TextDropApp, un éditeur de texte pour Dropbox

Parfois, on a juste envie de coucher par écrit une pensée. Pour se faire, on peut passer par des outils dédiés comme Evernote, rédiger un simple brouillon dans notre boite mail ou même griffonner une feuille qui traine sur un coin de notre bureau. Oui, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais il existe aussi un service qui va vous permettre  de transformer votre Dropbox en boite à idées. Et tout ça sans avoir à bouger de votre navigateur. Cette alternative, c’est en réalité un service et ce dernier porte plutôt bien son nom puisqu’il s’appelle… TextDropApp. Même qu’il est super simple à utiliser et qu’il devrait vous rendre pas mal de services.

Dropbox

En tout cas, c’est à espérer… Pour utiliser TextDropApp, c’est plutôt simple puisqu’il suffit d’autoriser le service à s’amuser avec notre Dropbox. Une fois que c’est fait, on est alors automatiquement redirigé vers la page d’édition et on peut donc commencer à tapoter sur les touches de notre clavier. En revanche, si vous êtes un virtuose de la mise en forme, vous risquez d’être déçu puisque l’outil propose finalement très peu d’options en la matière. Tout ce qu’on peut faire, c’est donc de rédiger un nouveau document, d’ouvrir un document existant, d’enregistrer notre document (en spécifiant le dossier de notre choix) ou d’activer la sauvegarde automatique. C’est plutôt mince, c’est vrai, mais rien ne dit que le service ne viendra pas s’enrichir dans un avenir proche.

Point positif, TextDropApp est aussi accessible depuis le navigateur web d’un mobile ou d’une tablette tactile. En revanche, sur mon iPhone, ça déconne pas mal et c’est bien dommage. Je dis, je dis rien mais avec une ou deux options de mise en forme et un navigateur de fichiers intégré, on aurait un outil plutôt complet et qui pourrait même faire un peu d’ombre aux ténors du genre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #38 : Flipboard Android, Facebook App Center et jailbreak iOS 5.1

    La semaine a été plutôt calme. Oh bien sûr, entre l’arrivée officieuse de Flipboard sur Android, l’annonce du Facebook App Center et les avancées notables de pod2g sur le jailbreak untethered d’iOS 5.1, nous avons eu de quoi nous occuper, c’est vrai, mais c’était quand même calme, na. Et la semaine prochaine, quelque chose me dit que ça va être un peu pareil. Faut dire aussi, avec la sortie de Diablo 3 (mardi, pour ceux qui n’ont pas suivi), tous les Geeks risquent de prendre quelques jours de vacances et ceci explique donc cela. Yep…

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Comme vous le savez sans doute déjà, Google s’intéresse de plus en plus à la recherche sémantique, la firme a ainsi déployé une toute nouvelle fonctionnalité il y a quelques semaines. Fonctionnalité que nous avions d’ailleurs évoqué dans cet article et dans ce billet. Oui, et bien finalement, nous en savons désormais plus sur le sujet puisque le géant de la recherche s’est enfin décidé à communiquer et figurez-vous que cette fonction magique porte même un nom. Il s’agit du Knowledge Graph et ce dernier est actuellement en cours de déploiement chez nos amis anglo-saxons. Ce…

  • Google : le Knowledge Graph arrive (doucement) en France

    LeWeb’12 : Google, le Knowledge Graph arrive (doucement) en France

    Jusqu’à présent limité aux pays anglophones, le Knowledge Graph de Google est finalement en train d’arriver chez nous. Mieux, certains internautes peuvent même en profiter dès à présent et nous devrions d’ailleurs tous pouvoir en faire de même dans les jours qui viennent. Oui, et on comprend finalement pourquoi la géant de la recherche a décidé de déplacer ses filtres au dessus de l’affichage des résultats de son moteur. Parce que bon, le Knowledge Graph, il prend quand même pas mal de place, hein, et ça prouve finalement tout l’intérêt que la firme lui porte. Le…


  • funkybebel

    Un peu dans la même lignée que l’outil qui permet de faire de son espace dropbox un BLOG ,ça me fait peur, car il faut donner accès à son dropbox, donc ils risquent pas d’avoir nos identifiants ? si jamais il se font pirater, ça craint pour nos données dropbox ?

    J’attend plutôt une extension dropbox (qui donne l’accès à google chrome) je sais, je sais, c’est pas mieux, mais j’ai déjà pas mal de choses de synchronisées par le biais de chrome, donc je préfère ça plutôt qu’à m’étendre encore sur d’autres sites/plateformes…

  • Fabrice

    Merci pour cette petite découverte !
    Personnellement sur mon iPhone j’utilise depuis plus d’un an l’application Plaintext, qui fonctionne de la même façon

    Les fichiers sont aussi modifiables sur son ordinateur

  • Pingback: Sunday Coffee #24 : ACTA et Anonymous | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -