TextDropApp, un éditeur de texte pour Dropbox

Parfois, on a juste envie de coucher par écrit une pensée. Pour se faire, on peut passer par des outils dédiés comme Evernote, rédiger un simple brouillon dans notre boite mail ou même griffonner une feuille qui traine sur un coin de notre bureau. Oui, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais il existe aussi un service qui va vous permettre  de transformer votre Dropbox en boite à idées. Et tout ça sans avoir à bouger de votre navigateur. Cette alternative, c’est en réalité un service et ce dernier porte plutôt bien son nom puisqu’il s’appelle… TextDropApp. Même qu’il est super simple à utiliser et qu’il devrait vous rendre pas mal de services.

Dropbox

En tout cas, c’est à espérer… Pour utiliser TextDropApp, c’est plutôt simple puisqu’il suffit d’autoriser le service à s’amuser avec notre Dropbox. Une fois que c’est fait, on est alors automatiquement redirigé vers la page d’édition et on peut donc commencer à tapoter sur les touches de notre clavier. En revanche, si vous êtes un virtuose de la mise en forme, vous risquez d’être déçu puisque l’outil propose finalement très peu d’options en la matière. Tout ce qu’on peut faire, c’est donc de rédiger un nouveau document, d’ouvrir un document existant, d’enregistrer notre document (en spécifiant le dossier de notre choix) ou d’activer la sauvegarde automatique. C’est plutôt mince, c’est vrai, mais rien ne dit que le service ne viendra pas s’enrichir dans un avenir proche.

Point positif, TextDropApp est aussi accessible depuis le navigateur web d’un mobile ou d’une tablette tactile. En revanche, sur mon iPhone, ça déconne pas mal et c’est bien dommage. Je dis, je dis rien mais avec une ou deux options de mise en forme et un navigateur de fichiers intégré, on aurait un outil plutôt complet et qui pourrait même faire un peu d’ombre aux ténors du genre.

Via

Mots-clés dropboxweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.