TextDropApp, un éditeur de texte pour Dropbox

Parfois, on a juste envie de coucher par écrit une pensée. Pour se faire, on peut passer par des outils dédiés comme Evernote, rédiger un simple brouillon dans notre boite mail ou même griffonner une feuille qui traine sur un coin de notre bureau. Oui, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais il existe aussi un service qui va vous permettre  de transformer votre Dropbox en boite à idées. Et tout ça sans avoir à bouger de votre navigateur. Cette alternative, c’est en réalité un service et ce dernier porte plutôt bien son nom puisqu’il s’appelle… TextDropApp. Même qu’il est super simple à utiliser et qu’il devrait vous rendre pas mal de services.

Dropbox

En tout cas, c’est à espérer… Pour utiliser TextDropApp, c’est plutôt simple puisqu’il suffit d’autoriser le service à s’amuser avec notre Dropbox. Une fois que c’est fait, on est alors automatiquement redirigé vers la page d’édition et on peut donc commencer à tapoter sur les touches de notre clavier. En revanche, si vous êtes un virtuose de la mise en forme, vous risquez d’être déçu puisque l’outil propose finalement très peu d’options en la matière. Tout ce qu’on peut faire, c’est donc de rédiger un nouveau document, d’ouvrir un document existant, d’enregistrer notre document (en spécifiant le dossier de notre choix) ou d’activer la sauvegarde automatique. C’est plutôt mince, c’est vrai, mais rien ne dit que le service ne viendra pas s’enrichir dans un avenir proche.

Point positif, TextDropApp est aussi accessible depuis le navigateur web d’un mobile ou d’une tablette tactile. En revanche, sur mon iPhone, ça déconne pas mal et c’est bien dommage. Je dis, je dis rien mais avec une ou deux options de mise en forme et un navigateur de fichiers intégré, on aurait un outil plutôt complet et qui pourrait même faire un peu d’ombre aux ténors du genre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…

  • Facebook : créer le film de sa Timeline avec Timeline Movie Maker

    Facebook : créer le film de sa Timeline avec Timeline Movie Maker

    Facebook Timeline ne fait pas forcément l’unanimité mais il va tout de même falloir vous y habituer puisque Mark et ses amis ont décidé de l’imposer à tous les membres de leur réseau social. Cela dit, histoire de calmer un peu la situation, ils viennent aussi tout juste de lancer une nouvelle application conçue en partenariat avec une agence : Timeline Movie Maker. Yep et comme son nom l’indique, l’objectif de cette application magique, c’est tout simplement de créer le film de votre vie ou, plus précisément, le film de votre Timeline. Mais comment ça…

  • Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d'appartenir au mouvement Anonymous

    Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d’appartenir au mouvement Anonymous

    L’information est tombée un peu plus tôt dans la journée, Interpol a procédé à l’arrestation de 25 pirates informatiques, des pirates qui auraient mené des attaques contre des sites appartenant aux gouvernements colombiens, chilien, argentin et espagnols. Mieux, toujours d’après les mêmes informations, ces derniers sont également suspectés d’appartenir à un groupe hacktiviste très en vogue en ce moment, à savoir les Anonymous… Et ce qu’il faut souligner, finalement, c’est l’utilisation du conditionnel dans cette dernière phrase. Car en effet, pour le moment, on ne sait pas si c’est réellement le cas. Le gros problème,…


  • funkybebel

    Un peu dans la même lignée que l’outil qui permet de faire de son espace dropbox un BLOG ,ça me fait peur, car il faut donner accès à son dropbox, donc ils risquent pas d’avoir nos identifiants ? si jamais il se font pirater, ça craint pour nos données dropbox ?

    J’attend plutôt une extension dropbox (qui donne l’accès à google chrome) je sais, je sais, c’est pas mieux, mais j’ai déjà pas mal de choses de synchronisées par le biais de chrome, donc je préfère ça plutôt qu’à m’étendre encore sur d’autres sites/plateformes…

  • Fabrice

    Merci pour cette petite découverte !
    Personnellement sur mon iPhone j’utilise depuis plus d’un an l’application Plaintext, qui fonctionne de la même façon

    Les fichiers sont aussi modifiables sur son ordinateur

  • Pingback: Sunday Coffee #24 : ACTA et Anonymous | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -