Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

Spotify, c’est sans doute the application incontournable pour nos mobiles, enfin si on profite d’un compte premium, cela va de soi. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière est disponible sur les principales plateformes mobiles du marché, dont Android. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify va bientôt lancer une toute nouvelle version de son application sur la plateforme de Google. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est qu’il est possible de la tester en avant-première et dès à présent. Comment ? Tout est expliqué dans la suite !

Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

En fait, ce n’est pas très compliqué puisque Spotify explique toute la marche à suivre sur son blog. Il suffit donc de vous rendre à cette adresse pour trouver un joli bouton tout vert qui vous permettra de télécharger la nouvelle version de Spotify pour Android. Mais attention car cliquer dessus ne suffit pas. Ce qu’il va falloir faire, c’est autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Vous devrez donc aller faire un tour dans le menu « Préférences » puis dans « Applications » avant de cliquer sur « Sources Inconnues ». Ensuite, une fois que ce sera fait, il faudra ouvrir cette page depuis votre téléphone et tapouiller sur le bouton pour lancer l’installation de la mise à jour.

Formidable, mais elle apporte quoi au juste cette nouvelle version de Spotify pour Android ? Pas mal de choses, en fait, et voici une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités qu’elle intègre :

  • Une refonte complète du design.
  • Le support de Ice Cream Sandwich.
  • Une navigation plus fluide.
  • Une application plus sociale.
  • L’affichage des artistes similaires.
  • Des images en haute résolution.

Et ce n’est pas tout. Avant de soumettre leur application sur Google Play, l’équipe de Spotify va implémenter de nouvelles fonctions comme l’affichage des dossiers ou encore le scrobbling Last.fm. Bref, quelque chose me dit que tous ceux qui utilisent quotidiennement Spotify sur leur mobile vont être trèèèèès contents. Et ils auront parfaitement raison, d’ailleurs.

Un grand merci à Jérome pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Google Android : arrivée prochaine de plusieurs Nexus par LG, Sony et Samsung ?

    Ce matin, nous avons découvert ce que pourraient être les spécifications techniques du prochain Nexus de Google et voilà qu’une nouvelle rumeur vient nous compliquer encore un peu plus les choses. Car en effet, si l’on en croit la roadmap de l’opérateur NTT Docomo, roadmap qui s’est retrouvée en ligne, ce ne serait pas un Nexus mais carrément trois nouveaux Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année ! Ou et des smartphones qui seraient en outre produit par trois firmes différentes, à savoir LG, Samsung et Sony. Le plus amusant,…

  • Chromizer : une tonne de fonctionnalités pour Chrome iOS (Cydia)

    Chromizer : quelques fonctionnalités utiles pour Chrome iOS (Cydia)

    Disponible depuis un peu plus d’une semaine sur iOS, la version mobile de Chrome est évidemment très agréable à utiliser, mais elle n’est pas sans défaut. Le premier de ces derniers, et le plus gênant, c’est sans doute l’impossibilité d’utiliser le navigateur de Google comme navigateur par défaut pour ouvrir tous les liens sur lesquels on tombe à longueur de temps. Pour ça, nous avons vu qu’il existait un tweak Cydia particulièrement intelligent, Browser Chooser, mais il est aussi possible que l’interface de l’application ne parvienne pas à vous convaincre plus que ça. Si c’est…

  • Android.Pikspam

    Android.Pikspam : une nouvelle menace sur Android

    Symantec a levé un nouveau lièvre en mettant le doigt sur une menace qui touche tous les terminaux fonctionnant sous Android. Une menace qui se présente sous la forme d’un méchant robot dont le seul et unique objectif est de vous inonder de SMS publicitaires. Dans quel but ? Tout simplement pour vous pousser à télécharger des applications contenant des saloperies. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que cette menace porte même un nom : Android.Pikspam. Rigolo, bien sûr, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer car cette menace n’est vraiment…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -