Web

TestFlight, distribuez facilement vos applications iOS

Pour toucher un maximum de gens avec une application sur iOS, la meilleure méthode consiste bien évidemment à la publier sur l’AppStore. Mais pour la partager uniquement avec certaines personnes, on peut opter pour des services dédiés comme TestFlight. Car en effet, ce dernier va vous permettre de distribuer facilement toutes vos IPA par email… Si vous souhaitez les tester avant de les soumettre à l’équipe de validation d’Apple, c’est le genre de service qui vous rendra de fiers services et qui vous simplifiera considérablement les choses.

Car en effet, TestFlight est franchement super simple à utiliser. Tu déposes ton fichier IPA à l’endroit qui va bien, tu saisis ensuite l’adresse mail de tes testeurs et tu cliques enfin sur le petit bouton qui va bien. Quelques secondes plus tard, tes potes vont recevoir un gentil mail avec un joli lien leur permettant d’installer l’application sur leur smartphone ou sur leur tablette tactile pommée et tu pourras d’ailleurs connaître le nombre de personnes à l’avoir installé.

Franchement, c’est pas idiot du tout, comme service. Comme d’autres blogueurs, on m’a souvent proposé de tester des applications en avant-première mais la marche à suivre était quand même plutôt galère. Genre tu récupères ton UID, tu l’envoies au gars, il t’envoie des fichiers, tu les colles sur iTunes, tu synchronises ton iPhone ou ton iPad, et ça te prend une bonne vingtaine de minutes. Je pense qu’avec TestFlight, ça irait nettement plus vite. Le truc, quand même, c’est qu’on peut se demander si certains ne risquent pas d’utiliser ce service pour… hum… diffuser des IPA pas forcément super légales…

Pas la peine de nier, je sais que tu y as pensé !

Mots-clés appleappstoreiosweb