Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

Spotify, c’est sans doute the application incontournable pour nos mobiles, enfin si on profite d’un compte premium, cela va de soi. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière est disponible sur les principales plateformes mobiles du marché, dont Android. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify va bientôt lancer une toute nouvelle version de son application sur la plateforme de Google. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est qu’il est possible de la tester en avant-première et dès à présent. Comment ? Tout est expliqué dans la suite !

Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

En fait, ce n’est pas très compliqué puisque Spotify explique toute la marche à suivre sur son blog. Il suffit donc de vous rendre à cette adresse pour trouver un joli bouton tout vert qui vous permettra de télécharger la nouvelle version de Spotify pour Android. Mais attention car cliquer dessus ne suffit pas. Ce qu’il va falloir faire, c’est autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Vous devrez donc aller faire un tour dans le menu « Préférences » puis dans « Applications » avant de cliquer sur « Sources Inconnues ». Ensuite, une fois que ce sera fait, il faudra ouvrir cette page depuis votre téléphone et tapouiller sur le bouton pour lancer l’installation de la mise à jour.

Formidable, mais elle apporte quoi au juste cette nouvelle version de Spotify pour Android ? Pas mal de choses, en fait, et voici une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités qu’elle intègre :

  • Une refonte complète du design.
  • Le support de Ice Cream Sandwich.
  • Une navigation plus fluide.
  • Une application plus sociale.
  • L’affichage des artistes similaires.
  • Des images en haute résolution.

Et ce n’est pas tout. Avant de soumettre leur application sur Google Play, l’équipe de Spotify va implémenter de nouvelles fonctions comme l’affichage des dossiers ou encore le scrobbling Last.fm. Bref, quelque chose me dit que tous ceux qui utilisent quotidiennement Spotify sur leur mobile vont être trèèèèès contents. Et ils auront parfaitement raison, d’ailleurs.

Un grand merci à Jérome pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer tous les messages reçus sur Facebook en un clic

    Supprimer tous les messages reçus sur Facebook en un clic

    Au fil des années, l’interface de Facebook a subit d’importants changements mais elle reste malheureusement toujours aussi lourdingue à utiliser. Et tout ça, c’est bien évidemment de la faute de toutes ces petites erreurs ergonomiques flagrantes et qui vous font perdre un temps précieux. Comme le fait de devoir ouvrir chaque message reçu pour pouvoir les supprimer, par exemple. Oui, mais il existe quand même des outils qui peuvent nous simplifier grandement la vie. Des outils comme Facebook Fast Delete Messages, une extension pour Google Chrome qui va nous permettre de supprimer tous les messages…

  • Intégrer Growl au Centre de Notifications de Mountain Lion

    Intégrer Growl au Centre de Notifications de Mountain Lion

    Les notifications sur Mac OS n’ont pas attendu la sortie du lion des montagnes, il est ainsi possible de profiter de cette fonctionnalité depuis bien longtemps grâce à un outil très pratique du nom de Growl. Si vous avez un Mac à la maison, il y a d’ailleurs de fortes chances que ce nom ne vous soit pas inconnu, d’autant plus que ce dernier supporte un bon nombre de logiciels, bien plus que le Centre de Notifications de Mountain Lion. Et justement, grâce à un outil du nom de Hiss, il va être possible d’intégrer…

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -