Tester son site sur plusieurs navigateurs sans rien installer…

Quand vous développez un site, le plus compliqué n’est pas de jongler avec toutes les normes et toutes les technologies qui s’offrent à vous. Non, le plus dur, c’est de faire en sorte que son site apparaisse de la même façon sur les différents navigateurs du marché… Mais bien heureusement, avec Total Validator, vous aller pouvoir tester votre site sur plusieurs navigateurs sans rien installer et c’est quand même très pratique puisque ça va vous permettre de gagner énormément de temps !

Tester son site sur plusieurs navigateurs sans rien installer...

Un site n’apparaît jamais de la même façon d’un navigateur à un autre. Ni même d’une version à une autre. On peut citer l’exemple des images PNG dont la transparence n’est gérée qu’à partir de la version 7.0 d’Internet Explorer. Juste histoire de bien nous prendre la tête. Ou encore des bordures de calques qui tantôt sont interprétées à l’extérieur, tantôt à l’intérieur. Vous imaginez un peu le délire.

Du coup, beaucoup de webmestres n’hésitent pas à installer plusieurs navigateurs différents sur leur machine. Et même parfois plusieurs versions de navigateurs différentes. Pas très pratique, d’autant plus que cela a tendance à surcharger inutilement la bécane.

Inutilement, parce qu’il existe des services sur le Net qui sont capables de tester un même site sur plusieurs navigateurs différents. C’est ainsi le cas de Total Validator. Il suffit de lui indiquer l’adresse du site à tester, le type de navigateur souhaité et il fait tout le travail à votre place. Il commence ainsi par analyser le code de la page puis génère ensuite une capture d’écran de la manière dont le site apparaît sur le navigateur sélectionné.

Un bon plan, qui évitera sans doute aux webmestres quelques crises de nerf.

Mots-clés csshtmlw3c