout cas.

    Aussi je rajoute qu’il fonctionne tres bien avec ma montre SONY Smartwatch.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @teddy: C’est possible, mais après comme je le dis, l’autonomie, c’est malheureusement le point faible de tous les smartphones. Et là, entre l’écran AMOLED HD et le Quad Core, bah c’est sûr que ça pompe pas mal.

  • http://www.photo-de-chien.net/ chiens

    Je l’ai depuis dix jours et j’ai eu un problème de batterie, je l’ai d’ailleurs fait changer tout de suite mais maintenant ca va. Peut-être le talon d’Achile du téléphone? Pour le reste je le trouve au top!

    • http://www.fredzone.org Fred

      @chiens: Ah bah c’était peut-être mon exemplaire qui était en cause alors. L’autonomie du tiens était de combien ?

  • Skipsnoop

    Merci pour ce suberbe test, il me tarde de recevoir mon S3. Je viens d’ios, on avraiment le sentiment que l’os d’apple est vieillot apres avoir vu ça.

    Encore merci pour la Qualité de ce test.

  • http://www.fredzone.org Fred

    J’ai corrigé pour l’histoire des 1 Go mais c’est quand même bizarre puisque ce n’est pas ce qu’il m’indiquait.

  • Pingback: Samsung Galaxy S3 |

  • Pingback: LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

  • Pingback: Microsoft serait en train de tester un clavier incurvé pour Windows Phone

  • Emmanuel

    Très bon test ! Je tenais juste à dire que dans le supplément high-tech des inrocks sorti aujourd’hui, c’est bel et bien le Samsung Galaxy S3 qui a été retenu en tant que smartphone type pour Monsieur Geek ( http://in.lesinrocks.com/category/familles/monsieur-geek/ ). Signe de sa performance ? Je ne m’avancerai pas plus sur le sujet.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, intéressant ça, merci de l’info :)

  • Hassiba BAHA

    Bonjour,

    J’ai un souci avec mon Samsung Galaxy SIII, c’est au niveau des applications, j’ouvre ouvre une application et la minute d’après elle se ferme et une fenêtre s’affiche et me dit comme quoi  »l’application s’est arrêté » et l’écran devient tout noir.

    Pouvez-vous me conseiller ? (sachant que je viens de l’avoir et que n’ai pas envie de le mettre en réparation)

    • http://www.fredzone.org Fred

      T’as tenté une réinitialisation complète ?

  • francis

    merci pour l’article.
    J’ai un S3 depuis 2 jours.
    J’ai cherché et cherché ( sur le S3 , et google) et je ne sais toujours pas comment organiser mes photos.( Créer des albums) quoi.
    D’autre part j’ai récuperé mes contacts* de mon ancien Nokia N 95. impossible de les intégrer dans des groupes. Le S3 ayant été synchronisé avec mes contacts Google mail, ces derniers ont pu être organisés.
    * mais sur le nokia, chaque contact pouvait contenir différentes données ( autres numéros, notes etc..) ceux-ci n’ont pas été récupérés..
    ça vous inspire quoi ???
    Merci
    PS : C’est quoi la meilleurs façon de connecter le S3 au PC ?

  • http://www.facebook.com/Blackshadow74 Loïc Bacchetta

    je les depuis 2 semaine et mon gros point noir c’est la batterie en utilisation normal internet gps jeux elle dure 5 h en veille elle ne dure que 10h et donc pour une journée banal dure moins de 15h cela est extrêmement pénible 720h en veille c’est une blague c’est sa ???

  • galijolie

    J’ai mon S3 depuis un peu plus d’un mois, et j’en suis plutôt bien satisfaite. Quoi que la batterie (comme les autres smartphones d’ailleurs) ne soit pas un point fort. Toujours obligée de traîner le chargeur.
    Je sors d’un 4S et je n’ai pour le moment aucun regret (sauf par rapport à mon opérateur: j’ai un forfait données illimitées iPhone, mis qui est désormais inutilisable pcq je ne suis plus sous ios).
    Par contre, je ne suis toujours pas arrivée à réveiller sVoice. Quand je dis « salut Galaxy », il me fait une recherche sur google. Dommage

  • Anne2Bjtm

    Je possède actuellement un samsung galaxy s3 blanc, et je suis chez Bouygues (excellent opérateur) et franchement je ne REGRETTE RIEN ! J’avais un iPhone 4s avant le Galaxy s3 et je peux donc vous dire qu’Apple, c’est de la grosse bêtise à côté de ce que propose samsung avec ses Galaxy’s ! Puis Android est beaucoup plus « ouvert » qu’iOs, enfin ça c’est mon avis personnel, après chacun ses goûts, mais me concernant, je considère apple comme de gros arnaqueurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -