TextCraft : générer du texte à la sauce Minecraft

TextCraft, c’est un peu le service que tous les admirateurs de Minecraft attendaient de pied ferme. Grâce à cet outil, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de styliser n’importe quel texte en quelques clics. Idéal pour faire rigoler les copains, certes, mais aussi pour créer son logo. D’autant plus que tous les styles créés par l’entremise du service pourront être partagés avec le plus grand nombre. Et si l’on ajoute à cela le fait que TextCraft est aussi disponible sur iOS, sur Android et au travers d’une extension pour Chrome, on se dit que ce dernier a de fortes chances de rencontrer le succès.

Il y a quelques années de cela, les générateurs type « Web 2.0″ étaient très à la mode et n’importe qui avait ainsi la possibilité de créer facilement le logo de son site, le tout sans avoir à passer par un logiciel dédié comme Illustrator, Photoshop ou même GIMP. Et puis, les choses ont changé et ces générateurs ont fini par sombrer dans l’oubli. Désormais, plus personne ne s’en inquiète et nous ne manquerons évidemment pas de garder une minute de silence en leur mémoire.

TextCraft, générateur Minecraft

Avec TextCraft, vous allez pouvoir générer du texte à la sauce Minecraft.

Voilà, c’est fait. Comme expliqué un peu plus haut, TextCraft est un générateur de texte à la sauce Minecraft. En gros, donc, les internautes n’auront qu’à saisir les termes de leur choix et utiliser ensuite les outils proposés par le service pour styliser leur texte. En quelques secondes, ils pourront ainsi changer la couleur des lettres, leur appliquer une texture, modifier leur taille et plein d’autres choses en prime. S’ils le désirent, ils pourront également explorer la galerie générée à partir des créations des autres utilisateurs pour aller plus vite et gagner ainsi de précieuses minutes.

Ensuite, et bien ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de leur choix pour télécharger leur création, l’héberger en ligne ou la pré-visualiser. Là encore, ce sont des options que l’on retrouvait déjà dans les générateurs de l’époque, mais elles n’en restent pas moins très intéressantes. Résultat des courses, si vous êtes une quiche en création graphique et que vous avez besoin de créer un logo inspiré par l’univers de Notch et de Mojang, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur TextCraft



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

    Trier les fichiers de sa Dropbox avec Sortbox

    Ranger ses fichiers, c’est important, surtout quand on veut pouvoir les retrouver par la suite. Sur Gmail, comme sur n’importe quelle autre boite mail, nous avons un outil bien pratique et qui nous facilite grandement les choses : les filtres. Et forcément, l’idéal, ce serait d’avoir la même chose sur Dropbox, non ? Et bien sachez que c’est justement possible, et tout ça grâce à un service qui va vous offrir exactement les mêmes fonctionnalités. Un service qui risque donc de vous être trèèèèèès utile et qui devrait trouver sa place rapidement dans votre quotidien….

  • Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d'appartenir au mouvement Anonymous

    Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d’appartenir au mouvement Anonymous

    L’information est tombée un peu plus tôt dans la journée, Interpol a procédé à l’arrestation de 25 pirates informatiques, des pirates qui auraient mené des attaques contre des sites appartenant aux gouvernements colombiens, chilien, argentin et espagnols. Mieux, toujours d’après les mêmes informations, ces derniers sont également suspectés d’appartenir à un groupe hacktiviste très en vogue en ce moment, à savoir les Anonymous… Et ce qu’il faut souligner, finalement, c’est l’utilisation du conditionnel dans cette dernière phrase. Car en effet, pour le moment, on ne sait pas si c’est réellement le cas. Le gros problème,…

  • Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    SoundCloud est un service très intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à la musique. Non, vraiment, il est très sympa et même si ce n’est pas mon service préféré dans le genre, il m’arrive très souvent de m’y balader histoire de me détendre un peu entre deux articles. Le seul truc un peu dommage, finalement, c’est qu’on ne peut pas télécharger la musique présente sur le service. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il existe justement une solution pour télécharger tous les MP3 diffusés sur le service et tout ça grâce à un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -