TextCraft : générer du texte à la sauce Minecraft

TextCraft, c’est un peu le service que tous les admirateurs de Minecraft attendaient de pied ferme. Grâce à cet outil, n’importe quel internaute va effectivement avoir la possibilité de styliser n’importe quel texte en quelques clics. Idéal pour faire rigoler les copains, certes, mais aussi pour créer son logo. D’autant plus que tous les styles créés par l’entremise du service pourront être partagés avec le plus grand nombre. Et si l’on ajoute à cela le fait que TextCraft est aussi disponible sur iOS, sur Android et au travers d’une extension pour Chrome, on se dit que ce dernier a de fortes chances de rencontrer le succès.

Il y a quelques années de cela, les générateurs type « Web 2.0″ étaient très à la mode et n’importe qui avait ainsi la possibilité de créer facilement le logo de son site, le tout sans avoir à passer par un logiciel dédié comme Illustrator, Photoshop ou même GIMP. Et puis, les choses ont changé et ces générateurs ont fini par sombrer dans l’oubli. Désormais, plus personne ne s’en inquiète et nous ne manquerons évidemment pas de garder une minute de silence en leur mémoire.

TextCraft, générateur Minecraft

Avec TextCraft, vous allez pouvoir générer du texte à la sauce Minecraft.

Voilà, c’est fait. Comme expliqué un peu plus haut, TextCraft est un générateur de texte à la sauce Minecraft. En gros, donc, les internautes n’auront qu’à saisir les termes de leur choix et utiliser ensuite les outils proposés par le service pour styliser leur texte. En quelques secondes, ils pourront ainsi changer la couleur des lettres, leur appliquer une texture, modifier leur taille et plein d’autres choses en prime. S’ils le désirent, ils pourront également explorer la galerie générée à partir des créations des autres utilisateurs pour aller plus vite et gagner ainsi de précieuses minutes.

Ensuite, et bien ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton de leur choix pour télécharger leur création, l’héberger en ligne ou la pré-visualiser. Là encore, ce sont des options que l’on retrouvait déjà dans les générateurs de l’époque, mais elles n’en restent pas moins très intéressantes. Résultat des courses, si vous êtes une quiche en création graphique et que vous avez besoin de créer un logo inspiré par l’univers de Notch et de Mojang, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur TextCraft



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    En matière de web, et plus précisément de CMS, beaucoup de développeurs ne jurent que par WordPress, Drupal ou encore Dotclear. Toutefois, ce ne sont pas les seuls outils qui sont disponibles sur le marché et, en face, on trouve également le très bon SPIP qui marche pas mal lui aussi. Or justement, si le gentil écureuil est votre meilleur ami, si vous ne perdez jamais l’occasion de proposer cette solution à vos nombreux clients, alors sachez qu’une toute nouvelle version vient tout juste de sortir. SPIP 3.0 est donc disponible et on va essayer…

  • Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    SoundCloud est un service très intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à la musique. Non, vraiment, il est très sympa et même si ce n’est pas mon service préféré dans le genre, il m’arrive très souvent de m’y balader histoire de me détendre un peu entre deux articles. Le seul truc un peu dommage, finalement, c’est qu’on ne peut pas télécharger la musique présente sur le service. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il existe justement une solution pour télécharger tous les MP3 diffusés sur le service et tout ça grâce à un…

  • Wordpress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

    WordPress : bientôt une interface plus simple et adaptée aux mobiles

    WordPress marche fort et ce sont des millions de sites et de blogs qui ont opté pour la plateforme d’Automattic. Bien sûr, cette dernière n’est pas parfaite pour autant, mais elle tend à s’améliorer avec les versions. Et justement, Matt Mullenweg a été amené à évoquer l’avenir de son CMS à l’occasion du PaidContent 2012. Et vous savez quoi ? C’est franchement très prometteur puisqu’il est question de mettre au point une interface plus simple, plus conviviale et surtout plus adaptée aux terminaux nomades afin que nous puissions gérer facilement nos blogs depuis notre smartphone…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -