Clicky

The Avengers 4 Endgame : une théorie intéressante

The Avengers 4 Endgame est certainement l’un des films les plus attendus de cette nouvelle année 2019. Avec une sortie prévue pour le 24 avril, l’attente s’annonce encore longue. Pour patienter, les fans y vont de leur théorie, certains n’ayant pas peur du ridicule.

Toutefois, certaines d’entre elles sont tellement bien ficelées qu’on pourrait presque y croire. Attention, spoilers éventuels à venir.

Doctor Strange

La dernière en date suppose que nos héros préférés seraient en fait coincés dans une boucle temporelle. D’après la théorie qu’a publiée un internaute sur Reddit, Doctor Strange aurait utilisé la boucle temporelle dans laquelle il avait enfermé Dormammu pour faire de même avec Thanos.

Cette pensée serait venue à l’utilisateur alors qu’il était en train de regarder Avengers : Age of Ultron. Ce qui l’a mis sur cette piste ? Une phrase de Bruce Banner dans laquelle il déclare : « Nous sommes dans une boucle temporelle. »

Des indices disséminés ici et là

D’après cet utilisateur Reddit, les films Avengers sont bourrés d’indices disséminés ici et là qui auraient pour but de mettre ceux qui y sont attentifs sur la piste de ce qui se passera par la suite.

Comme on peut en juger par son poste Reddit, on peut dire que cet internaute a été très attentif aux détails.

Il a notamment pointé du doigt le fait que La Pierre du Temps brille d’une façon inhabituelle lorsque Doctor Strange la tend à Thanos. Si on en croit les dires de cet internaute, Doctor Strange aurait contrôlé la Pierre du Temps comme il l’a fait avec Dormammu pour enfermer le Titan dans une boucle temporelle.

Des chances infinies

Celui qui a émis cette théorie croit fermement qu’en enfermant Thanos et les Avengers dans cette boucle temporelle, ces derniers finiront par trouver un moyen pour vaincre le Titan. D’après lui, les Avengers pourraient essayer 14 000 605 fois de sauver l’univers avant de réussir comme ce fut le cas avec Dormammu.

« Je pense qu’il est bizarre que dans seulement 1 des 14 000 605 futures que le Doctor Strange a vues, un seul se termine par la victoire des Avengers sur Thanos. Il existe un nombre infini d’univers alternatifs et chaque décision prise par un être aboutit à un nouvel univers. C’est impossible que dans aucun de ces univers il n’y ait pas la victoire des Avengers. »

Pour le découvrir, il faudra encore attendre quelques mois.

Mots-clés the avengers