Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

Spotify, c’est sans doute the application incontournable pour nos mobiles, enfin si on profite d’un compte premium, cela va de soi. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière est disponible sur les principales plateformes mobiles du marché, dont Android. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify va bientôt lancer une toute nouvelle version de son application sur la plateforme de Google. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est qu’il est possible de la tester en avant-première et dès à présent. Comment ? Tout est expliqué dans la suite !

Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

En fait, ce n’est pas très compliqué puisque Spotify explique toute la marche à suivre sur son blog. Il suffit donc de vous rendre à cette adresse pour trouver un joli bouton tout vert qui vous permettra de télécharger la nouvelle version de Spotify pour Android. Mais attention car cliquer dessus ne suffit pas. Ce qu’il va falloir faire, c’est autoriser l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Vous devrez donc aller faire un tour dans le menu « Préférences » puis dans « Applications » avant de cliquer sur « Sources Inconnues ». Ensuite, une fois que ce sera fait, il faudra ouvrir cette page depuis votre téléphone et tapouiller sur le bouton pour lancer l’installation de la mise à jour.

Formidable, mais elle apporte quoi au juste cette nouvelle version de Spotify pour Android ? Pas mal de choses, en fait, et voici une liste non exhaustive des nouvelles fonctionnalités qu’elle intègre :

  • Une refonte complète du design.
  • Le support de Ice Cream Sandwich.
  • Une navigation plus fluide.
  • Une application plus sociale.
  • L’affichage des artistes similaires.
  • Des images en haute résolution.

Et ce n’est pas tout. Avant de soumettre leur application sur Google Play, l’équipe de Spotify va implémenter de nouvelles fonctions comme l’affichage des dossiers ou encore le scrobbling Last.fm. Bref, quelque chose me dit que tous ceux qui utilisent quotidiennement Spotify sur leur mobile vont être trèèèèès contents. Et ils auront parfaitement raison, d’ailleurs.

Un grand merci à Jérome pour l’info !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Reader en mode minimaliste avec Readable

    Google Reader en mode minimaliste avec Readable

    Google Reader est sans aucun doute l’un des services que j’utilise le plus. Et même si sa nouvelle interface me plait pas mal, je la trouve quand même un peu trop chargée. Bien heureusement, il y a une application pour ça, et plus précisément une extension pour Google Chrome qui va vous permettre de profiter d’une interface bien plus minimaliste et légère. Une extension qui s’appelle Readable, qui est vraiment bien conçue et qui devrait donc vous plaire bien comme il faut. Comme dirait l’autre, l’essayer, c’est l’adopter ! Pour la mise en place de…

  • Google Actualités : on peut désormais voir l'actualité en direct

    Google Actualités : on peut désormais voir l’actualité en direct

    Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui utilisent quotidiennement Google Actualités, le service vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de voir, ou plutôt de lire, l’actualité en direct. Une fonction qui prend la forme d’un simple bouton bleu intégré à la page d’accueil du service et qui va vous permettre de consulter tous les articles publiés par les sites faisant partie du programme. Très intéressant, évidemment, d’autant plus que ce fameux bouton est disponible pour toutes les rubriques du portail. Que vous soyez passionné par l’actualité internationale, par l’économie…

  • Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est l’un des fondateurs de Google. Et aujourd’hui encore, il est très lié à la firme mais également au web. Preuve en est, à l’occasion d’une entrevue organisée par The Guardian, il a été amené à s’exprimer au sujet de nos sociétés modernes mais également du web. Et on peut dire que ses propos sont assez surprenants puisqu’il a tout simplement comparé Apple et Facebook à la politique de censure menée en Chine. D’exprimer, ensuite, son inquiétude pour l’avenir d’internet, évidemment. Une comparaison assez étonnante,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -