TextCraft : générer du texte à la sauce Minecraft

TextCraft, c’est un peu le service que tous les admirateurs de Minecraft attendaient de pied ferme. Grâce à cet outil, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de styliser n’importe quel texte en quelques clics. Idéal pour faire rigoler les copains, certes, mais aussi pour créer son logo. D’autant plus que tous les styles créés par l’entremise du service pourront être partagés avec le plus grand nombre. Et si l’on ajoute à cela le fait que TextCraft est aussi disponible sur iOS, sur Android et au travers d’une extension pour Chrome, on se dit que ce dernier a de fortes chances de rencontrer le succès.

Il y a quelques années de cela, les générateurs type « Web 2.0″ étaient très à la mode et n’importe qui avait ainsi la possibilité de créer facilement le logo de son site, le tout sans avoir à passer par un logiciel dédié comme Illustrator, Photoshop ou même GIMP. Et puis, les choses ont changé et ces générateurs ont fini par sombrer dans l’oubli. Désormais, plus personne ne s’en inquiète et nous ne manquerons évidemment pas de garder une minute de silence en leur mémoire.

TextCraft, générateur Minecraft

Avec TextCraft, vous allez pouvoir générer du texte à la sauce Minecraft.

Voilà, c’est fait. Comme expliqué un peu plus haut, TextCraft est un générateur de texte à la sauce Minecraft. En gros, donc, les internautes n’auront qu’à saisir les termes de leur choix et utiliser ensuite les outils proposés par le service pour styliser leur texte. En quelques secondes, ils pourront ainsi changer la couleur des lettres, leur appliquer une texture, modifier leur taille et plein d’autres choses en prime. S’ils le désirent, ils pourront également explorer la galerie générée à partir des créations des autres utilisateurs pour aller plus vite et gagner ainsi de précieuses minutes.

Ensuite, et bien ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de leur choix pour télécharger leur création, l’héberger en ligne ou la pré-visualiser. Là encore, ce sont des options que l’on retrouvait déjà dans les générateurs de l’époque, mais elles n’en restent pas moins très intéressantes. Résultat des courses, si vous êtes une quiche en création graphique et que vous avez besoin de créer un logo inspiré par l’univers de Notch et de Mojang, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur TextCraft



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Deezer gratuit, illimité, sans payer

    Deezer gratuit, illimité, sans payer

    Deezer, comme tous les services de ce type, nécessite un abonnement premium pour pouvoir être utilisé sans limite. Si vous n’optez pas pour cette solution, alors vous êtes limités à 5 heures d’écoute par mois. C’est clair que ce n’est franchement pas énorme, en une journée de boulot vous aurez rapidement épuisé votre solde et vous n’aurez alors d’autre choix que d’opter pour une solution d’abonnement. Oui mais voilà, grâce à Firebug et un simple script de rien du tout, il est parfaitement possible de lever cette limite et donc de profiter de Deezer en…

  • Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente. En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là….

  • Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -