Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

Spotify, c’est sans doute the application incontournable pour nos mobiles, enfin si on profite d’un compte premium, cela va de soi. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière est disponible sur les principales plateformes mobiles du marché, dont Android. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify va bientôt lancer une toute nouvelle version de son application sur la plateforme de Google. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est qu’il est possible de la tester en avant-première et dès à présent. Comment ? Tout est expliqué dans la suite !

Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

En fait, ce n’est pas très compliqué puisque Spotify explique toute la marche à suivre sur son blog. Il suffit donc de vous rendre à cette adresse pour trouver un joli bouton tout vert qui vous permettra de télécharger la nouvelle version de Spotify pour Android. Mais attention car cliquer dessus ne suffit pas. Ce qu’il va falloir faire, c’est autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Vous devrez donc aller faire un tour dans le menu « Préférences » puis dans « Applications » avant de cliquer sur « Sources Inconnues ». Ensuite, une fois que ce sera fait, il faudra ouvrir cette page depuis votre téléphone et tapouiller sur le bouton pour lancer l’installation de la mise à jour.

Formidable, mais elle apporte quoi au juste cette nouvelle version de Spotify pour Android ? Pas mal de choses, en fait, et voici une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités qu’elle intègre :

  • Une refonte complète du design.
  • Le support de Ice Cream Sandwich.
  • Une navigation plus fluide.
  • Une application plus sociale.
  • L’affichage des artistes similaires.
  • Des images en haute résolution.

Et ce n’est pas tout. Avant de soumettre leur application sur Google Play, l’équipe de Spotify va implémenter de nouvelles fonctions comme l’affichage des dossiers ou encore le scrobbling Last.fm. Bref, quelque chose me dit que tous ceux qui utilisent quotidiennement Spotify sur leur mobile vont être trèèèèès contents. Et ils auront parfaitement raison, d’ailleurs.

Un grand merci à Jérome pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Les Chrome Experiments sont plutôt cool et ces expérimentations donnent généralement une bonne idée de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies de développement web. Et des fois, on tombe sur des trucs vraiment impressionnant, un peu comme ce nouveau site réalisé en étroite collaboration par Google et par le Cirque du Soleil. Un site qui se pose comme une aventure interactive qui ne nécessite ni souris, ni clavier, puisque tout se pilote directement avec le corps. Ce qui veut donc dire que pour surfer sur ce site, vous allez devoir bouger vos…

  • Une nouvelle interface pour Google+

    Une nouvelle interface pour Google+

    Personne ne s’y attendait, personne n’en avait entendu parler avant, mais Google est actuellement en train de déployer la nouvelle version de Google+. Une nouvelle version dotée d’une interface beaucoup plus travaillée et offrant des options de personnalisation qui vous permettront d’adapter le réseau social de la firme à vos attente. Pour le moment, bien sûr, tout le monde ne peut pas encore en profiter mais vous allez tout de même pouvoir vous en faire une idée grâce à la vidéo qui suit. Et autant dire que ce que vous allez voir risque de vous…

  • Nexus 10 : de nouvelles photos prises avec la tablette

    Nexus 10 : de nouvelles photos prises avec la tablette

    La Nexus 10, c’est finalement la grande inconnue du moment. Pas mal de gens sont persuadés qu’elle existe, certains y croient même dur comme fer, mais on trouve finalement très peu d’indices sur la toile. En réalité, tout ce à quoi nous avons eu droit jusqu’à présent, c’est une capture tirée de son prétendu manuel ainsi qu’une photo qui aurait été prise avec son capteur avant d’être publiée sur Picasa. Et c’est encore de ça dont il s’agit aujourd’hui puisque de nouvelles photos sont actuellement en train de faire le tout du web. Des photos…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -