TextCraft : générer du texte à la sauce Minecraft

TextCraft, c’est un peu le service que tous les admirateurs de Minecraft attendaient de pied ferme. Grâce à cet outil, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de styliser n’importe quel texte en quelques clics. Idéal pour faire rigoler les copains, certes, mais aussi pour créer son logo. D’autant plus que tous les styles créés par l’entremise du service pourront être partagés avec le plus grand nombre. Et si l’on ajoute à cela le fait que TextCraft est aussi disponible sur iOS, sur Android et au travers d’une extension pour Chrome, on se dit que ce dernier a de fortes chances de rencontrer le succès.

Il y a quelques années de cela, les générateurs type « Web 2.0″ étaient très à la mode et n’importe qui avait ainsi la possibilité de créer facilement le logo de son site, le tout sans avoir à passer par un logiciel dédié comme Illustrator, Photoshop ou même GIMP. Et puis, les choses ont changé et ces générateurs ont fini par sombrer dans l’oubli. Désormais, plus personne ne s’en inquiète et nous ne manquerons évidemment pas de garder une minute de silence en leur mémoire.

TextCraft, générateur Minecraft

Avec TextCraft, vous allez pouvoir générer du texte à la sauce Minecraft.

Voilà, c’est fait. Comme expliqué un peu plus haut, TextCraft est un générateur de texte à la sauce Minecraft. En gros, donc, les internautes n’auront qu’à saisir les termes de leur choix et utiliser ensuite les outils proposés par le service pour styliser leur texte. En quelques secondes, ils pourront ainsi changer la couleur des lettres, leur appliquer une texture, modifier leur taille et plein d’autres choses en prime. S’ils le désirent, ils pourront également explorer la galerie générée à partir des créations des autres utilisateurs pour aller plus vite et gagner ainsi de précieuses minutes.

Ensuite, et bien ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de leur choix pour télécharger leur création, l’héberger en ligne ou la pré-visualiser. Là encore, ce sont des options que l’on retrouvait déjà dans les générateurs de l’époque, mais elles n’en restent pas moins très intéressantes. Résultat des courses, si vous êtes une quiche en création graphique et que vous avez besoin de créer un logo inspiré par l’univers de Notch et de Mojang, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur TextCraft



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

    Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

    Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera…

  • Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -