TextCraft : générer du texte à la sauce Minecraft

TextCraft, c’est un peu le service que tous les admirateurs de Minecraft attendaient de pied ferme. Grâce à cet outil, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de styliser n’importe quel texte en quelques clics. Idéal pour faire rigoler les copains, certes, mais aussi pour créer son logo. D’autant plus que tous les styles créés par l’entremise du service pourront être partagés avec le plus grand nombre. Et si l’on ajoute à cela le fait que TextCraft est aussi disponible sur iOS, sur Android et au travers d’une extension pour Chrome, on se dit que ce dernier a de fortes chances de rencontrer le succès.

Il y a quelques années de cela, les générateurs type « Web 2.0″ étaient très à la mode et n’importe qui avait ainsi la possibilité de créer facilement le logo de son site, le tout sans avoir à passer par un logiciel dédié comme Illustrator, Photoshop ou même GIMP. Et puis, les choses ont changé et ces générateurs ont fini par sombrer dans l’oubli. Désormais, plus personne ne s’en inquiète et nous ne manquerons évidemment pas de garder une minute de silence en leur mémoire.

TextCraft, générateur Minecraft

Avec TextCraft, vous allez pouvoir générer du texte à la sauce Minecraft.

Voilà, c’est fait. Comme expliqué un peu plus haut, TextCraft est un générateur de texte à la sauce Minecraft. En gros, donc, les internautes n’auront qu’à saisir les termes de leur choix et utiliser ensuite les outils proposés par le service pour styliser leur texte. En quelques secondes, ils pourront ainsi changer la couleur des lettres, leur appliquer une texture, modifier leur taille et plein d’autres choses en prime. S’ils le désirent, ils pourront également explorer la galerie générée à partir des créations des autres utilisateurs pour aller plus vite et gagner ainsi de précieuses minutes.

Ensuite, et bien ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de leur choix pour télécharger leur création, l’héberger en ligne ou la pré-visualiser. Là encore, ce sont des options que l’on retrouvait déjà dans les générateurs de l’époque, mais elles n’en restent pas moins très intéressantes. Résultat des courses, si vous êtes une quiche en création graphique et que vous avez besoin de créer un logo inspiré par l’univers de Notch et de Mojang, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur TextCraft



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…

  • YouTube

    YouTube : moins d’abus dans les demandes de retraits des ayant-droits

    On ne peut pas mettre tout ce que l’on veut sur YouTube et si une vidéo contenant un élément sous copyright est postée sur le site de streaming, ceux qui possèdent les droits de cet élément peuvent demander le retrait immédiat de la vidéo. Mais les ayant-droits ne s’amusent pas à regarder toutes les vidéos uploadées afin de vérifier s’il n’y a aucun problème. Non, en réalité, YouTube a développé un outil dénommé Content ID, qui se trouve être un algorithme de comparaison. Content ID utilise des vidéos de référence transmises par les ayant-droits et…

  • Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    A peine arrivé, déjà reparti. Hier, je vous ai effectivement présenté un service assez sympathique du nom de Boxopus. Assez sympathique puisque ce dernier permettait à n’importe quel internaute de télécharger des fichiers via Bittorrent et de les envoyer directement vers leur Dropbox. Plutôt pratique, surtout quand on est très nomade et pas toujours à côté de sa bécane. Sauf que voilà, les gars de Dropbox ont rapidement vu rouge et ils ont ainsi décidé de bloquer purement et simplement le service, prétextant que ce dernier incitait les internautes à pirater des oeuvres protégées par…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -