Clicky

Tetris Ultimate annoncé sur Nintendo 3DS !

C’est au début du mois de juin que Ubisoft a annoncé Tetris Ultimate, un jeu prévu pour cet été afin de fêter le trentième anniversaire de la franchise comme il se doit sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais alors qu’une version PC était également annoncée pour cet automne, rien n’était dit en ce qui concerne une disponibilité sur les consoles Nintendo. Presque un comble, quand on y pense, et les fans ont un peu critiqué Ubisoft pour ce coup. Mais l’éditeur a finalement rectifié le tir.

C’est en effet Ubisoft qui a annoncé officiellement la sortie de Tetris Ultimate sur Nintendo 3DS avec, pour se faire pardonner, des modes exclusifs à la console de la compagnie de Mario. Prévu pour l’automne 2014, Tetris Ultimate sera donc le deuxième Tetris sur 3DS.

Tetris Ultimate sur Nintendo 3DS

On retrouvera dans Tetris Ultimate pas mal de modes déjà connus des précédents remakes, dont certains pourront se jouer jusqu’à quatre joueurs. On aura donc un mode Marathon qui demandera de récupérer un maximum de points en s’arrêtant au niveau 15, mais aussi un mode Infini qu’il est inutile de décrire. Enfin je pense.

Un mode Ultra testera le nombre de points que vous êtes capables d’accumuler en trois minutes tandis qu’un mode Sprint exigera la destruction de 40 lignes le plus rapidement possible. Les batailles sont toujours là, celles que l’on connaît déjà mais aussi un mode Battle Ultimate qui ajoute des bonus pour mieux terrasser ses adversaires.

La Nintendo 3DS profitera donc de quatre nouveaux modes, avec notamment Master qui fait en sorte que les Tetriminos tombent directement, un peu comme quand on arrive dans les vrais niveaux de Tetris. Un mode Rotation verrouillée vous empêchera de tourner vos Tetriminos, l’orientation initiale étant aléatoire.

Le mode Escalade quant à lui vous fera détruire de plus en plus de lignes au fur et à mesure de votre avancée et, enfin, un mode Invisible fera en sorte que les Tetriminos ne soient plus visibles lorsqu’ils arrivent en bas.

Un beau menu qui, sans réinventer Tetris, le font revivre de façon bien sympathique.

Via

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.