Voici à quoi ressemblerait Tetris avec des Tetriminos mous

Aller, on est vendredi, c’est l’heure de la vidéo inutile de la semaine avec ce coup-ci un concept intéressant, une façon de voir Tetris sous un autre angle. Une façon qu’on n’aimerait pas avoir eue dans le jeu original, c’est certain, puisqu’elle semble des plus difficiles à manier, mais un mode spécial utilisant ce principe pourrait être assez intéressant.

Imaginez un peu : et si les Tetriminos étaient mous, comme semblables à des oreillers ? C’est l’idée qu’a eu un certain Niko Schatz, auteur de la vidéo que vous pourrez voir un peu plus bas dans cet article, une courte vidéo de 48 secondes bien exactement et qui nous montre ce qu’aurait été Tetris si ça avait été le cas. Tetris, version « je me casse les dents bien comme il faut ».

Des Tetriminos mous

On peut donc y voir les Tetriminos qui tombent un à un, rebondissant bien comme on l’imaginait. Ce qui est intéressant de noter, c’est que le bordel n’est finalement là que durant les premières secondes, lorsque les premiers Tetriminos tombent.

En effet, une fois les premiers blocs créés et les premiers trous formés, les Tetriminos suivants se comportent plutôt bien, allant même jusqu’à former des lignes parfaites. Mais qui ne s’effacent malheureusement pas.

L’idée est intéressante et la réalisation est bien foutue. Pour ceux que ça intéresse, il s’agit bel et bien d’une véritable simulation créée avec le logiciel de modélisation 3D Cinema4D, et plus précisément avec sa fonction permettant de simuler des corps mous (plus connus sous l’appellation anglophone de softbodies).

Via

Mots-clés tetrisvidéo